Jack Reacher
    21182 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Jack Reacher ?

Ju T
    Ju T

Publiée le 22 juillet 2013
    Un vrai policier, avec un scénario à suspense qui se tient bien, avec des moyens hollywoodiens, c'est déjà un bon point ! Le film est rythmé et bien réalisé. Le rôle correspond bien à Tom Cruise, fidèle à lui-même. Toutefois pour les habitués du genre, le scénario manquera peut être un poil d'originalité et de surprises.
    Hugo F
    Hugo F

Publiée le 6 janvier 2013
    Un très bon moment de cinéma US si c'est que l'on a envie de voir. Pas de déception sur le niveau de l'intrigue, la qualité de la mise en scène et le jeu. C'est avec plaisir que j'ai retrouvé un Robert Duvall malicieux et un Tom Cruise qui reste une bête à l'écran quoique nous laissent comme impression ses frasques sectaires. Reste une morale bas du front taillée pour les rednecks, à discerner en assumant de payer pour voir une grosse productions hollywoodienne. A noter le star-marketing de reconquête en bonne marche (merci la scientologie) : un jeu simple et humain de Cruise nous tirant même des rires sur quelques scènes bien senties, dans la lignée d'un dernier MI recentré et un Rock of Ages totalement déjanté.
    Publiée le 20 avril 2013
    "Pas de règles, pas de limites!" Hum, rajoutons : pas de scénario, pas d'acteurs, pas de suspense...
    Tom Cruise n'est peut être pas le meilleur acteur du monde mais il s'en tire souvent avec les honneurs dans ses films. Mais là, désolé mais il est complètement à coté de la plaque! A l'instar des autres "acteurs" du film (mention spéciale à la blonde), il surjoue, se prenant pour un inspecteur Harry sans charisme... La faute au scénario invraisemblable, aux dialogues stupéfiants de nullité ("La vue du sang ne me fait rien" ; "Au moins tu sais que tu n'est pas enceinte"!!!!!) au réalisateur..? Ok, mais alors pourquoi produire cette daube? J'ai beau lire les critiques positives de ce navet, je le les comprends pas.
    Publiée le 3 janvier 2013
    J'étais venu pour voir un bon film d'action comme "mission impossible", ou un thriller avec une intrigue un peu intelligente...
    Perdu!

Dès le début, l'intrigue n'offre aucune originalité, que du déjà vu. Pas dans de bons films, plutôt dans des séries policières ou des téléfilms. Quant au "super super héros" Tom Cruise, à trop surjouer, il se rend totalement ridicule! Qui peut croire à ce personnage qui sait tout faire et qui en plus est si formidablement intelligent, avec une mémoire à couper le souffle? Peut-être Tom Cruise lui-même. Il s'étale si complaisamment, comme dans la scène où il retire sa chemise.

Si encore le scénario était bien ficelé, cela passerait, mais c'est simplement truffé d'invraisemblances. Quel manque de travail de la part des scénaristes!

Mais le pire, ce qui m'a donné envie de quitter la salle, ce sont les dialogues pseudo-humoristiques, comme "Sandy? Cent dix kilos". Visiblement le gros beauf macho est le coeur de cible de ce film.

Bref, ce film flatte de bas instincts, et ne fait pas appel à l'intelligence du spectateur. Tout est facile et nauséabond.
    Dadou
    Dadou

Publiée le 13 décembre 2013
    Un film action bien mené et rythmé. Classique mais efficace.
    Publiée le 22 janvier 2013
    Ce film. Se résume. A Jack Reacher. Jack Reacher se fout de tout. Jack fait ce qu'il veut.
    Jack Reacher a un nom qui claque.

Au final, on s'en fout du scénario bidon. On s'en fout de presque tout. On est obnubilé par une seule chose.
    Jack Reacher.

Pour conclure.
    Ce film est tout simplement Jack Reacher.
    Truman.
    Truman.

