The Bubble
    810 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Bubble ?

Publiée le 29 juillet 2007
    La superposition des sujets qui rendent cette histoire d'amour impossible nuit à la bonne lecture de l'intrigue... par ailleurs les personnages secondaires sont très simplistes.
    Mais film touchant (souvent crû) quand même, avec une BO vraiment sympa.
    Publiée le 28 février 2010
    J'ai adoré! Plus qu'un film politique sur la gauche israélienne, j'ai aimé toute l'humanité qui ressort des personnages et qui les unit les uns aux autres, entre les colocs, avec le palestinien, de couple...
    Mais aussi la complexité de la situation au Moyen-Orient, qui montre combien il faut rester modeste à ce sujet : je ne dévoilerai pas la fin mais elle est géniale de clarté sur cette question. Car finalement, qu'est-ce qui pousse les Palestiniens à se faire sauter? les Israéliens à les exclure?
    Un méli-mélo de questions, d'émotions, de personnages, tout en finesse.
    Publiée le 30 juillet 2007
    Un zéro pointé ! Porquoi faire un film qui vire au journal TV ? Pourquoi prétrendre faire un film sur la paix lorsque celui-ci ne fait qu'attiser la haine envers les arabes ? Le film ne serait-il pas finalement un peu sioniste ? Bref, je suis extrêmement déçu par ce réalisateur pourtant prometteur !!! J'attends son prochain film avec impatience ... mais prudence !
    Publiée le 25 mai 2010
    Que dire de plus un beau film un amour impossible à faire réfléchir. Nous sommes quand même bien en France.
    Publiée le 31 mai 2010
    Un très joli film qui gagnerai à etre davantage connu en France. L' insouciante légèreté du début se mue peu à peu en drame, en meme temps que l' Histoire prend le pas sur la petite histoire des protagonistes, comme pour nous rappeler que la bulle Tel Aviv menace d' éclater à tout moment. Les 2 acteurs principaux parviennet de plus à faire vivre leur romance sans jamais tomber dans le mélo tire-larmes.
    Publiée le 20 octobre 2007
    Pour le coup un vrai grand film qui traite de la vie et la mort, de l'amour et du désespoir , de l'insouciance et de la violence de la réalité, de la guerre et de la paix. Au coeur de Tel Aviv, à deux pas des territoires occupés, se joue le destin de trois amis israéliens qui vont rencontrer Ashraf, jeune palestinien qui va bouleverser leurs existences. Ce film est remarquable de bout en bout, poignant, touchant, sensuel, d'une intelligence politique évidente, absolument universel. La scène de la pièce de théâtre à Aushwitz en ce sens est absolument exemplaire.Je n'avais pas eu une telle émotion depuis Babel...Quatuor de comédiens incandescents: Ohad Knoller, Alon Friedman,Youssef Sweid et Daniela Wircer. Je suis ressorti du cinéma complètement retourné et...enthousiaste. FONCEZ!!!
    Publiée le 2 janvier 2008
    Un très beau film. Personnages sympathiques, acteurs crédibles et poignants, dénouement bouleversant
    Publiée le 30 juillet 2007
    C'était magnifique ! Tout d'abord, il y a cette B.O. parfaite, c'est à ça aussi que l'on reconnait les films d'exception.
    Et puis, il y a ces jeunes, Israeliens, Palestiniens, il y a Tel-Aviv, les rires, les colères, le sentiment d'injustice, la vie quoi... La vie comme elle l'est là-bas, dans ces 2 pays qui ne s'en sortent pas de tant de haine. The Bubble est un très beau film, engagé (mais sans parti pris), qui mériterait une plus grande promotion. Je suis vraiment ravie de l'avoir vu.
    Publiée le 8 juillet 2007
    Un film superbe. Beau, intelligent, bien réalisé. Courrez voir cette comédie romantico-politique qui émeut, fait parfois sourire et fait du bien.
    GPZ1000rx
    GPZ1000rx

Publiée le 2 mai 2011
    Sobre, bien filmé, acteurs convaincants. Scénario bien écrit. Bande musicale discrète. Malheureusement, beaucoup trop de longueur et de bla-bla!
    Publiée le 8 juillet 2007
    A la fois drôle et émouvant, des acteurs craquants et très justes, une BO géniale... Après Tu marcheras sur l'eau, Eytan Fox nous livre à nouveau un film attachant qui parle de façon originale d'un sujet hélas très douloureux
    Publiée le 17 mars 2008
    Tu marcheras sur l'eau reste un film fantastique pour toi. Mais là the bubble me déçoit. Non par l'histoire, par son réalisme. Mais mince avait-on besoin de voir "tout ce que vous avez voulu savoir sur le sexe gay sans avoir jamais osé le dire"
    Je reste toujours triste de voir ce conflit qui n'en finit pas, alimenté par les marchands d'armes. Je sais que dans les deux camps la volonté de paix existe aussi. Alors il reste toujours un espoir si on ne l'assassine pas.
    Publiée le 27 mars 2008
    Tout simplement boulversant! Le film passe d'une romance classique pour sombrer dans un aspect conflictuel entre rivalites ethniques! Un drame a l'etat pur, poignant et vraiment prenant! Par contre, il ne sera pas forcement bien vu pour la population arabe.A voir et a revoir!
    Publiée le 7 juillet 2007
    Un très très beau moment de cinéma, de l'humour, de l'émotion et une bande annonce énormissime!!!!
    Publiée le 19 juillet 2007
    Magnifique film qui nous montre la jeunesse à Tel-Aviv. L'histoire d'amour entre ce palestinien et ce juif est très belle. Tous les acteurs jouent à merveille, ils sont touchants et attachants. Ce drame dépeint malheureusement une guerre qui dure depuis trop longtemps. Il donne un message d'espoir...