Soyez sympas, rembobinez
    14957 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Soyez sympas, rembobinez ?

Publiée le 24 juin 2013
    critique 21

excellent film, juste mythique. Drôle, et qui assume son concept.
    Il est un peu long à démarrer, mais pareil, c'est assumé, ce n'est pas de la comédie comme il en sort à la pelle tous les ans, là c'est un pari sur le concept de l'amateurisme, qui va dans le plus concret (les films suédés), au moins évident (les dialogues pas forcément utiles, longuets), et c'est ce qui fait le charme du film. Ce n'est pas de la comédie pour de la comédie, ici, il y a un message de sincérité et de simplicité.

Seul regret : j'aurais voulu voir plus de leurs films suédés.
    mais c'est pas grave, car depuis la sortie du film, ce genre de vidéos se sont multipliées sur internet, ce qui prouve que ce film avait un message à transmettre, et que visiblement, il a bien été transmis.

le revoir est chaque fois un plaisir.
    Mulder13
    Mulder13

Publiée le 19 janvier 2009
    Un film sympa qui rend hommage au cinéma Hollywoodien. Malheureusement je ne connais pas tous les films d'origine des parodies, ce qui diminue largement l'intérêt du film.
    Publiée le 13 avril 2008
    Ayant lut les bonnes critique de ce site, je suis partis voir ce film pleins de bonnes intentions.
    Résultats je me suis ennuyé du début a la fin, rit tres peu. Nanard a éviter!
    Dixxonikk
    Dixxonikk

Publiée le 21 avril 2008
    Le film commence au remake de « sos fantôme » et s’arrête avec la fin de celui ci. Dommage, l’idée des remakes est très bonne mais pas suffisamment exploitée. Le reste du film est ennuyant, gavé de bons sentiments dont le point culminant est comme d’habitude la fin, « made in America », où tout le monde pleure de joie avec « free hugs » en avalanche (ou grosse boule de neige). Bref, déçu, déçu, déçu.
    Machriasi
    Machriasi

Publiée le 14 octobre 2011
    J'ai pas veaucoup aime bien que j'ai troivé le scenar tres interessé je n'ai pas ri je ss en somme decue je ne comprends pas le probleme du film peut etre le cast ?...
    6nematod
    6nematod

Publiée le 7 avril 2013
    Un film de bric et de broc (idée oblige) qui finit par être attachant.
    Marco67
    Marco67

Publiée le 16 juin 2011
    Un film très original et bien ficelé où l'on va de surprise en surprise sans jamais retrouver les sentiers battus. un genre unique à voir.
    Funky-Peanut
    Funky-Peanut

Publiée le 11 mars 2014
    Il y a longtemps que je n'avais pas vu un film aussi mauvais ... Je connaissais l'histoire et je pensais avoir affaire à une comédie style "parodie de film" ... Rien de tout ça. Les remake sont totalement grotestques et ne sont absolument pas drôles ; je n'ai pas ri une seule fois. Un ennui mortel. Je suis partie avant la fin. J'attends encore de voir Jack Black dans un bon film ... Pour l'instant, à chaque fois qu'il est à l'affiche, ça m'incite à ne pas voir le film et ce n'est pas celui là qui va me faire changer d'avis ... J'ai lu les critiques presse à 5 * : un hommage au cinema, ça ??? Un gros fouttage de gueule oui !!
    jean-paul K.
    jean-paul K.

Publiée le 27 août 2017
    Amateur de films déjantés, j'avoue ne pas être toujours fan de M. Gondry, j'ai aimé certains comme "Eternal sunshine ..." ou "Green hornet", mais pas vraiment les autres. je pense qu'il ne suffit pas de faire un film avec trois bouts de ficelle pour que ce soit un grand film, l'indulgence a ses limites. Si le début du film est accrocheur, dès que J. Black apparaît, le film devient assez "bébête".
    Publiée le 18 mai 2009
    Une comédie sympathique dans la digne lignée du genre de Jake Blake
    Publiée le 18 juin 2009
    Très bon.
    Uchroniqueur
    Uchroniqueur

Publiée le 11 octobre 2020
    Soyez sympas, rembobinez, un film franco-américain, réalisé en 2008 par le français Michel Gondry, qui fut d’abord musicien, puis réalisateur de clips et aussi auteur de B.D.
    Un film, avec Jack black, qui commence comme une petite comédie potache américaine, légère, déjanté mais sans plus.
    Michel Gondry, également scénariste du film nous conduit beaucoup plus loin que ça pour un résultat excellent.
    C’est drôle, mais c’est aussi beau et poétique.
    Un film social, des personnages touchants et une idée de base absolument géniale, qui d’ailleurs lancera la mode du film « suédé ». Un véritable hommage au cinéma, et au jazz, avec aussi le très bon Danny Glover. Un film a voir, mais aussi à revoir. "Soyez sympas, rembobinez » est un film bien plus que simplement sympa.
    Eslenya
    Eslenya

Publiée le 8 mars 2008
    Loufoque, drôle, de vrais éclats de rire, tendresse et flash backs dans la vieille Amérique, on passe un excellent moment. Ce film est très bien fait, les effets spéciaux sont excellents. J'ai adoré et je vous le conseille vivement !
    Fredoki
    Fredoki

Publiée le 17 octobre 2008
    Mauvais ! L'idée de départ laissait augurer pourtant une comédie potable, mais au bout du compte on en est loin, le coté film "suédé" n'est pas assez exploité a mon gout et on s'ennuie vite... J'ai souri à deux ou trois reprises, mais rien de plus.
    Xavier D
    Xavier D

Publiée le 18 août 2017
    ne vous fier pas au titre, ce film est très drôle et très émouvant. clin d'oeil au film cult revisiter avec brio. un bon casting et des guets star de choix comme Sigourney Weaver. un film en plein d'humanité et de drame. un bon moment!