Jack Reacher
    21182 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Jack Reacher ?

Ti Nou
    Ti Nou

Publiée le 21 février 2013
    Très influencé par les thrillers des années 80, le deuxième long-métrage de Christopher McQuarrie possède une ambiance délicieusement rétro. La mise en scène y est stylisée sans être pompeuse et les rebondissements se succèdent avec efficacité.
    Seb Durden
    Seb Durden

Publiée le 20 juillet 2013
    Quand on voit l'affiche, et la bande d'annonce, on se demande ce que fait Cruise la dedans, et ou est passé l'acteur de "Born on the fourth of July". Mais pour autant le scénario n'est pas aussi bateau que cela, et Cruise remonte la pente après des navets terribles comme "Knight and Day".
    Un scénario originale et pleins de rebondissements, pour une fois on ne tombe pas fatalement dans un film moralisateur américain et c'est vrai que ca fait bien du bien de sortir de cela.
    Publiée le 21 avril 2013
    C'est pourri, faut arrêter ! comme c'est surnoté (même par la presse, c'est inquiétant), c'est mal joué, c'est nul, tout est tellement prévisible, lourd, bref un énorme navet. Un des plus mauvais films que j'ai vu ces deniers temps.
    Nicolas.BSN
    Nicolas.BSN

Publiée le 26 décembre 2012
    Le nouvel Inspecteur Harry est trouvé en la personne de Jack Reacher. Certes, Tom Cruise n'est pas aussi charismathique que Clint Eastwood mais il s'en sort plutôt bien dans son rôle de super flic sans foi ni loi: pas de règles, pas de limites! À voir absolument!!!
    Charles G
    Charles G

Publiée le 31 décembre 2012
    Tom Cruise dans un mauvais film, ça arrive rarement, mais ça arrive (Rock Forever et Night & Day récemment). Par contre, Tom Cruise mauvais dans un film, je ne m'en souviens pas. On a beau penser ce qu'on veut du personnage public/privé, l'acteur est immense. Jack Reacher, son nouveau personnage, est parfait pour lui. On se retrouve plongé dans un film d'action comme on les adorait dans les années 90, autour d'un anti-héros à l'autodérision omniprésente et sûr de sa force. Les scènes d'action sont au rendez-vous et de très belle facture, en témoigne une scène de course poursuite où Reacher est à la fois prédateur et proie, et une scène mémorable de bagarre de sortie de bar. L'humour aussi est au beau-fixe, et on retrouve l'ambiance des films du dimanche soir quand on était gamins, où les héros d'alors se nommaient Bruce Willis, Harrisson Ford ou Arnold Swarzenegger. On en prend plein la gueule pour notre plus grand plaisir ; ceci est du cinéma spectacle ! Le scénario n'est pas forcément d'une crédibilité à toute épreuve, mais franchement, il faudrait être pinailleur pour faire un tel reproche à ce film. 2h15 de kiff total, voilà ce qu'on vous offre pour les fêtes de fin d'année.
    damien t.
    damien t.

Publiée le 3 juin 2013
    Ce film est excellent. Tom Cruise au top de sa forme dans ce thriller explosif et jubilatoire.
    Publiée le 23 mai 2013
    Un film décevant, où est passer Tom Cruise celui qui nous a fait le dernier Samouraï, celui qui à jouer dans Minority Report?
    Dommage il y avait sûrement du potentiel mais l'histoire, il n'y a pas vraiment de suspens.
    Reviens vite Tom!
    LeFilCine
    LeFilCine

Publiée le 30 décembre 2012
    Jack Reacher est un thriller qui parait de facture classique, et qui réserve pourtant bien des surprises. Le film démarre très rapidement et l'intrigue est très bien mise en place. Le réalisateur ne tombe dans aucun écueil classique, et arrive même à distiller des petites doses d'humour bien senties. Le film est mis en scène à la perfection, notamment lors d'une scène de course-poursuite captivante. Tom Cruise et Rosmaund Pike sont excellents. Côté "méchants" par contre c'est moins convaincant, surtout vers la fin. On n'en sait malheuresement assez peu sur ce personnage de Jack Reacher et le dénouement final est un peu "facile".
    Alain D.
    Alain D.

