Half Nelson
    3,3
    1851 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Half Nelson ?

conrad7893
    conrad7893

Publiée le 22 février 2014
    fan de cet acteur, j'ai dû mal à visionner des films qui me happe, comme quand j'ai regardé Drive
    l'acteur est impeccable, mais le film est extremment lent
    je suis resté sur ma fin
    reste un film psychologique
    au fait je n'ai pas compris le titre
    reymi586
    reymi586

Publiée le 7 octobre 2012
    Un très bon film à petit budget comme le cinéma indépendant américain sait si bien en faire. Un face à face poignant entre un enseignant et son élève dans un monde difficile. Ryan Gosling et Shareeka Epps sont excellents.
    Publiée le 11 avril 2013
    Un film touchant avec une bonne histoire mais finalement asser plat .
    Seul raison qui m'a pousser a voir le film , c'etait pour Ryan Gosling , car je ne suis vraiment pas fan de ce genre de film a par ''Detachment'' , et effectivement il est bon voir tres bon , pas son meilleur role mais est tres convaincant. La mise en scene est particuilierement bonne , les personnages sont bien devellopes mais a aucun moment le film devient passionant , il est juste ''sympathique'' a regarder ce qui est un peu dommage . Pas grand chose d'autre a dire , le film convainct mais decoit .
    Au finale , le film n'est pas essentiel a voir mais il merite d'etre vu surtout pour Ryan Gosling mais si vous n'aimez ni Ryan Gosling ni ce genre de film , vous pouvez passer a autre chose .
    Gustave Aurèle
    Gustave Aurèle

Publiée le 3 juillet 2017
    Un film introspectif sur un prof torturé par ses addictions et son envie d'aider une jeune fille de sa classe.
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 28 juillet 2007
    Certes, il y a un petit air de déjà vu. Le thème de la rédemption n’est pas nouveau au cinéma, mais quand les rôles sont inversés, tout devient différent et bien plus captivant !
    C’est ce que nous réserve le tout premier film de Ryan Fleck. Avec Half Nelson, oublier les films où généralement, c’était les professeurs qui venaient en aide aux jeunes en difficultés dans les collèges malfamés. Cette fois-ci, préparez-vous à du changement, à de la nouveauté, car ici, on fait la rencontre d’un professeur d’histoire, passionné et aimant travailler au contacte de ses jeunes élèves. Seulement, une fois que la journée se termine, de retour dans son appartement lugubre et seul, ses démons refont surface et il se met à fumer du crack pour oublier ses soucis.
    Pourtant, c’est grâce à l’une des ses élèves que le prof en perdition arrivera à refaire surface.
    Ryan Fleck signe une réalisation sobre et légère, soutenue par l’excellente prestation de Ryan Gosling (nommé à l'Oscar du Meilleur acteur en 2007 pour son rôle) et accompagné par la prometteuse Shareeka Epps.
    Publiée le 20 avril 2009
    Le sujet du film est assez intéressant et Ryan Gosling joue très bien mais j'ai un énorme reproche : c'est hyper long et lent. Au final, on s'ennuie et on a même envie de dormir. Bon somnifère.
    Dr.Reid
    Dr.Reid

Publiée le 12 mai 2012
    Bon film, très belle prestation de Ryan Gosling qui nous montre encore une nouvelle facette de son jeu d'acteur. L'histoire est prenante, on se laisse émouvoir, et cela vaut le détour.
    yayo
    yayo

Publiée le 11 septembre 2011
    Le film qui pour moi confirme définitivement que Ryan Gosling sera un énorme acteur qui comptera dans les années futurs (2011 m'a donné raison!).
    shindu77
    shindu77

Publiée le 3 avril 2013
    Et voilà une nouvelle belle performance d'acteur de la part de Ryan Gosling (pas dans l'ordre de sa filmographie). Il porte ce bon film qui est dans l'idée d'être un drame psychologique.
    La jeune actrice féminine apporte aussi sa touche au film.
    Bon film à voir.
    Drawer
    Drawer

Publiée le 21 février 2008
    Le film avait l'air sympa au demeurant j'ai pas réussi à rentrer dedans...Dommage...
    mahtan-ancalimon
    mahtan-ancalimon

Publiée le 20 janvier 2012
    Le prof dans une banlieue où règne la violence et la drogue. le prof drogué cherchant à sauver une de ses brillantes élève, elle cherche à le sauvait. Bon film, j'ai beaucoup apprécier la performance de Ryan Gosling.
    7eme critique
    7eme critique

Publiée le 28 août 2012
    Je ne lui mettrais même pas la moyenne car c'est juste vraiment trop simple comme scénario. Un professeur drogué qui s'enfonce au fur et à mesure et qui va se nouer, contre toute attentes, d'amitié avec une élève. Scénario bateau en milieu scolaire, qui peut passer le temps, mais qui ne se démarque toujours pas. Rien d'intéressant, toujours le même plat à la sauce légèrement différente. Rien à dire sur le jeu des acteurs ou la réalisation qui reste classique.
    bibialien
    bibialien

Publiée le 15 mai 2012
    On est bien loin du rêve américain. Deux paumés : lui prof et drogué elle jeune élève entourée de dealer. Ils se rencontrent et mieux encore se comprennent.
    Ne laisse pas indifférent
    cineccita
    cineccita

Publiée le 20 juillet 2007
    Pas grand chose à tirer de ce film à part peut être le jeu de ryan gosling.Encore un réalisateur qui avait de l'argent à dépenser ou du piston.Le film ne décolle pas ;on dort.
    Publiée le 20 juillet 2007
    j'ai succombé à cette tendresse entre le prof accro, et la jeune etudiante black... ils sont si touchants et tellement adorables, tellement vrais

Ryan Gosling est bon, excellent, extraordinaire ! il a atteint un jeu super mature, fort, puissant redoutable ! il s'est imprégné pour ce role un etre assez misérable mais si sincère ... avec le monde qu'il l'entour, il veut faire de ce monde une utopie ou tout l'monde est gentil avec tout l'monde ou tout le monde il est bon ! il a cette vocation que chaque prof devrait donner de l'interet à ses elves, les faire changer, leur montrer le droit chemin, combien de profs en ce bas monde sont comme lui ? je dirais une poignée ... certain font ce métier dans l'unique but de vivre leur vie, mais lui ... lui ... il est concerné par leur soucis, leur tracas, leur propre vie privé meme !

un beau film poignant, élégant... pointé sur cette société scolaire tellement indifférente ... et sur le devenir de nos enfants !