Magique
    Votre avis sur Magique ?

reymi586
    reymi586

Publiée le 11 février 2011
    Complètement raté! Ce film n'a vraiment rien de magique! Il n'a aucun intérêt et les acteurs sont tous mauvais! Le jeune garçon n'est pas touchant du tout, Marie Gillain récite son texte Kali devrait se contenter de chanter car il n'est absolument pas crédible!
    Flex07
    Flex07

Publiée le 29 octobre 2010
    Sans prétetion aucune, on adhère ou on adhère pas, mais c'est plutôt mignon.
    Vagelios
    Vagelios

Publiée le 24 octobre 2008
    Un conte musical gentil pour enfants à qui ce film est à réserver tellement c'est mièvre en dépit de la bonne volonté des acteurs.
    Clémentine K.
    Clémentine K.

Publiée le 29 octobre 2008
    Tout à fait splendide, de l'humour, de la chanson douce, de la poésie, de la couleur, de la fantaisie et de l'amour. Il ne manque rien, il faut le voir pour passer un moment merveilleux.
    NammJones
    NammJones

Publiée le 29 octobre 2009
    Ce film n'a de magique que le titre.
    On s'ennuie à mourir tant c'est tristement mal interprété !!
    titiro
    titiro

Publiée le 7 novembre 2008
    Navet sirupeux, à fuir absolument pour éviter une noyade interminable dans un océan de guimauve indigeste. Tout le monde pousse sa ptite chansonnette, comme c'est mignon... BEURK! 0/5
    Publiée le 3 mai 2012
    Assez spécial. Je ne m'attendais pas à ça, finalement j'ai accroché mais je l'avoue avec du mal au départ.
    selenie
    selenie

Publiée le 24 octobre 2008
    Sur le podium des pires films de l'année !
    A priori c'est un joli conte pour enfant ou pour ceux qui en ont gardé l'âme... Et je me considère de ceux-là !
    Et pourtant la sauce ne prend pas une seule seconde. D'abord j'aime le musicien Cali MAIS il faut qu'il arrête le cinéma ! Il joue mal et même très mal... ça sent trop la concentration du mec qui veut bien faire. La mise en scène est trop statique, aucun mouvement c'est bien dommage lorsqu'on film la magie d'un cirque !... Mais le pire reste le spectacle ridicule des gens du cirque. Aucun talents, des numéros sans charmes ni nouveautés, ni aucun génies... On ne pense qu'à une chose le ridicule des numéros. Le gamin joue mal et on se demande à chaque minute "qu'est-ce que Marie Gillain et Antoine Duléry sont-ils venus faire dans un film aussi mièvre et niaiseux ?!"
    mati01
    mati01

Publiée le 11 juin 2011
    je sais pas comment j'ai pu regarder jusqu'au bout..

l'idée de base est assez sympa mais le côté chansons toutes les 2 minutes gonfle rapidement surtout que les acteurs ne sont pas chanteurs... (sauf Cali mais faut aimer sa voix ce qui n'est pas mon cas)

Marie Gillian se débrouille presque toujours pour jouer dans des navets. c'est fou je sais pas comment elle fait, c'est un don !
    GodMonsters
    GodMonsters

Publiée le 28 décembre 2011
    Pfiou... je me suis vraiment ennuyé !!! Les chansons sont insupportables, il y a trop de bons sentiments, les personnages sont agaçants, les acteurs jouent mal, ect. C'est pas vraiment une bonne surprise ! Personnellement, il me tardait qu'un chose, c'est qu'il se termine. A voir seulement pour ceux qui aiment la voix de Cali, et les histoires sur le cirque...
    ffred
    ffred

Publiée le 22 octobre 2008
    Si vous avez moins de 10 ans ou si vous avez gardé une âme d'enfant, ce film pourrait vous plaire. Et encore. Je pense que l'intention était très bonne et que c'est fait avec beaucoup de bonne volonté et d'amour. Mais malheureusement trop c'est trop. Trop de guimauve, de rose, de moments qui sont voulus poétiques et magiques. Mais le tout ne prend pas. Ca manque de conviction, de charme, de magie ! Pourtant l'histoire est jolie, cela aurait pu donner un très beau conte, doublé d'une belle histoire d'amour. La mise en scène est un molle, les personnages trop gentils et gnangnan, on ne sent pas vraiment la mélancolie de la jeune mère ni la détresse de son rejeton. Reste quelques jolis moments, surtout dus à Marie Gillain. Toujours aussi belle et convaincante, mais encore faut-il qu'elle aie quelque chose d'un peu plus consistant à nous offrir. Cali, pour ses débuts sur grand écran, ne s'en sort pas trop mal, mais tout cela reste très gentillet, tout comme les chansons qu'il a composées pour le film. Le côté comédie musicale agace pas mal aussi surtout au début. Un petit film pas très réussi qui réjouira les plus jeunes et encore ! Ou les fans inconditionnels de Cali. Pour les autres vraiment dispensable.
    JeremGar
    JeremGar

Publiée le 13 janvier 2011
    J'aurai pu mieux noter ce film. Il en vaudrait peut-être 4 mais l'histoire et le scénario restent trop peu développée. Cependant, le titre est évocateur de tout ce que l'on peut retrouver dans ce film. En effet, certes les déboires sentimentaux de la mère sont un point essentiel au scénario mais c'est la Magie qui y donne tout son charme. Le jeu des acteurs est bon sans être extraordinaire. Ce que je retiens de ce film et ce pourquoi je lui donne cette note est le simple fait que le spectateur arrive à s'évader pendant 1h30 et on en oublierai presque les paroles un peu trop mielleuses des chansons qui viennent intérompre ce conte.
    Niko0982
    Niko0982

Publiée le 29 octobre 2008
    Vraiment ennuyeux. L'histoire est vraiment inintéressante, Cali joue super mal et la mise en scène est digne d'un enfant de 6 ans. Dommage pour Marie Gillain. A éviter.
    Prymo
    Prymo

Publiée le 4 août 2009
    Si vous n'aimerz pas Cali, le Cirque, les histoire qui peuvent vous paraitre culcul la praline et les comédies Musicales, fuyez le film. J'ai beaucoup aimé ce film qui se dégage des autres films français, il est rempli de poésie, de fraicheur , on se sent bien avec . Cali n'est peut -être pas un grand acteur mais il se débrouille bien dans son rôle de Forain.Mention spéciale au petit Louis Dussol qui est émouvant.La Bo est Magique(c'est sur si on aime pas Cali :/( la tasse passe moins bien ) et va bien avec l'histoire du film.Donc pour finir "Magique" est un film à voir avec des yeux d'enfants si l'on veut en sortir heureux et passer un moment féerique en tout cas il m'a ravie, Merci Philippe Muyl !!! ;)
    Publiée le 29 juillet 2014
    Le film en trois mots : Mignon - mais Mal-joué - Mélodramatique