Sans aucun remords
    2,8
    2738 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Sans aucun remords ?

Vanden
    Vanden

Publiée le 1 mai 2021
    Tous les codes du wokisme post BLM sont présents. Le film est une espèce de caricature de la bien-pensance actuelle sans aucun fond. C’est pathétique surtout que vu le budget et le casting 4 etoiles y’avait matière à faire un long métrage sympa. Comment ruiner une nouvelle œuvre de Tom Clancy après Jack Ryan même si ce dernier avait le mérite d’être un divertissement et non pas une tribune politico-sociale ? Et bien Amazon prend le même chemin que Netflix. Très déçu de voir le fils Jordan ou encore Jamie Bell dans cette farce

Publiée le 1 mai 2021
    Le moins que l'on puisse dire c'est que ce film ne fera pas date. Affublé d'un scénario basique et convenu au possible, on assiste à une pathétique histoire de vengeance bien mollassone et bavarde sans aucun intérêt. Le tous s'enchaînent sans véritable rythme jusqu'au dénouement tellement prévisible qu'il ne suscitera pas la moindre émotions. Un casting correcte au service d'une production vraiment anecdotique dans la même veine que celle que propose Netflix ces derniers temps.
    Pascal R.
    Pascal R.

Publiée le 1 mai 2021
    Il faut chercher les personnages du livre. C'est une adaptation politiquement correcte, dans l'air du temps... Sur fond de gentils noirs et de méchants blancs... C'est la mode télévisuelle et cinématographique actuelle.
    Nous avons eu un Arsène Lupin loupé, nous avons une adaptation Tom Clancy tronquée, loupée.
    Mais bon, cela se regarde, malgré un fond de discrimination...
    fabrice l.
    fabrice l.

Publiée le 30 avril 2021
    Véritable navet contemporain dont la moitié se passant dans le noir complet vous obligera à plisser les yeux pour voir quelque chose. A ce que j'ai cru comprendre bien loin du roman de Tom Clancy qui néanmoins accepte que son nom soit utilisé pour la promotion du film ! c'est vrai que c'est la crise pour tout le monde.
    Bref pour revenir à nos moutons Gabin disait que pour faire un bon film il fallait 3 choses : en premier une bonne histoire, en deuxième une bonne histoire et en troisième une bonne histoire. Ici point de bonne histoire le scénario ne tient pas la route nous emmène sur des fausses pistes grosses comme le nez au milieu de la figure (en tout cas le miens) tout est incohérent, mal joué et ennuyeux. Quelques belles images parfois mais trop peu pour ne serait-ce mériter 1 étoile. Que les studios doivent avoir de l'argent à perdre pour financer de tels Nanards alors que certainement de bons scénaris dorment dans des tiroirs .
    SteakFrites
    SteakFrites

Publiée le 1 mai 2021
    Bon ... On va pas se mentir, c'est pas fou fou. Parfois il existe des bons films d'actions, sur lesquels on aime en prendre "plein les yeux" sans pour autant avoir à réfléchir, à se poser des questions, juste profiter du film et des scènes d'actions et/ou d'effets spéciaux.
    Mais même pour ça, le film pêche cruellement, la faute à des scènes d'actions vraiment pas top, les gunfights sont assez mauvais et pas réaliste, les scènes s'enchainent sans grand intérêt et on se doute de ce qu'il va se passer à l'avance tellement c'est prévisible. On a un également un pourcentage de balles fantômes qui ne touchent jamais leur cible assez bluffant. Également des forces spéciales russes qui, préfèrent apparement le 1v1 et qui ont du louper le cours sur le rapport de force numérique...Ça se regarde néanmoins, tout juste avec des popcorn et quelques éclats de rire spoiler: Mention spéciale pour l'apnée incroyable de Micheal B Jordan
    Publiée le 2 mai 2021
    Le niveau de ce film estampillé "Tom Clancy" (et qui doit s'en retourner dans sa tombe) m'a amené à rédiger ma première critique ici, c'est dire.
    Du livre, il ne reste clairement que les noms. On passe de John Kelly (allez faire plus Irlandais...) joué par Willem Dafoe (bien) et Liev Schreiber (passable) à Michael B. Jordan (tout faux par rapport au caractère du personnage d'origine). De Robert Ritter joué par un Henry Czerny bien dans le rôle à Jamie Bell (pas crédible du tout). De James Greer interprété par James Earl Jones (brilliant!) et Wendell Pierce (plutôt une bonne surprise) à un Lieutenant Commander des SEALs (pas du tout l'origine du Greer des livres) joué par Jodie Turner-Smith... ; le swap masculin/féminin n'apporte rien, et le passage d'expert du renseignement à officier de terrain des forces spéciales décrédibilise complètement le rôle.
    Le scénario, convenu, cousu de fils blancs, et invraisemblable au possible, à commencer par la scène d'ouverture où les protagonistes éliminent des gardes sans être vus, sous l'eau dans un puits, juste pour... rentrer chez eux. Où quand il faut se la jouer Splinter Cell pour rentrer chez soi... Par contre, sortir de Russie après avoir semé le chaos dans l'Oblast de Mourmansk, aucun souci!
    Et la scène de l'avion en train de sombrer et du "héros" sauvant à lui tout seul la mission après une apnée digne de Chuck Norris, voilà quoi...
    Autrement, sur la mise en scène, très (trop) sombre du point de vue de la photographie, les plans sont au mieux banaux, les dialogues remplis de clichés.
    Je vais m'arrêter là, mais pour moi, film à ne surtout pas revoir, si ce n'est à ne surtout pas voir. L'utilisation du titre et du nom de Tom Clancy sur l'affiche, en plus d'être à la limite du mensonger, est à même de créer une grosse déception chez les lecteurs de Clancy.
    Peter D.
    Peter D.

