Appelez-moi Dave
    1,7
    1409 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Appelez-moi Dave ?

Eric C.
    Eric C.

Publiée le 7 mai 2017
    Cette comédie légère américaine teintée de science fiction mérite bien plus que nombre de certaines critiques descendent en flèche. C'est gentiment drôle, mignon, charmant et extrêmement bienveillant. Un film agréable et plein de bons sentiments et belles valeurs pour toute la famille sur le thème souvent abordé des extra terrestres qui après avoir vu les terriens comme des êtres vils, violents et destructeurs, découvrent la beauté de l'humanité, la solidarité, l'entraide, la générosité et l'amour et de façon globale les sentiments. Comédie portée par un casting de choix avec Eddie Murphy parfait qui est juste, drôle, sans en faire des tonnes. Elizabeth Banks, émouvante, charmante, souriante, bienveillante et bien sûr talentueuse dans ce rôle de jeune mère veuve. Et puis il y a la toujours sublime Gabrielle Union dans un registre inhabituel qui prouve une fois de plus au delà de son exceptionnelle beauté, son indiscutable talent d'actrice. Un beau film, drôle, familial et qui fait du bien, sans prétention.
    Publiée le 16 août 2008
    Très moyen... Assez ennuyeux à vrai dire. Enfin très Eddie murphique si vous voulez mon avis. Des gros gags qui ne font pas forcément rire... Un peu dommage d'ailleurs, mais c'est un film assez court, qui ne recherche pas grand chose à part caster Eddie Murphy.
    nestor13
    nestor13

Publiée le 7 septembre 2008
    Ca fait malheureusement très longtemps qu'il ne faut plus rien attendre de Eddie Murphy. C'est dommage, car il a beaucoup d'énergie à revendre. J'ai ainsi été plié quelques trop rares fois dans cette histoire qui joue sur un décalage classique. Trop de mauvais goût vient cependant gâcher une entreprise parfois honorable. Elizabeth Banks a pourtant un joli minois et celui qui joue son fils est mignon tout plein, mais le tout est trop mal fagotté. Ce n'est donc pas avec "Appelez-moi dave" que le policier de Beverly Hills peut espérer sortir de sa disgrâce.
    FOX311
    FOX311

Publiée le 29 août 2008
    La note de 4 aussi car j'aime beaucoup Eddy Murphy et que les Effets Spéciaux sont trés bons dans le film.
    Publiée le 22 août 2008
    très bonne comédie!!! avec des moments qui méritent de devenir culte! a voir absolument!
    CeeSnipes
    CeeSnipes

Publiée le 13 septembre 2010
    Nouvelle collaboration entre Eddie Murphy et Brian Robbins après l'hilarant et excellent Norbit, ce film, en dépit de son synopsis complètement idiot et très compliqué est finalement un film familial de très bonne facture car très drôle et vraiment pas vulgaire.

Les interprétations sont toutes au diapason d'Eddie Murphy absolument magistral comme d'habitude. Mais, usuellement, il est le seul à croire dans ses films, là, il y a quand même Liz Banks, Gabrielle Union, Scott Caan, Ed Helms, Pat Kilbane, le sous-utilisé Kevin Hart et Judah Friedlander. Le film est très drôle, même s'il doit tout à Eddie Murphy et à Kevin Hart. Certaines scènes sont excellentes, et pas vraiment de scènes sont pathétiques. Sauf, lorsque le vaisseau est dirigé par les bad guys du film, élément très prévisible malheureusement, c'est assez ennuyeux, et plutôt mauvais. Mais cela s'oublie vite en voyant la réjouissante tête d'ahuri de Scott Caan.

Il apparaît vraiment assez tard dans le film mais comme c'est Scott Caan, on pardonne cela à Brian Robbins qui fera le prochain film d'Eddie Murphy pour la troisième fois d'affilée. Bon film, prévisible et très drôle.
    Publiée le 28 octobre 2008
    On a vu mieux d'eddie murphy cette comédie moyenne détend en soirée avec ces quelque gags bien rares mais si les acteurs sont pas mauvais on tourne facilement le scénario classique mème si l'idée de base n'est pa mauvaise
    Publiée le 16 juillet 2009
    Une très bonne comédie qui sait faire rire, avec un Murphy tout à fait remarquable durant les scènes de comique de geste et de situation. Cependant, j'ai trouvé un peu trop d'américanismes...
    Publiée le 27 mai 2010
    Aprés "Norbit" (un "professeur foldingue 3" mais avec un autre nom), Eddie Murphy essaye un autre genre avec une histoire d'extra-terrestres assez sympathique. Meme si le film n'est pas une oeuvre remarquable, les moments de comiques sont bien la et nous font décrocher des sourires et des éclats de rires, le casting quand à lui n'est pas mal du tout (Gabrielle Union, Scott Caan, Elizabeth Banks) et contribue au bon déroulement de l'histoire grace à des préstations crédibles. Les critiques presse médiocres sont assez indigestes pour un film qui remplie sont role de divértissment haut la main.
    JCOSCAR
    JCOSCAR

Publiée le 13 août 2008
    Appelez-moi Dave, une comédie fantaisite réussie où Eddie Murphy se trouve extraterrestre est extra. Un bon moment pour rire.
    Publiée le 17 août 2008
    Gags tantôt bons, tantôts éculés, histoire classique et ridcule, prestation convenable des acteurs et actrices, mais rien de plus à dire...
    Aydrey
    Aydrey

Publiée le 6 octobre 2008
    Ca casse pas des briques on est d'accord, mais le film en reste assez drôle, rien que de la part d'Eddy Murphy, toujours enjoué et dynamique, c'est du Eddy Murphy tout craché, ceux qui ne l'aiment pas s'abstenir, ils pourraient trouver qu'il en fait trop !
    Estelle S
    Estelle S

Publiée le 19 août 2008
    Film sympatoche. Il est marrant et on passe un bon moment (quelques scenes sont quand meme bien marrante). Ca reste un film à voir une fois mais pas 2. On sent vraiment à la fin du film que c'est un film destiné aux enfants...
    Publiée le 15 août 2008
    un film mignon plein de bon sentiment ou l'on rit assez meme si l'histoire n'est pas extraordinaire.
    Luc H.
    Luc H.

Publiée le 13 septembre 2014
    Eddie Murphy fait un peu trop d'ombre aux autres acteurs. Et la fin du film part en n'importe quoi. Ce film dédié à toute la famille ne séduira que les enfants. Mais l'histoire et l'idée sont bonnes.