Soyez sympas, rembobinez
    14957 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Soyez sympas, rembobinez ?

aberdeen76
    aberdeen76

Publiée le 4 octobre 2008
    Que dire de ce film ??? Une soit disant ode à la créativité qui est pour moi d'une médiocrité peu commune. Les personnages sont niais voir débiles (Jack black est décideément un bien mauvais acteur), le scénario est nunuche et plein de bon sentiments, le message populiste et prétentieux... Bref un bon navet ou l'on s'ennuie ferme.
    L'ECRAN FOU
    L'ECRAN FOU

Publiée le 3 novembre 2009
    Ah !quand Michel Gondry fait un film c’est toujours un évènement.Et quoi de plus fou lorsqu’il dirige l’éclectique rappeur Mos Def et le déjanté rockeur Jack Black,responsable d’avoir accidentellement effacé toute les cassettes vidéo de la boutique dont ils sont chargés,appartenant à l’émouvant Danny Glover.C’est de là que la magie Gondry opère,par le « suédage » des cassettes effacées exécuté par nos héros,où la simplicité et le rafistolage manuel sont utilisés avec génie,et offrent du pur bonheur pour les yeux.Malin,drôle et dramatique à la fois,ce savoureux mélange est unique en son genre,ce qui lui vaut bien le titre de culte,sur une bande originale variée et old school.Un film plein d’espoir,même quand tout va mal.En bref :c’est un Gondry donc allez-y !
    remy d.
    remy d.

Publiée le 4 juin 2013
    Une bonne idée de film mais que s'est poussif. Le genre de film que l'on ne souhaite pas voir deux fois.
    Publiée le 17 mai 2013
    Film bien sympa, très drôle, un scénario original je trouve avec de bons acteurs (Jack Black vraiment super marrant!).
    Franchement, c'est pas un film prise de tête ou prétentieux, il est fait pour divertir et rire voilà tout! :

Un film à voir, car c'est vraiment une bonne comédie!
    Critique de Monique Pantel dans Europe 1
    Critique de Monique Pantel dans Europe 1

Publiée le 5 septembre 2014
    C'est le film de la semaine ! Il est formidable ! Il fait rire aux larmes, il fait du bien à l'imagination ! Et en plus il a un message, ce qui plairait au facteur ! Si on veut, on peut faire tout ce qui vous plaît. Ainsi deux copains refont à eux seuls, et en vitesse, les cassettes vidéo qu'ils ont démagnétisé par erreur. Par ces deux guignols de Jack Black et Mos Def, refaire l'Odyssée de l'Espace et SOS Fantômes à eux seuls ça vaut le dérangement. Et y a même ma copine Sigourney Weaver qui fait la méchante dans une seule scène ! C'est très réussi, s'il y a un film à voir cette semaine c'est lui et lui seul.
    cinono1
    cinono1

Publiée le 12 août 2010
    Long, un hommage au cinéma en tant qu'artisanat loin des effets numériques et autres pyrotechniques d'aujourd'hui. l'idée est sympathique, le film est hélas laborieux même si le charme opère sur certaines scènes.
    Publiée le 28 octobre 2013
    Mignon. C'est un des premiers adjectifs pouvant venir en tête au sujet de ce film. La patte de Michel Gondry est facilement reconnaissable, et ceux qui ont aimé ses précédents films devrait s'y retrouver avec celui-ci.
    Le scénario repose sur un concept original, plutôt bien exploité. La situation initiale dure un peu plus longtemps que nécessaire mais un fois au cœur du sujet, les situations font sourire par leur réalisation et leur inventivité. Les aspects rétro, avec les VHS, et "home made" sont agréables et renforcent la sympathie que l'on peut avoir pour le film.
    Jack Black porte le film, son interprétation survoltée est plaisante et contre balance bien celle plus calme, voire un peu molle, de Mos Def.
    Le thème du piratage vidéo fait écho à ce qui se passe actuellement, donnant au film une dimension supplémentaire.
    A voir lors d'un moment détente.
    moonboots
    moonboots

Publiée le 5 août 2009
    c'est mignon, sympathique, il y a plein de bonnes idées, mais voilà ça ne m'a pas enthousiasmé, parce qu'au bout du compte tout ces ingrédients ne font pas un grand film
    Publiée le 3 janvier 2017
    Gondry et moi, nous sommes fâchés ! J'ai beau avoir fait toute sa filmographie, aucun film ne correspond à ce que j'aime voir. C'est un réalisateur dépassé, qui avait toutes les cartes en main mais il n'en fait rien, aucun génie. Ce film ne déroge pas à la règle, on le regarde mais il ne nous parle pas, ne nous capte pas, comme s'il nous ignorait. Je n'ai pas ri une seule seconde, je ne me suis pas senti concerné. A éviter !
    selenie
    selenie

