Soyez sympas, rembobinez
    14957 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Soyez sympas, rembobinez ?

brianpatrick
    brianpatrick

Publiée le 14 novembre 2011
    C'est un très beau film, une magnifique satire, très bien réalisé. De très bons comédiens et une bonne ambiance.
    gimliamideselfes
    gimliamideselfes

Publiée le 15 mars 2008
    Une première heure de film tout simplement géniale, déjantée, avec un Jack Black énorme… Une fin plus que décevante qui m'a laissé une impression amère… La fin est connue d'avance, prévisible, clichée… Dommage, il y avait du potentiel…
    titicaca120
    titicaca120

Publiée le 25 mars 2009
    la première demi heure est une souffrance,la suite du film est c'est vrai créative mais le doublage est bidon,les gags pour des enfants de CE2,je vais le revoir car pour une première vision j'ai été très déçu.
    Peichan2
    Peichan2

Publiée le 12 novembre 2008
    L'interet de ce film réside dans sa créativité au niveau scénaristique et également du point de vue culture cinematique. Les acteurs sont tout simplement bons et j'ai aimé regarder le film avec de larges sourires de temps en temps. Mais ça ne va pas plus loin. Peut etre manque il quelque chose pour que ce film soit "ze" film.
    Vagelios
    Vagelios

Publiée le 15 janvier 2009
    Je n'avais d'abord pas trop envie de regarder le film puis je suis finalement allé le voir au vu de toutes les critiques positives.
    C'est une comédie rendant hommage au 7ème art pas très captivante, elle est tout au long un peu amusante dans le délire mais sans plus.
    La fin parvient quand même à dégager de l'émotion mais je suis quand même resté sur ma faim.
    gooneur
    gooneur

Publiée le 30 juillet 2019
    Drôle et touchant, vibrant hommage à une créativité (non assistée par ordinateur) aujourd'hui éteinte, soyez sympas visionnez!
    ml-menke
    ml-menke

Publiée le 14 mars 2014
    On a été prévenu les voilà: le duo Jack Black Mos Def déménage. L'idée est brillante. Quand à l'éxécution on n'a rien à lui reprocher. Mais surtout le charme opère ! Leur version de ghost buster est un pur plaisir. A voir et à re-voir encore ...
    Cohle.
    Cohle.

Publiée le 10 février 2011
    Un film à la sauce Gondry, le principe est original et le génie créatif de Gondry peut librement s'exprimer lors des remakes de films "suédés", un film agréable à regarder, mais pas non plus à tomber à la renverse.
    mr. edward
    mr. edward

Publiée le 3 août 2010
    Un excellent film très drôle et complètement déjanté ! Les remakes que réalisent les 2 compères sont vraiment hilarants (surtout celui de Ghostbusters). petit bijoux
    Hunter Arrow
    Hunter Arrow

Publiée le 16 mars 2014
    Un film sympathique de Michel Gondry prenant la forme d'un hommage au cinéma dans un premier temps mais aussi et surtout à cette époque aujourd'hui révolue des Vidéos Clubs. Ces lieux où l'on louait des films en K7 pour ensuite les rapporter dans les temps prévus sinon l'on risquait de payer encore plus cher notre location, ce qui pouvait donner lieu à de formidables courses contre la montre faisant passer les journées de Jack Bauer pour des piques-niques à destination des retraités. Et finalement c'est ce qui m'a déçu dans ce film : le fait que l'idée géniale et inventive des films "swedés" laisse place assez vite à ce sentiment qui, bien que je le partage, est par là trop empreint d'une nostalgie un peu "plombante" pour la dynamique comique que le film cherchait à construire. Après dans les faits, j'aime beaucoup ce message que le long métrage de Gondry délivre où l'on comprend que finalement les films sont peut être la propriété de leurs ayant droits d'un point de vue technique, mais que finalement ils appartiennent surtout à leur public car c'est ce dernier qui aura permis à ces oeuvres de perdurer dans le temps. E clair un film qui ne tient peut être pas toutes ses promesses mais demeure très sympathique.
    Publiée le 23 avril 2009
    Un film unique en son genre, plein d'humour, de nostalgie et d'émotion. Un bel hommage au cinéma qui n'a pas à rougir, si ce n'est grâce à sa qualité.
    kray
    kray

Publiée le 12 août 2011
    Vraiment sympa ce film de l'ami gondry ! On s'amuse à reconnaître les films parodiés dans ce film qui transpire la joie de vivre. Du bon boulot.
    njer57
    njer57

Publiée le 16 mars 2008
    Chez Gondry, à chaque film, c'est facile : on adhère ou on n'adhère pas et là j'ai pas adhéré. C'est vrai que l'idée de départ est alléchante et que l'on ne peut qu'être d'accord avec le message que veut faire passer le réalisateur mais cela ne sufit pas. On assiste ici à un film prétentieux à l'histoire simpliste et manichéenne qui fait sourire mais certainement pas rire. De plus, malgré quelques bonnes idées les films "suédés" manquent d'originalité (mis à part Rush Hour 2) et sont pour la plupart pathétiques, peu inventifs et sous exploités. Ca aurait pu être drôle avec des gamins de 12 ans mais pas avec des trentenaires même si Mos Def s'en tire encore pas trop mal contrairement à Jack Black. Gondry avec ce film a peut-être voulu crier son amour du cinéma mais ce n'était pas de la bonne façon.
    Timothé Poulain
    Timothé Poulain

Publiée le 7 juin 2013
    Une idée géniale, un réalisateur génial et un art génial...Ça donne quoi? Un film génial et une ode du cinéma. À voir absolument!
    Sildenafil
    Sildenafil

Publiée le 20 juin 2009
    Il semblerait que le VF soit à chier, je veux bien le croire d'après tout le bien qu'on en dit... Humour gnagnan pour film gnangnan, même s'il est vrai que le film dégage une certaine originalité.