Voyage au centre de la Terre
    2,6
    5697 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Voyage au centre de la Terre ?

Publiée le 22 décembre 2008
    Un petit divertissement sympa pourpasser le temps
    Publiée le 3 mai 2012
    Encore une nouvelle version acceptable et sympatique mais qui n'égalera jamais l'original.
    Publiée le 6 avril 2009
    Sympa, trop court, dialogues inutiles, scène qui s'enchaine, mais c'est sympa quand même
    jjv
    jjv

Publiée le 3 février 2024
    Ma foi, on passe un bon moment malgré la tonne d'incohérences. Film à voir sans se prendre la tête pour une petite soirée (les enfants seront ravis !).
    Incertitudes
    Incertitudes

Publiée le 8 avril 2020
    Brendan Fraser endosse de nouveau la tenue d'un aventurier. Ce n'est malheureusement plus O'Connell. Voyage au centre de la Terre divertit peut-être mais on est plus proche d'une comédie familiale de Brian Levant que chez Stephen Sommers. J'ai même pensé que c'était une production Disney avec sa romance cousue de fil blanc, les liens familiaux distendus, l'humour bon enfant, des raccourcis hasardeux, des rebondissements téléphonés. C'est gentillet. Inoffensif. Idéal pour un mercredi après-midi pluvieux devant la télévision avec ses enfants qui s'enthousiasmeront sans peine devant les créatures étranges et cette quête dans les profondeurs de la Terre. J'ai pas trouvé les effets spéciaux ouf par contre et certaines incrustations sont ratées. Sur ce, je retourne me mater La Momie et Le Retour de la Momie moi.
    sorbier83
    sorbier83

Publiée le 11 novembre 2008
    un beau navet ! juste bon pour un jeu vidéo . 1 étoile par charité crétine .
    Stargate
    Stargate

Publiée le 20 juin 2012
    J'ai vraiment apprécié ce pur film d'action, cependant tout public, inspiré de l'immense Jules Verne !
    Le film, (heureusement et dignement) fortement inspiré de son oeuvre du même titre (d'où le dignement, pour porter son nom), possède un bon scénario, du suspens, des effets spéciaux de qualité, et des acteurs qui ne sont pas en toc pour mener l'action (présence appréciée de Brendan Frase, le héros de La Momie, qui fait plaisir à retrouver ici; en tant qu'acteur parfait pour les films du genre).
    Je vous le conseille !
    Vinz1
    Vinz1

Publiée le 19 novembre 2022
    Ce long-métrage, dont beaucoup de plans ont été tournés en Islande ainsi que dans les studios de Montréal, est fait pour les amateurs de parcs d’attractions et autres grands spectacles similaires : il faut le voir pour ce qu’il est, c'est-à-dire un pur produit de consommation distrayant sur le moment et ne pas s’attacher à ses clichés. On a là un film « pop-corn », donc du divertissement à l’état pur, appréciable quand on a laissé son cerveau et son sens critique à l’entrée de la salle, sinon c'est très moyen, parfois lourdingue et déjà-vu ! Car il faut tout de même avouer que le ridicule du script (le héros se sert du livre "Voyage au centre de la Terre" de Jules Verne comme d'un guide !) n’aide pas ! A voir donc en famille muni de ses lunettes en 3D, sinon ça n’en vaut pas trop la peine et mieux vaut alors visionner la première version, celle de 1959 !
    Dawasta
    Dawasta

Publiée le 16 février 2012
    Il s'agit d'un film pour enfants avec un scénario très simple et bourré d'erreurs scientifiques.
    Un sous "Jurassic Park 3" / "King Kong" / "Indiana Jones" en très coloré... Tout à l'air faux dans ce film, on a l'impression de voir 3 acteurs joué devant un fond vert pendant 1 heure 20... En 3D au cinéma ça devait être sympa (et encore) mais à la télé c'est moche. Déconseillé aux plus de 12 ans. (Pas terrible)
    Inglorious_Ben
    Inglorious_Ben

Publiée le 12 mars 2018
    Une aventure qui plaira à coups sûrs aux enfants, car colorée et inventive mais qui accuse le coup près de 10 ans après sa sortie auprès du public adulte. Tout sonne faux du début à la fin, des péripéties aux monstres fabuleux. C'est court et léger, et c'est tant mieux, tant l'aventure manque de piment et de crédibilité.
    fabrice69
    fabrice69

Publiée le 4 février 2014
    Pour enfant uniquement, le tournage sur fond bleu est vraiment visible et penible au fil de film. Vraiment pour jeune public exclusivement
    bug bunny
    bug bunny

Publiée le 12 février 2021
    Un film extraordinaire qui allie humour et fantastique et effets spéciaux dans les images un fabuleux moment de passé
    rocky6
    rocky6

Publiée le 14 mars 2012
    Un petit film d'aventures familial qui plaira aux plus jeunes mais qui moi m'a un peu ennuyé. Les effets spéciaux sont a certains moments très aproximatifs, l'humour est très potache et Brendan Fraser manque cruellement de charisme. Reste quelques bons moments et une histoire pas trop mal. C'est trop peu pour en faire un bon film.
    Je le déconseille aux plus de 12 ans !!
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 21 mars 2012
    Cette version n'a pas le charme ni la qualité de la version de 1960 avec James Mason mais bon, elle est tout de même pas mal avec des effets spéciaux réussis et un scénario suivant assez bien l'ouvrage de Jules Verne. Seul point noir, Brendan Fraser manque tout de même sacrément de charisme et c'est bien dommage! A découvrir tout de même pour les amateurs d'action aventure.
    Benito G
    Benito G

Publiée le 24 juillet 2012
    Laissons de côté l'argument publicitaire 3D destiné à attirer les foules dans les salles et , argument qui, au mieux, sera un joli artifice sympathique mais de toutes façons mal exploité et donc inutile que n'importe. Ne cherchez pas non plus le remake respectueux : ce film est une variation moderne, un "hommage" plus familial au livre de Verne qui n'hésitera jamais à être extrêmement "balourd" sur le principe. Mais le bouquin de ce bon vieux Jules reste une oeuvre excitante au possible : et c'est ce qui sauve ce film du naufrage. Car le traitement est tellement épais qu'il en devient repoussant et vite "improbable" pour que l'on gobe ne serait-ce que la moitié de ces aventures trop rocambolesques et pas vraiment assumées comme telles ; et puis ça manque cruellement de surprises, de piment autre que des effets pas toujours réussis : le film parait même un peu vide tant les personnages principaux y naviguent dans une quasi parfaite solitude, sans grand suspens. Bref : ce voyage 3D ne trouve pas son originalité propre et fini par devenir banal... Mais pourra faire plaisir aux plus jeunes qui n'ont pas encore eu la chance de découvrir l'oeuvre de Jules Verne. LEs adultes seront donc certainement déçu, mais pour les enfants ; encore insouscient. Magie et envoutement leurs feront peut être plaisir. Il faut donc vraiment garder son âme d'enfant...^^