Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
6 critiques presse
Le Figaroscope
par Marie-Noëlle Tranchant
Ce récit de la naissance du Christ suit les textes évangéliques tout en s'efforçant de restituer le contexte historique, les paysages, les constructions, les objets et les gestes de la vie quotidienne.
Le Journal du Dimanche
par Stéphanie Belpêche
La narration, linéaire, souffre de quelques lenteurs, les symboles sont parfois surlignés, mais on regarde sans déplaisir cette histoire qui a la bonne idée de refuser une imagerie spectaculaire.
La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche
Libération
par Bruno Bayon
Le résultat, péplum de catéchisme chromo en américain biblique, est un divertissement curieux.
La critique complète est disponible sur le site Libération
Télérama
par La rédaction
Pas un atome de spiritualité dans La Nativité, mais de l'imagerie à la Zeffirelli.
Le Monde
par Thomas Sotinel
(...) Le film, malgré ses velléités d'originalité, finit par ressembler à une crèche vivante.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Le Parisien
par Jean-Baptiste Venditti
(...) En dépit de la qualité des acteurs et de la reconstitution, les invités à l'unique avant-première, à Rome, n'en sont pas sortis très enthousisastes.
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Le Figaroscope
Ce récit de la naissance du Christ suit les textes évangéliques tout en s'efforçant de restituer le contexte historique, les paysages, les constructions, les objets et les gestes de la vie quotidienne.
Le Journal du Dimanche
La narration, linéaire, souffre de quelques lenteurs, les symboles sont parfois surlignés, mais on regarde sans déplaisir cette histoire qui a la bonne idée de refuser une imagerie spectaculaire.
Libération
Le résultat, péplum de catéchisme chromo en américain biblique, est un divertissement curieux.
Télérama
Pas un atome de spiritualité dans La Nativité, mais de l'imagerie à la Zeffirelli.
Le Monde
(...) Le film, malgré ses velléités d'originalité, finit par ressembler à une crèche vivante.
Le Parisien
(...) En dépit de la qualité des acteurs et de la reconstitution, les invités à l'unique avant-première, à Rome, n'en sont pas sortis très enthousisastes.