Le Voleur de Venise
    66 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Voleur de Venise ?

Alexis D.
    Alexis D.

Publiée le 5 novembre 2016
    "Le Voleur de Venise" est un joli conte pour enfants qui est franchement pas mal. Tourné en grande partie sur les lieux même de l’action (donc à Venise), le film se plaît à nous faire visiter la ville de Casanova en évoquant les mystères qui peuvent se dissimuler dans chaque ruelle. Avec un certain talent pour créer une ambiance féérique, le réalisateur parvient à nous faire intéresser à son histoire, même si la trame est assez simpliste, d’autant qu’il est servi par une brochette de jeunes acteurs talentueux. On apprécie notamment le charisme instantané du jeune Aaron Taylor-Johnson qui sera révélé quelques années plus tard par son rôle dans le fameux Kick-Ass. L'intrigue est plutôt bien ficelée et allie mystère, aventure et humour. Si le début du film peut faire penser à un conte de fées, la suite du film fait davantage ambiance de film policier. Les personnages sont tous très attachants, que ce soit les deux orphelins Prosper et Bo ou la bande d'enfants dirigés par le Prince des Voleurs. Le meilleur personnage du film reste le Prince des Voleurs (ou Scipio pour les intimes) qui est un personnage très sympathique, attachant mais également très énigmatique, campé magistralement par Rollo Weeks. Ce film est décidément un bon divertissement pour toute la famille. Petits et grands y trouveront leur compte. Les rues de Venise enchanteront toujours les esprits. C'est une belle histoire, cette comédie permet de passer un bon moment mais ne sera pas la meilleure que l'on ait vue
    Publiée le 2 décembre 2012
    Un film qui se tient mais qui ne plaira qu'aux enfants en quête d'aventure
    Publiée le 8 février 2009
    Meme si certaines scenes se reglent vite fait, cette histoire pour enfant convainc malgré tout, grace a un scénario qui tient la route, et une atmosphère d'euphorie nous faisant croire a la magie
    Publiée le 29 septembre 2013
    ma fille de 7 ans le regarde en boucle depuis deux semaines, un chef d'oeuvre (selon elle)
    Publiée le 13 août 2009
    Le personnage principal du film est Venise, magnifiquement filmée. L'histoire et le jeu des acteurs ne gâchent pas la visite, bien au contraire !A voir absolument pour tous les amoureux de la Sérénissime.
    A quand un blue-ray en français ?
    Thierry B
    Thierry B

Publiée le 15 janvier 2019
    un moment agreable une histoire gentille et bien joué et pour les amoureux de Venise de superbes images et souvenirs