Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
13 critiques presse
L'Humanité
par Vincent Ostria
Un " after hours " libanais qui ne manque pas de charme. [Le cinéaste a le don] pour capter l'effervescence nocturne, l'ambiance électrique de la ville, où tout semble prêt à exploser à chaque instant.
Le Monde
par Jacques Mandelbaum
Falafel occupe une place à part. Celle du film bricolé, qui marche à la candeur et à l'énergie, et ne sauve le coup qu'en vertu de ces qualités.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Les Inrockuptibles
par Vincent Ostria
Le film n'est pas très puissant, pourtant il dégage un charme prenant et permanent.
Libération
par Gilles Renault
En quelques heures de temps, Toufic fait tout et rien, mais pas n'importe comment. A la désinvolture succède la colère, comme à l'absurdité, la tension. (...) Bien vu.
La critique complète est disponible sur le site Libération
MCinéma.com
par Philippe Scrine
Elie Mitri, très convaincant, porte le film de bout en bout (...) Un premier long métragre réussi.
Paris Match
par Christine Haas
Michel Kammoun mélange joie de vivre et sensualité dans un premier acte qui capture les parfums, les sonorités et l'énergie de la nuit à Beyrouth.
La critique complète est disponible sur le site Paris Match
Cahiers du Cinéma
par jean-Michel Frodon
Le premier long métrage de Michel Kammoun ressemble à son personnage principal (...) il a envie d'exister, de s'amuser, de faire des choses extraordinaires, de faire comme font les autres, de ne pas mal faire.
La critique complète est disponible sur le site Cahiers du Cinéma
Positif
par Adrien Gombeaud
Portrait d'une ville ce premier film libanais a d'abord valeur de témoignage.
La critique complète est disponible sur le site Positif
Première
par Isabelle Danel
Malgré des maladresses et un symbolisme trop appuyés, le fond reste fort.
La critique complète est disponible sur le site Première
Studio Magazine
par Thierry Cheze
Voir le site www.studiomag.com
La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine
aVoir-aLire.com
par Virgile dumez
Malgré un début laborieux et peu enthousiasmant, ce premier film de Michel Kammoun emporte notre adhésion par ce qu'il révèle d'un Liban sous haute tension.
La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com
Ciné Live
par Iris Mazzacurati
Voir le site www.cinelive.com
La critique complète est disponible sur le site Ciné Live
Télérama
par La rédaction
Cette indolente chronique manque singulièrement et de saveur et de piquant.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
L'Humanité
Un " after hours " libanais qui ne manque pas de charme. [Le cinéaste a le don] pour capter l'effervescence nocturne, l'ambiance électrique de la ville, où tout semble prêt à exploser à chaque instant.
Le Monde
Falafel occupe une place à part. Celle du film bricolé, qui marche à la candeur et à l'énergie, et ne sauve le coup qu'en vertu de ces qualités.
Les Inrockuptibles
Le film n'est pas très puissant, pourtant il dégage un charme prenant et permanent.
Libération
En quelques heures de temps, Toufic fait tout et rien, mais pas n'importe comment. A la désinvolture succède la colère, comme à l'absurdité, la tension. (...) Bien vu.
MCinéma.com
Elie Mitri, très convaincant, porte le film de bout en bout (...) Un premier long métragre réussi.
Paris Match
Michel Kammoun mélange joie de vivre et sensualité dans un premier acte qui capture les parfums, les sonorités et l'énergie de la nuit à Beyrouth.
Cahiers du Cinéma
Le premier long métrage de Michel Kammoun ressemble à son personnage principal (...) il a envie d'exister, de s'amuser, de faire des choses extraordinaires, de faire comme font les autres, de ne pas mal faire.
Positif
Portrait d'une ville ce premier film libanais a d'abord valeur de témoignage.
Première
Malgré des maladresses et un symbolisme trop appuyés, le fond reste fort.
Studio Magazine
Voir le site www.studiomag.com
aVoir-aLire.com
Malgré un début laborieux et peu enthousiasmant, ce premier film de Michel Kammoun emporte notre adhésion par ce qu'il révèle d'un Liban sous haute tension.
Ciné Live
Voir le site www.cinelive.com
Télérama
Cette indolente chronique manque singulièrement et de saveur et de piquant.