A l'assaut du Fort Clark
    2,1
    17 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur A l'assaut du Fort Clark ?

selenie
    selenie

Publiée le 11 septembre 2010
    Un western classique dans la grande tradition du genre avec aux commandes George Sherman un spécialiste du genre sans avoir pour autant réussi l'oeuvre ultime. Avec le célèbre "La fléche brisée" où on retrouvait déjà Jeff Chandler en Cochise ce film est un des rares westerns où la vision de l'indien n'est pas stéréotypé à outrance ; les séminoles sont déjà en voie d'intégration (vision romanesque mais peu réelle toutefois). Ce n'est pas sans rappeler aussi le chef d'oeuvre de John Ford "Le massacre de Fort Apache" ; le baroudeur qui connait le terrain, l'officier qui croit mieux savoir que tout le monde,... Rien d'exceptionnel donc mais un bon western sans doute un peu court.
    gregbox51
    gregbox51

Publiée le 21 juin 2011
    Un vieux Western avec des acteurs sans charisme, des indiens de pacotille (j'en ai reconnu un qui est mort trois fois dans le film !). A visionner et à jeter....
    tomPSGcinema
    tomPSGcinema

Publiée le 12 juin 2010
    Sympathique western des années 50 qui possède son plus gros atout au niveau de l'interprétation de son duo principal qui est formé de Jeff Chandler ( Cochise dans la Flèche Brisée de Delmer Daves ) et de la belle Maureen O'Hara ( une habituée des westerns puisqu'elle tournera par la suite dans New Mexico, Le Grand Mc Lintock ou encore Rancho Bravo ). Dommage cependant que la mise en scène de George Sherman manque quelquefois de tonus et d'entrain car cette histoire qui se déroule durant les guerres Indiennes à la fin du XIXème siècle est plutôt plaisnate à suivre. Toutefois, il s'agit d'un western à découvrir pour les fans de la charmante actrice irlandaise .
    TTNOUGAT
    TTNOUGAT

Publiée le 6 avril 2019
    spoiler: Faire aussi mauvais, c’est difficile. Rien n’est bien, on peut tout passer en revu, il n’y a absolument aucune séquence à sauver. Jeff Chandler est encore plus inexpressif que d’habitude et Maureen O’Hara méconnaissable, à peine crédible, totalement déshumanisée. Cela arrive trop souvent à George Sherman qui n’a comme excuse que la vitesse à laquelle il est sans doute obligé de tourner ses trop nombreux westerns (plus de 50). Je n’ai jamais vu non plus John McIntire aussi mal à l’aise, ce rôle mi chèvre/mi chou entre mec bien ou salaud ne lui convient pas du tout alors qu’il est parfait d’habitude dans les deux cas pris isolement. L’histoire n’en parlons même pas tant elle est stupide, mal racontée et mal filmée.
    Publiée le 25 mars 2012
    On retrouve avec plaisir Jeff Chandler et Maureen O'Hara dans ce petit western sans surprise mais qui sait rester distrayant. Jeff Chandler se montre assez convaincant bien que ce ne soit pas l'un de ses meilleurs films. Quant à George Sherman, il fut un familier de la série B et a produit peu de grands succès.