Bande de sauvages
    2,6
    2475 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Bande de sauvages ?

shindu77
    shindu77

Publiée le 10 janvier 2022
    Film décevant. Le casting est sympa sur le papier mais le rendu n'est pas bon. La mise en scène ne suit pas donc difficile de rester en alerte sur ce film.
    MaxPierrette
    MaxPierrette

Publiée le 23 juin 2007
    On n’avait besoin de personne en Harley Davidson, mais voici quand même un quatuor de quinquagénaires, pas spécialement satisfaits de leurs vies, qui décident, du jour au lendemain, de s’offrir une virée à moto à travers les États-Unis. L’idée peut paraître amusante à la base, mais l’affiche nous refroidit bien rapidement, avec son sous-titre vaseux (“Vieux motards que jamais”) et sa brochette de bras cassés, composée d’un seul acteur crédible (William H. Macy, le moins pire de la bande, dont la présence ici demeure un mystère), pour deux spécialsites des tréfonds de l’humour (Tim Allen et Martin Lawrence) et l’éternel revenant John Travolta.
    À l’écran, nos craintes se révèlent vite fondées, et ça n’est que grâce à deux ou trois scènes amusantes que “Bande de sauvages” évite de glisser du road movie au road mauvais. Car cette chevauchée fantaisiste carbure à la prévisibilité et à l’humour au ras du bitume (gags homos plus que douteux, ciblage fréquent sous la ceinture…), et nous fait endurer de grands moments tels qu’une baignade sans maillot de bain dans un lac bientôt investi par une famille, un incendie de tente, une rixe avec des bikers (des vrais, avec barbe et tatouages de série) ou un chili qui passe mal. Ajoutons-y les traditionnels laïus niaiseux sur l’amitié ou la famille, et nous voilà avec un résultat très proche de l’autoroute pour l’enfer, malgré des comédiens que cette aventure semble beaucoup amuser. Dommage qu’ils en soient les seuls.
    Enkko-7
    Enkko-7

Publiée le 9 décembre 2009
    La bande-annonce m'avait tellement plû que je m'attendais à la comédie de l'année. Résultat je suis bien déçu. Le film a du rythme mais ne fait que revisiter des scènes déjà-vues. La majeure partie des éléments comiques dont dans la bande annonce. Fort dommage car le casting est plus que plaisant.
    Karim A.
    Karim A.

Publiée le 27 janvier 2016
    Un film de copain du cinéma fait pour eux.
    la meilleur scène spoiler: c'est le combat avec le petit asiatique qui est maître Shaolin

le reste de la route des motos et des bikers.
    basbi
    basbi

Publiée le 15 janvier 2011
    S'il lance parfois quelques blagues à la sauce américaine parfumée à l'eau de rose, ce film a la particularité de divertir. On est mêlé au voyage de nos quatre personnages et à leurs mésaventures de leur vie de tous les genres et on n'a qu'une envie, c'est de prendre part à leur voyage.
    venom59
    venom59

Publiée le 23 novembre 2007
    Un bon road movie servi par un bon casting et une belle brochette de quinquagénaire!!!! Film trés divertissant qui assure la dose d'humour nécessaire du début à la fin (un flic à mourir de rire), des bons sentiments à gogo (un peu lourd mais pas grave)!!!! Une comédie que je conseille entre potes
    Publiée le 31 décembre 2008
    Trés bonne comédie ,les 4 acteurs principaux cabotine a bloc est c'est super .Les paysages et les situations ou se trouve nos 4 bikers sont parfaite .A voir car c'est marrant et il n'y a pas a réfléchir (il faut aussi des films comme ça).
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 1 mai 2011
    Bien fendard ! Un quator de bikers pour un casting savoureux, plus en bonus Ray Liotta en bad Guy. Tous les ingrédients pour passer un excellent moment grâce à des tas de péripéties hilarante. L'acteur William H. Macy qui conduit comme un manche et ne cesse de se casser la gueule de sa moto. Evasion, bon vivant et les roues chauffe le bitume ou nos compères traverse l'Amérique, ambiance Easy Rider à la souple sans compter une BO fort entrainante.
    Eselce
    Eselce

Publiée le 5 mars 2015
    On ne démarre jamais sur une moto aussi imposante ! Au risque de se casser la gueule. C'est justement ce qui arrive à cette joyeuse bande qui part en road trip un peu plus loin que d'habitude. La virée est aussi sympathique que la BO. Il y a une bonne histoire sans prise de tête et quelques grandes figures qui se prêtent au jeu, souvent ridicule ici, des motards. J'ai bien aimé.
    bug bunny
    bug bunny

Publiée le 9 février 2021
    Un bon film ou j ai apprécié mais sans plus il y a de l humour et de la tendresse après bon moment de passé à le regarder
    dougray
    dougray

