The Bubble
    810 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Bubble ?

Publiée le 7 août 2007
    Après le très bon "Tu marcheras sur l'eau", c'est avec une certaine déception que nous accueillons "The Bubble". Le portrait de la jeunesse israélienne désorientée est très bien vu, cette nouvelle génération moins étroite d'esprit que ses aînés (la sexualité, la paix entre les communautés musulmane et juive, la tolérance, etc.). Mais le film s'enlise dans du mélo interminable. Et le dénouement final peut sembler grotesque.
    Publiée le 20 mars 2008
    Le film décrit pendant 1h30, souvent avec légèreté, les difficultés pour les individus en israël et dans les territoires occupés de s'accomplir dans des sociétés hypocrites qui les enferment(les bulles du titre). Il offre également une vision assez décontractée de l'homosexualité. Hélas, la fin est très conventionnelle, les personnages n'ont plus aucun échappatoire (ce qui est un peu caricatural car certaines alternatives, faire des études, partir en Europe ou militer sont présentées en amont), les scènes deviennent clichées et l'homosexualité retrouve sa part maudite que le film avait pourtant choisi d'éviter jusque là. Le film aurait gagné en intérêt si il avait évité les écueils de simplification et de ce final mélodramatique artificiel.
    Publiée le 13 juillet 2007
    Encore un film dont on est tenté de dire qu'il aurait pu être bien. Il est un peu trop long, et c'est d'autant plus dommage que la fin est complètement raté. D'abord on voit apparaître un méchant un peu trop caricatural et ça finit par déraper dans la mièvrerie. Le réalisateur avait pourtant presque réussi à éviter l'apopogie des sentiments tocs, mais c'est finalement pour se déconnecter de son sujet et sombrer dans la complaisance. Dommage dommage.
    allobonhomme
    allobonhomme

Publiée le 1 novembre 2010
    Même si je m'attendais à mieux, ce film est bien réalisé et cette histoire ne laisse pas indifférent...à voir...
    Publiée le 30 juillet 2007
    Après "Tu marcheras sur l'eau", voici encore une petite merveille signée Eytan Fox. Après une scène d'ouverture forte (un accouchement au checkpoint), le réalisateur plante le décor dans un petit microcosme de Tel Aviv, peuplé d'homos et de militants pacifistes. Cette première partie semble d'abord un peu étrange, voire agaçante. Tout le monde semble si cool, la vie semble si facile, qu'on pourrait aisément transposer l'histoire à Los Angeles sans presque en changer une ligne (Ashraf serait un clandestin mexicain). Mais voilà, la réalité du conflit israélo-palestinien finit par s'immiscer jusque dans cette 'bulle'. Une réalité dure et poignante, ou aimer et vivre sa vie ne va pas de soi. Yousef Sweid est époustouflant.
    Publiée le 7 août 2008
    Très très beau film même si la fin est un peu "forcée".
    Publiée le 15 juillet 2007
    Eytan Fox à marquer les esprits avec le film "Tu marcheras sur l'eau" ...
    Deux ans après celui-ci avec "The Bubble", l'auteur-réalisateur Israélien surprend davantage... Ce film est à ancré dans nos mémoires, avec la dernière réplique, que le spectateur doit s'imprègné! Phrase tellement vrai, à écrire dans l'histoire... On pense à une ballade sur l'amour et le sexe en période de guerre... Mais cela va beaucoup plus loin,une jeunesse et en cisjordanie le conflit israélo-palestinien,après l'armée de l'un d'eux,comment ces amoureux homo-hétéro "dans leur bulle" quartier de là-bas, ils vivent cela? Comment ils jugent la guerre, mais pas leurs amours? Qu'est-ce qui va déclenché autant de réfélexion? Une rencontre ? L'homosexualité dans cette partie de la planète où la situation est si critique à quel point comment cela est mal vue ? L'auteur du film ne se braque devant rien, ne se retire devant aucun de ces sujets, loin d'être tabou... Avec rire et surtout émotion Daniela Wircer est vraiment somptueuse et gracieuse, le duo Ohad Knoller/Yousef Sweid pétille de vérité. Ils sont tout deux boulversant. Et Alon Friedman est touchant dans son personnage et cela monte en crescendo. Avec de la distance, plus les instants passent après ce film et plus on se rend compte à quel point il est remarquable de justesse nous démontrant la fragilité de l'humain et du monde. La musique est au niveau de ce film et elle correspond parfaitement à la couleur de l'oeuvre.
    Très heureux de découvrir de mulitiples critiques similaires aux miennes et les nombreux mots aux moins aussi forts que ceux-ci avec un poids au moins aussi important. Prends t-on conscience des choses? Eytan Fox on vous attends pour votre prochain film. Le regard que vous portez sur la vie est d'une précieuse intelligence et devenu trop rare. Cela fera du bien à notre mentalité, allez voir " The bubble "
    Publiée le 30 juillet 2007
    Non, les films à thèse raciste ce n'est pas pour moi !
    Rien pour sauver ce pauvre film bourré de cliché !
    Au fait, pourquoi ce ne serait pas le juif qui pour une fois se ferait sauter à la dynamite plutôt que ce pauvre arabe. Ce film est une honte ... et je ne comprends pas pourquoi tout le monde le trouve génial ...
    Publiée le 6 novembre 2013
    Un très bon film avec des acteurs qui jouent très bien leur rôle ! Belle histoire, beau scénario. Je suis resté sur ma fin mais bon ^^ Merci pour ce super film.
    Publiée le 8 mars 2009
    Petite merveille drôle et touchante, bouleversant.
    ClaraFil
    ClaraFil

Publiée le 18 juillet 2007
    J'avais adoré Tu marcheras sur l'eau, et j'ai encore plus aimé The Bubble. C'est fort. C'est beau. Et c'est triste. Les acteurs sont magnifiques, et surtout Yousef Sweid qui interprète le personnage d'Ashraf. Son regard dégage quelque chose d'intense et de profond ; quelque chose à la fois émouvant torturé et amoureux ; à l'image du film. Voici ainsi le Roméo et Juliette des temps modernes...euh pardon le Roméo et Roméo des temps modernes.
    Publiée le 30 juillet 2007
    J'y crois pas trop à leur histoire. Leur rencontre ? Et la fin est tellement pas crédible. Une des rares déceptions du cine israelien.
    Publiée le 4 février 2012
    La jeunesse est filmée avec une grande justesse : de l'insouciance (ou comment plaisanter et danser all night long à 10 km d'une guerre cruelle) à l'impulsivité (ou comment tout faire basculer d'un coup). Ca paraît cucul ou banal, mais c'est ce qui m'a frappée dans ce film, plus que le message en lui-même (faites la paix, "shalom").
    Les acteurs, en sus d'être craquants (Ohad kKnoller n'a-t-il pas quelque chose de Daniel Brühl??!), sont d'une sensibilité remarquable.
    Quant à la BO, elle est pour une grande partie dans la réussite du film....
    arnaud P
    arnaud P

Publiée le 24 août 2007
    Un mélange étrange, où se rencontrent Israël, Palestine, religions, traditions, homosexualité, amitié et amour. Quelques points sont critiquables, mais ce film reste magnifique.
    felixaix
    felixaix

Publiée le 21 août 2007
    sympa mais moins bien suprenant et moins intelligent que le précédent film "tu marcheras sur l'eau".