Publiée le 20 avril 2013
    Bon Thriller dans l'ensemble mais un peut trop basique , du deja vu surtout au niveau du scénario et un peu trop prévisible , Jack Reacher est finalement deja vu sur beaucoup de point mais n'est pas mauvais pour autant .
    Le rythme peut paraitre lent mais est agréablement soutenue par ses scenes d'action , les acteurs sont excellent et Tom Cruise est au top de sa forme .
    A voir au moins une fois .
    Publiée le 27 janvier 2013
    Même pour passer le temps c'est déjà trop. D'une lenteur sans nom, Tom Cruise n'est pas convaincant, tout comme le scénario ou la réalisation... Il faut que Cruise arrête de s'auto-produire dans des navets et revienne un peu dans le jeu des grandes boites de prod. Bye bye la sciento !
    TheWaaalkingDead
    TheWaaalkingDead

Publiée le 17 décembre 2013
    Ce film foutraque au casting pathétique n'est qu'un ersatz de film d'action à la gloire d'un Tom Cruise omniprésent jusqu'à la nausée. Tom Cruise ne marche pas, il parade.
    Lemmy K
    Lemmy K

Publiée le 21 janvier 2015
    Adorant les romans de Lee Child, j'attendais et redoutais à la fois l'adaptation cinématographique de son personnage de Jack Reacher. Dans mon imaginaire, je ne m'étais pas représenté Tom Cruise en Jack... mais maintenant c'est fait. Il le tient vraiment. C'est même d'un évident !
    J'ai tout retrouvé : l'ambiance des livres, les répliques cinglantes mais teintées d'humour, le style cabochard et même les fragments d'un passé tourmenté. L'adaptation est vraiment réussie !
    Les seconds couteaux sont très bien choisis : Rosamund Pike est lumineuse et n'a pas de rôle de potiche. Duvall est juste excellent dans ce personnage de veteran. Jai Courtney est détestable à souhait et donc parfait pour le rôle de "méchant". Jenkins et Herzog sont tout bonnement géniaux !
    Et la "petite" Foster tire aussi son épingle du jeu. Christopher McQuarrie prouve qu'il n'est pas seulement un bon scénariste mais aussi un bon réalisateur ! C'est peut-être le début d'une franchise ?

2ème visionnage : je me rends compte de l'envie suscitée de voir une suite et confime ce besoin de voir une nouvelle franchise débarquer.
    J-Daniels
    J-Daniels

Publiée le 10 janvier 2013
    Film au héros assez atypique , "Jack Reacher" est totalement tourné vers l'action et on se retrouve donc avec un Tom Cruise surhumain assez proche d'un Jason Bourne , ce qui est plutôt une bonne référence lorsque l'on tourne un film de ce genre avec donc des scènes d'actions très réussies que ce soit les bagarres ou les fusillades ainsi qu'une course poursuite de haut vol et on ne peut pas dire que l'on s'ennuie durant le film d'autant que Tom Cruise est ici entouré d'une belle brochette de seconds rôles avec Rosamund Pike , Robert Duvall , Werner Herzog . L'histoire en revanche est un peu faiblarde , on en attend pas beaucoup pour ce genre de film , mais là on ne se pose pratiquement plus aucune question passée la première heure et les seconds rôles auraient mérité d'avoir des personnages plus approfondis .
    Publiée le 1 septembre 2013
    Ne mérite largement pas sa note, ce film a réellement de grosses lacunes du coté de sa réalisation (dialogues, moitié du film bâclée, scénario...), à éviter.
    tomPSGcinema
    tomPSGcinema

Publiée le 13 avril 2014
    Tom Cruise a maintenant plus de 50 piges, mais il prouve dans "Jack Reacher" qu’il est encore en très grande forme. Dans ce film, il incarne avec une grande sobriété un ancien militaire aux méthodes très personnelles qui est chargé d’enquêter sur une affaire de fusillade. Outre la très bonne prestation de Tom Cruise dans le rôle de l’anti-héros, on notera la performance des plus convaincantes de la charmante Rosamund Pike, ainsi que la présence d’un scénario qui possède bon nombre de rebondissement et qui tient donc en haleine le spectateur. La mise en scène de Christopher McQuarrie est également de qualité et même si je m’attendais à ce qu’il y ait un peu plus d’action, je dois avouer que j’ai pris un certain plaisir à visionner ce thriller.
    Tedy
    Tedy

Publiée le 29 juillet 2013
    Une histoire qui semble avoir déjà été vu mille fois pour un film où il est dur de trouver ce qui a été réussi dedans.
    Publiée le 29 janvier 2013
    Le film le plus mauvais que j'aie vu depuis bien longtemps : scénario résolu au bout de 30 minutes, acteurs archi-prévisibles, poursuite en voitures interminable et sans la moindre originalité... A oublier au plus vite.