There Will Be Blood
    4,1
    19037 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur There Will Be Blood ?

safedreams
    safedreams

Publiée le 25 avril 2008
    J'ai trouvé ce film esthétiquement fade (de toute évidence, PTA révére Kubrick et a essayé de copier ses cadrages secs et sans fioriture mais il n'a pas ni la classe ni l'oeil du maître). Le scénario m'a semblé bien plat. Je n'ai pas eu d'émotion. Je ne l'ai pas trouvé intellectuellement brillant. Daniel Day Lewis en fait des caisses et ne provoque ni empathie ni sympathie. Bref, je n'ai rien garder de positif de ce film.
    mehdi2610
    mehdi2610

Publiée le 26 août 2010
    Il faut avouer que la performance de Daniel Day-Lewis est sensationnelle, le film est comparable à Aviator de Martin Scorsese, pour plusieurs raisons. Malheureusement je n'ai pas été captivé tout le long du film mais j'ai apprécié l'histoire.
    pfloyd1
    pfloyd1

Publiée le 24 juin 2014
    There will be blood aurait pu être un chef d’œuvre tant la qualité de sa réalisation et la performance de son acteur principal sont excellentes, d'ailleurs l'histoire de ce pionnier de l'or noir qui fait fortune en 1898 aurait, elle aussi, pu être vraie et a certainement existé pour des dizaines de personnes de cette envergure. Mais le film souffre d'un handicap majeur , il est long , trop long (2h40) et certaines scénes aussi belle soient elles sont interminable. A force de s'attarder sur toutes sortes d'émotions, les personnages deviennent parfois ennuyeux et la trame semble s'embourber , c'est dommage. En tout cas , il mérite d'etre vu , au calme.
    ocelot
    ocelot

Publiée le 1 mai 2008
    Magnifique film !

2h30 ça peut paraitre long mais le film ne l'est pas.

Scénario en béton avec une fin de malade (c'est le cas de le dire), ce film nous fait découvrir la cours au pétrole au début du siècle dernier.

Et Daniel Day-Lewis est admirable dans son rôle. A voir !
    Gonnard
    Gonnard

Publiée le 26 août 2010
    Alter ego de la série "Deadwood", "There will be blood" vous transporte dans la Californie du début du XXe siècle. On y retrouve l'ambiance virile du far west, des personnages plus inquiétants les uns que les autres, des dialogues ciselés et percutants. Le héros ressemble d'ailleurs à s'y méprendre à ce fourbe de Swearengen, la grossièreté langagière en moins. La bande son ne présente pas moins de qualité, elle contribue à créer une atmosphère qui vous prend aux tripes. Elle s'apparente assez à l'ambiance musicale qui caractérise une autre série américaine, bien plus connue, "Lost". Bref, avec "There will be blood" on tape dans le haut de gamme. Et l'intrigue n'est pas en reste. S'appuyant sur une documentation historique riche (cf les bonus du DVD si vous avez l'occasion), elle vous emmène dans l'univers des pionniers du pétrole et des sectes évangélistes américaines, et se présente sous la forme d'un biopic. Ce personnage, écœurant mais fascinant, est admirablement interprété par un Daniel Day Lewis qui n'a en rien usurpé ses récompenses. Pour vous donnez une idée, c'est un peu du niveau du Joker dans "The dark knight". Le prédicateur est lui-aussi très bien, mais à un degré moindre tout de même. L'histoire est sombre à souhait, réaliste, et s'achève sur ce qui est peut-être la plus marquante scène du cinéma. En clair, "There will be blood" déchire sa grand-mère, et vous ne pouvez pas ne pas le voir.
    diamant7
    diamant7

Publiée le 27 février 2008
    Une pure merveille à voir et revoir sans grande hésitation !!
    MadRom
    MadRom

Publiée le 26 mai 2012
    There Will Be Blood dure 2h30, 2h30 ou il ne se passe pas grand chose et c'est un peu dommage car le film a de grosses qualités notamment sa réalisation et ses musiques. Le premier quart d'heure est déroutant, original car complètement muet par ailleurs, la mise en scène est lyrique, contemplative et appuyée par une musique assez spécial faisant parfois pencher le film vers le genre horreur.De plus Paul Thomas Anderson a l'air de vouloir introduire une dimension biblique tant dans l'histoire que dans la réalisation, enfin c'est ce que j'ai ressenti et ça donne au film une esthétique propre indéniable. Au final je me dis quand même que si ce film se tape un 4,6 de moyenne, c'est qu'il doit y avoir pas mal de choses implicites dedans, d'ou une certaine mollesse dans le scénario qui m'a bien gêner.
    fade_away
    fade_away

Publiée le 19 août 2008
    techniquement, c'est irréprochable : belles images, bons acteurs, bonne musique ( bien que je trouve qu'elle soit un peu plagiée sur celle de shining ). Mais cependant, je n'ai pas vraiment perçu le sens de l'histoire, si jamais il y en a un de bien déterminé...
    tomPSGcinema
    tomPSGcinema

Publiée le 21 juillet 2010
    Long métrage qui possède une histoire intéressante ( malgré quelques longueurs pendant la moitié de l’œuvre ) et une photographie des plus soignée. Mais la plus grosse qualité de ce film est très clairement l’interprétation des comédiens, notamment celle de Daniel Day Lewis qui est tout simplement incroyable, et rien que pour sa prestation, ce film se doit d’être vu par le plus grand nombre.
    basbi
    basbi

Publiée le 7 août 2011
    Un drame véritablement poignant et à la fois révoltant. Autant que les différents personnages du film, on souhaite qu'ils réussissent dans leur forage.
    alain-92
    alain-92

Publiée le 1 mars 2008
    Magnifique ... tout simplement.
    soulman
    soulman

Publiée le 28 juillet 2014
    Les superlatifs ont plu sur ce film génial de Paul Anderson. il est vrai que c'est une œuvre inspirée, moderne et personnelle, le portrait d'un misanthrope sublime joué par un fabuleux Daniel Day Lewis. L'ouverture est un des grands moments du 7ème art de ce siècle, sans un dialogue, rythmé par les bruits des forages, le souffle des hommes, la musique lancinante et inquiétante. La fin, qui confirme la folie du personnage principal (que l'on aimerait étrangler de ses propres mains), est apocalyptique.
    scrabble
    scrabble

Publiée le 4 mars 2008
    Daniel Jay Lewis n'a pas volé son oscar. certes un film dur mais qui retrace la réalité de l'époque. un film très viril où la tendresse n'existe pas. la rudesse de cette vie est très bien filmée et retransmise aux spectateurs.
    shmifmuf
    shmifmuf

Publiée le 10 novembre 2013
    Cette fresque est portée par deux acteurs en état de grâce qui s'affrontent magistralement sur fond de découverte pétrolière.
    Dommage que la réalisation, par soucis d'exigence, empêche autant le spectateur d'entrer dans cet univers qu' elle rend aride et inhospitalier.
    Flex07
    Flex07

Publiée le 19 juillet 2010
    There Will Be Blood est un bon film, captivant.