Appelez-moi Dave
    1,7
    1409 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Appelez-moi Dave ?

Publiée le 6 octobre 2008
    J'ai beaucoup aimé. Malgré quelques gags vulgaires ou scatologiques, il y a dans ce film beaucoup de drôlerie et de l'émotion. Certains passages m'ont énormément touchée.
    Publiée le 6 juillet 2014
    Ce film n'a peut-être pas le fond le plus poussé de l'histoire, mais il est vraiment super hilarant ! Je l'avais vu au cinéma, et j'ai racheté le DVD pour me marrer à nouveau ; c'est plus marrant quand on le regarde à plusieurs ; néanmoins il reste destiné à un public enfantin.
    Engineer S.
    Engineer S.

Publiée le 8 mai 2015
    Un scénario original mais dans la profondeur très simpliste, avec pas mal d’incohérences scénaristiques, mais voila pourquoi j'ai bien aimé : C'est bon enfant, joyeux, drôle alors oui ce n'est pas le nouveau chef d'oeuvre de la comédie mais au moins il a le mérite de nous faire passer un bon moment ;

Et la petite performance de gestuelle D'eddie Murphy est quand même bien sympathique.
    Play it again, Sam
    Play it again, Sam

Publiée le 14 juillet 2021
    La filmographie d’Eddie Murphy, on le sait, est loin d’être un modèle à suivre tant elle est peuplée de petites comédies un peu perdues d’avance. C’est évidemment le cas de ce « Appelez-moi Dave » au prétexte abracadabrantesque. Paresseux dans son développement, le résultat est forcément très faible. Exploitant des idées plutôt loufoques au lieu de tranquillement jouer la carte du décalage entre les différentes civilisations, le film se destine clairement à un jeune public. Cependant, comme très souvent en pareille situation, Eddie Murphy fait le job pour éviter le naufrage. En clair, c’est vraiment nul mais c’est malgré tout regardable.
    On se surprendra même à rire à quelques reprises et à se prendre d’affection pour ces personnages avant que la dernière partie ne nous renvoie dans les cordes. Déjà plutôt mal maîtrisé, le scénario part en effet complètement en vrille après avoir tourné en rond et certaines scènes virent au plus total ridicule. La morale guimauve sauve (c’est dire…) les meubles en toute fin de parcours tant le film semblait avoir totalement dérapé. En bref, c’est mauvais mais, un jour de pluie, on peut le regarder d’un œil distrait : il existe tellement pire.
    Publiée le 14 août 2008
    Si vous laissez votre âme d'enfant à l'entrée du cinéma, vous risquez de vous ennuyer. Pour les autres, comme moi, j'aurais passé un bon moment, ne serait-ce que pour retrouver le génial Eddie qui n'a pas été aussi bon depuis longtemps.
    Publiée le 9 septembre 2008
    Plutot déçue de ce film. Je m'attendais à mieux, malgré le sujet qui n'est pas le plus simple a aborder. Ici, je dirais que c'est passé à côté. Je n'ai pas rit de tout le film. Certaines scènes m'ont arraché des sourires, mais je me demandais ce que je faisait là à plusieurs reprises. Les gags tombent à plat, à chaque fois que l'on pense que quelque chose d'interessant va enfin ce passer, une anerie survient et gâche la scène. Deception.
    Néanmoins, Eddie Murphy reste un très bon acteur, malheureusement, il n'a pas choisi là son meilleur rôle.
    ady A
    ady A

Publiée le 25 août 2020
    A réserver aux enfants et aux fans inconditionnels d'Eddy qui vont se régaler. Si vous n'en faites pas partie, passez votre chemin. C'est loufoque et bien rythmé. Tout ça ne vole pas haut mais fera rire les moins exigeants. En tout cas, moi j'ai trouvé ça amusant et ma fille était bidonnée du début à la fin.
    Publiée le 30 août 2008
    Mouais...A la base, j'aime bien Eddie Murphy, donc...Un film pour les plus jeunes, ou pour légumer sur son canapé un lendemain de fête trop arrosé...
    Gord
    Gord

Publiée le 10 décembre 2008
    Un bon divertissement a regarder en famille.
    Publiée le 22 février 2013
    Cette niaiserie édulcorée aux bons sentiments, qui s'asphyxie dans ses propres gaz, s'avère être pitoyablement mise en scène et concourt également dans la catégorie des pires effets spéciaux, des pires décors mais s'en sort au niveaux du casting c'est bien parce que j'aime bien Eddie Murphy contrairement a beaucoup de personnes. La mièvrerie navrante de la morale de cette fable destinée aux enfants s'accompagne d'une très inopérante succession de gags amorphes et du cabotinage en revanche au sommet de sa forme du très envahissant Eddie Murphy. On a failli y croire pendant un premier quart d'heure de pure comédie physique assez réussi, mais la suite n'est qu'un divertissement familial lambda qui va rester coincé à force de loucher vers Men in Black. Ce film pourra remplacer une soire bien chiante ou il n'a rien à la TV. Il y avait tout pour faire d’Appelez-moi Dave un grand film théorique, le film-somme qui fixerait, une bonne fois pour toutes, les grandes lignes de la “politique Murphy”.
    Publiée le 13 août 2008
    Appelez-moi le responsable de ce "film"... Rien à dire c'est complétement nul...
    Publiée le 22 mai 2010
    Un film sympatique a regarder en famille.
    Publiée le 17 septembre 2008
    certes, ce n'est pas le film de l'année
    mais j'ai passer un super moment ce film.( drole etc. ) j'ai adorer voir les gens dans le corps c'était trop bien fait. Film sympa dans l'ensemble.A voir.
    Publiée le 24 août 2008
    N'étant pas vraiment fan d'Eddie Murphy, qu'elle fut ma stupeur de me surprendre moi-même à m'amuser devant ce film? Eh oui, quelques moments du film sont trés sympa, et mérite donc 2étoiles.... Mais pas plus, un décors à l'intérieur pire que Star trek, comme à l'habitude un petit gamin aux cheveux frisés ennuyeux, une histoire rappelant (trop) fortement celle du géant de fer. En bref... A aller voir uniquement avec deux-trois enfants.
    alexdu85
    alexdu85

Publiée le 4 février 2010
    Film sympathique , original , bonne idée. Compte tenu de la durée , le film est reussi.