Publiée le 11 mars 2008
    Film un peu fou, enfantin, loin d'être prétentieux et magique. A partir d'un scénario très (trop ?!)simple et loufoque Gondry nous offre un superbe hommage au cinéma, au beau cinéma. Il y a plein d'émotions, de trouvailles à la Ed Wood le tout avec un seul mot d'ordre : l'humour. Les acteurs sont tous parfaits. Beaucoup de fraicheur, de rire, d'innocence... 1h30 de pur plaisir.
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 7 mai 2013
    Michel Gondry, toujours aussi fascinant, nous livre pour son quatrième long-métrage une fantastique comédie originale et surtout touchante. Car cette histoire de deux amis tentant de réaliser comme ils peuvent de célèbres blockbusters à leur manière afin de continuer à satisfaire leurs clients est d'une intelligence sans pareille. Gondry, avec son ingéniosité terrassante, nous entraine dans une péripétie diablement humaine où le cheap côtoie l'émotion, où l'amour du cinéma triomphe et où l'humour reste bien entendu omniprésent. On rit devant des situations drôlissimes, devant l'avancé de cette histoire saugrenue et devant les frasques de l'infatigable Jack Black, ici toujours plus déjanté que jamais mais à la fougue néanmoins contrôlée par un metteur en scène ne laissant jamais sa passion s'égarer. Cette passion, celle du cinéma et de nos bonnes vieilles VHS, se propage au spectateur à chaque scène, Gondry usant de son talent créatif pour, à travers ses personnages, refaire des films cultes à la sauce cheap. Des casseroles, un sèche-cheveux et une grille de barbecue et vous obtenez un RoboCop aussi ringard que touchant... Et avec de l'intelligence et un peu de magie, le réalisateur français arrive à nous renvoyer à une époque où le scénario était de prime, où l'originalité primait et où le système D prenait le pas sur les CGI. Monstrueusement drôle, féroce, intelligent et surtout, dans une certaine forme, émouvant, Soyez sympas rembobinez (titre français absolument ridicule) est l'un des meilleurs films de Gondry, prouvant une fois de plus le talent inouï de ce metteur en scène pas commun. Une perle !
    Xyrons
    Xyrons

Publiée le 21 septembre 2011
    Soyez sympas, rembobinez est une comédie divertissante de Michel Gondry, mais elle ne restera pas dans les esprits. La mise en scène du réalisateur est efficace, l’humour fonctionne plutôt bien et il y a de bonnes répliques. Cependant, le long-métrage peut parfois devenir un peu lourd, c’est dommage. A noter que Jack Black et Danny Glover sont convaincants dans leurs roles.
    cyril50
    cyril50

Publiée le 9 mai 2008
    pitoyable, pas drôle, remakes pires que ceux qu'on voit sur dailymotion, un ennuie...... soyez sympas REMBOURSEZ
    Publiée le 17 mars 2008
    Catastrophique! C'est le mot. Même si il y en aurait bien d'autres... Michel Gondry est un excellent réalisateur de films, de clips, enfin c'est ce qui se dit. Car "Be Kind Rewind" est la première oeuvre de Gondry que je vois...il n'est jamais trop tard pour bien faire!!! Car "bien faire" c'est justement ce que je pensais "faire". Je m'attendais à découvrir un réalisateur hors normes, doux dingue rêveur avec une imagination débordante et même plus encore.
    Seulement voilà, l'imagination y est, ça c'est sûr...mais au service de quoi: pas grand chose. Pourtant le concept était sympa lui, deux mecs un peu barrés décident de "suéder" les films du vidéoclub de leur quartier que l'un d'entre eux a malencontreusement effacé après être devenu magnétique suite à un accident assez comique!! Sur le papier c'est excellent. Sur la pellicule, c'est franchement décevant. La réalisation est assez plate, aucun procédé pour relancer l'action au moment où le film commence à se noyer (pratiquement dès le début), les acteurs n'y croient pas une seconde, on a même pas l'impression qu'ils se soient amusés à faire ce film qui entre nous soit dit n'est pas drôle. "Be Kind Rewind" est un film d'ado attardé qui s'adresse aux ados attardés qui aiment rire d'un rien.
    Publiée le 21 mars 2008
    Un film creux. Gondry prend la pose de David contre Goliath, du bricolage inventif contre le système, mais son bricolage est nul. Ses personnages font des films avec des bouts de ficelle, très bonne idée, mais alors il faut avoir de l'inspiration, quelque chose à dire. Au lieu de ça, ses pieds nickelés du cinéma se cantonnent à faire des bandes annonces du films des années 80. Quel talent! Ce film, c'est du toc, de la poudre aux yeux, ne vous faite pas avoir.