Publiée le 9 mai 2013
    "Bande de sauvages" ou la comédie qu'on n'attendait franchement pas ! Difficile, en effet, d'imaginer que cette histoire de quinquas motards puisse avoir un véritable intérêt et, surtout, ne sombre pas dans la pochade bien beauf... et pourtant, le film est une incroyable réussite. Tout d'abord,le réalisateur Walt Becker s'avère étonnement doué pour la comédie et insuffle à son film un rythme comique épatant (la présentation des personnages et de leur quotidien annoncent la couleur). Il nous réserve également des dialogues croustillants et des gags géniaux (la commande vocale de l'ordinateur qui comprend "sexe alternatif", Woody négociant le prix du nettoyage de sa pelouse avec un gamin, l’invraisemblable flic homo, l'hallucinant chanteur du village, les lunettes de Dudley, la scène du générique final façon "Les maçons du coeur...). Et le réalisateur peut s'appuyer sur un casting quatre étoiles avec des acteurs qui semblent s'amuser comme des petits fous en bikers. John Travolta met de côté ses mimiques habituelles et campe un frimeur englué dans ses problèmes personnels, Tim Allen est excellent en mari complexé refusant d'admettre son âge, Martin Lawrence se fait humilier par une épouse castratrice et l'épatant William H. Macy s'empare du meilleur rôle du film en looser hilarant. Les seconds rôles ne sont pas en reste avec la cabotin Ray Liotta, l'inattendu John C. McGinley en flic harceleur, la mignonne Marisa Tomei ou encore la cameo sous forme d'hommage de Peter Fonda. Dommage, cependant, qu'après une première partie exceptionnelle à tous points de vue, "Bande de sauvage" s’essouffle un peu à compter de la rencontre avec la bande de motards. Le film devient alors un peu plus ordinaire dans son intrigue (les gags décalés sur ces ces citadins pur jus se prenant pour des bikers étant replacés par leur confrontation avec de vrais motards sanguinaires) et également moins rythmé. Ce qui n'empêche pas pour autant "BAnde de sauvages" d'être l'une des meilleures surprises de l'année... au point même d'espérer une suite.
    rolly-tyler
    rolly-tyler

Publiée le 23 juin 2007
    Très bonne comedie qui m'a fait rire du debut a la fin.Le casting est plutot pas mal.
    Film a voir si vous voulez passez un bon moment.
    Fabios Om
    Fabios Om

Publiée le 28 mars 2019
    4 amis motard qui prennent la route pour être libres et oublier les problem de la vie quotidienne et cela ne va pas se passer comme préviendra d'autre problem les attendent en route, cela ne vous dit rien de bien ? Et pourtant même si ce film même si il n'est pas très drôle ou inoubliable nous fait ressentir de l'attachement à ses personnage et quelque scène sont drôle même si c'est un peu mal fait on vois que c'est fait avec le coeur et de bon volontés.
    soniadidierkmurgia
    soniadidierkmurgia

Publiée le 10 juin 2020
    "Bande de sauvages" est une comédie jubilatoire réalisée par Walter Becker jeune réalisateur qui venait tout juste de se faire connaître avec "American Party" (2002),une comédie loufoque au succès inattendu. Quatre quinquagénaires décident de partir pour une semaine à moto vers le Pacifique avec dans l'idée de se rappeler leur jeunesse enfuie. Bien sûr les avanies vont se multiplier et nos jeunes papys vont devoir se confronter à une bande rappelant un peu celle mémorable des deux comédies que Clint Eastwood avait produites au tournant des eighties, “Doux, dur et dingue”(James Fargo en 1978) et “Ca va cogner” (Buddy Van Horn en 1980). On est ici dans le même esprit, ne manque juste que le chimpanzé remplacé par un William H. Macy, véritable monsieur catastrophe du quatuor. Tout ceci n’est pas très sérieux et parfois décousu mais le plaisir des acteurs est largement communicatif, notamment celui de John Travolta qui semble s’amuser comme un petit fou avec son bandana sur le crâne Au passage on admirera la toujours accorte et talentueuse Marisa Tomei et l'on appréciera le clin d’œil à "Easy Rider", matérialisé par l’apparition de Peter Fonda en père d’un Ra y Liotta que l’on prend plaisir à retrouver en grande forme après un gros passage à vide . Très plaisant, même si l’on ne va pas révolutionner le cinéma avec ces quatre-là.
    Publiée le 17 juin 2007
    Wild Hogs est une très bonne surprise, le genre de film vraiment sympa qu'on aime regarder en famille. Le scénario n'est pas bien compliquer mais c'est avec un grand plaisir qu'on vie ce road movie déjanter dans des superbes paysages. Le film est vraiment dépaysants et c'est aussi un de ces points fort. L'autre point fort c'est le casting de chocs, les 4 acteurs principaux sont tous géniaux et on voit qu'ils ce sont vraiment bien marrer à tourner le film. A voir pour les fans de motos, de beaux paysages et pour les autres aussi. Bonne surprise.