Publiée le 14 septembre 2015
    Excellent scénario et très bonne réalisation de Christopher McQuarrie pour ce Thriller au rythme enlevé. La mise en scène, sobre et précise, nous délivre une action soutenue avec une intrigue bien menée ; du suspense, des scènes d'action et une poursuite en voiture topissime. La distribution est à la hauteur du scénario : Tom Cruise très sobre dans le rôle principal de Jack Reacher, Robert Duvall excellent dans le rôle de Cash, le propriétaire du stand de tir et Rosamund Pike très crédible dans le personnage d'Helen Rodin, l'avocate, fille du procureur.
    Le pitch : Un sniper tire sur cinq personnes au hasard. Il est arrêté et demande de trouver Jack Reacher. Ce dernier conseille à L'avocate Helen Rodin d'enquêter non pas sur le présumé coupable arrêté, mais sur les victimes...
    Superherautre
    Superherautre

Publiée le 21 juin 2013
    Un excellent film, avec de l'action une enquête intéressante, et un bon scénario de plus le personnage de Jack Reacher et bien exploité et sa personnalité est très intéressante. C'est un film a aller voir!
    CH1218
    CH1218

Publiée le 8 mai 2015
    Un bon thriller efficace emmené par un Tom Cruise en forme. L'intrigue est intéressante et les quelques scènes d'actions sont bien réalisées. Une surprise agréable.
    Publiée le 20 janvier 2013
    Film à la hauteur de mes espérances. Tom Cruise est un grand acteur et nous le prouve dans ce film.
    Publiée le 20 avril 2013
    Très bonne surprise. Cruise assure grave ; à 51 balais, il fait encore un badass très crédible dans cet excellent thriller, aussi palpitant qu'intelligent.
    Xyrons
    Xyrons

Publiée le 11 novembre 2021
    Jack Reacher est un très bon film d’action. L’intrigue est efficace, on est tout de suite plongé dans l’ambiance est on reste scotché du début à la fin. Le scénario est travaillé, on s’attache immédiatement au personnage principal La mise en scène de Christopher McQuarrie fonctionne bien, les effets spéciaux sont réussis et les scènes d’actions également. A noter également, les excellentes interprétations de Tom Cruise et Robert Duvall qui forment un bon duo à l’écran.
    Bref, on passe un très bon moment de divertissement, à découvrir…
    ConFucAmuS
    ConFucAmuS

Publiée le 29 avril 2015
    À en voir l'affiche, on pourrait croire que la production était disposé à nous présenter une nouvelle saga pour le héros créé par Lee Child en 1997. C'est sans doute vrai. On pourrait également se dire que Cruise et McQuarrie ont vu la possibilité de suivre la voie royale initiée par Drive (teinte assez sombre, poursuite nocturne, héros froid). Mais...pour celle là, on aurait tort. Car même si le film contient une course poursuite épatante, qui fera plaisir aux fans du film de Nicolas Winding Refn, force est de constater que Jack Reacher ne tire pas sa saveur uniquement de ses atomes crochus avec le film emmené par Ryan Gosling. S'il fallait vraiment le rapprocher de certains films, je choisirai aussi Payback. "Petit film" de 1998 qui voyait Mel Gibson se venger de son ex-meilleur ami, et démonter une organisation criminelle toute entière, on avait été surpris par sa violence et surtout...son humour noir. Et c'est précisément là que Jack Reacher tape dans le mille. Car il faut bien avouer que les scènes les plus jouissives du film de McQuarrie ne sont pas ces scènes -impressionnantes- de castagnes mais plutôt celles où les personnages dialoguent, en enquillant les répliques instantanément cultes. Vous en donner quelques exemples serait criminel tant elles captent notre attention. En généralisant, je pourrais citer cette scène où Reacher fait la rencontre de 5 petite frappes peu amicales, une autre avec le même personnage s'entretenant avec le patron d'un magasin auto, ou encore ce dialogue téléphonique hilarant avec le bad guy (Jai Courntey, impeccable). Tom Cruise retrouve son aura de héros total, surtout grâce à cette touche d'humour à froid qui le rend irrésistible. Mais McQuarrie ne saurait faire l'erreur de ne travailler en profondeur que son héros. Scénariste de grand talent (Usual Suspects, Walkyrie, le dernier Mission: Impossible), il impose à son film une intrigue parfaitement claire et plus ou moins originale, prenant son temps pour poser les personnages (tous bien campés par des acteurs au top). Franchement, une excellente surprise qui peut sans trop de mal s'imposer comme l'un des film les plus réjouissants de 2012.