Publiée le 1 mai 2021
    Vraiment pas terrible. Sans surprise quand on sort encore un casting ethniquement correct, c'est la mode en ce moment, quitte à rendre un John Clark originalement blanc...noir. Pourquoi pas, il semblerait que c'est une tendance de remplacer l'héro blanc par une autre ethnie dans les films et séries, pour satisfaire une minorité, plutôt que créer de nouveaux héros pour cette même minorité qui a manifestement terriblement besoin de s'identifier (à moins que ce soit plutôt qu'une certaine majorité elle n'a pas le droit de s'identifier car c'est raciste dans les mœurs contemporains, qui sait.)

En tout cas le fait est qu'ils ont casté le playboy Michael B Jordan qui a tournés dans des films notoires pour leurs grand jeu d'acteur tel que Black Panther, Creed ou Les 4 Fantastiques. Ainsi on se retrouve avec un film dont le jeu d'acteur globalement mais notamment celui du héro, est mauvais, fade, sans grande émotion, surjoué ou pas assez, et en synthèse: ennuyant et presque gênant par moment.

Pas très grave me dirait vous pour un film qui se veut d'action, mais le problème c'est que même les phases d'action sont ennuyantes et absolument pas réalistes pour un clou.

Enfin l'histoire elle, est classique. Je sais qu'elle est issue d'un roman de Tom Clancy, mais ça n'excuse pas que ce soit plat, convenue, cliché, avec un dénouement qui se voudrait être une révélation mais qui n'en ai pas, tellement on a vu et revu ce genre de film et savons dès le départ quelle sera la tournure la plus probable. Sans grande surprise donc.

En bref, un film avec de gros moyens, mais un casting forcé pour leur plastique plutôt que leur talent, mis à part Jamie Bell, qui rende cette adaptation d'une bonne œuvre originale de Tom Clancy complètement ratée, au contrario de la série Jack Ryan, surprenant, mais pas tellement. Encore un film vite vu, et encore plus vite oublié.
    Marc
    Marc

Sans aucun... intérêt !
    Bim bam boum, au nom de la vengeance de sa femme enceinte assassinée pendant son sommeil, et d'un patriotisme érigé en vertu suprême.
    Les mots me manquent : ce film est nul
    voldenuit
    voldenuit

à ierch !
    on cherche le Tom Clancy un peu réac ;)

ici c'est du ruissellement politiquement correct , et de la repentance raciste.

vu les moyens de tournage : c'est du pognon foutu en l'air
    Gaetan Delussu
    Gaetan Delussu

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 2 mai 2021
    Pourquoi être si éloigner su livre et tomber dans le clicher du film d'action. Il n'y avait pas assez d'intrigue dans le roman ? Entre sauver une fille désœuvré et allez récupérer de otages sur un terrain en guerre il faut vraiment pas avoir lu un seul Tom Clancy pour pondre une merde pareil. John Clark a 100 fois plus de charisme dans les livres que l'acteur qui joue ce rôle. Et même si je trouve crétin d'utiliser la communauté noir pour gagner quelques spectateur. Il aurait été très aisé de remettre à notre époque l'histoire originale.
    Wasapat
    Wasapat

Publiée le 1 mai 2021
    AMAZONE à une constante que ce soit du film ou de la série ils sont en dessous de tout
    pour ce qui est de celui ci je pense qu'au niveau réalisation on est entre l' absence et le j 'en foutisme ou l 'inverse au choix
    on saute de cliché en cliché de déjà vu en déjà vu tout en ayant des acteurs avec le charisme d' une huitre
    alors certes Hollywood a des tonnes de navets dans ses placards mais AMAZONE n 'a pas l' excuse de manquer de cash pour pouvoir valider quelque chose de crédible ou alors c 'et juste pour servir d ' appel d' offre à de futurs clients mais avec cette daube c 'est loupé de chez loupé
    AMCHI
    AMCHI

Publiée le 2 mai 2021
    Je m'attendais à un film d'action qui allait me secouer, mais pas du tout Sans aucun remords est un film du genre sans aucun rythme et à l'histoire peu emballante.
    Les acteurs font le minimum, si j'avais trouvé Michael B. Jordan bon dans les Creed et volant même la vedette à Chadwick Boseman dans Black Panther, dans le présent film je l'ai trouvé un peu absent par moment, dans les scènes d'action il assure par contre dans les instants plus dramatiques il est moins concerné.
    Niveau réalisation, Stefano Sollima déçoit. Je croyais que ce serait un film assez violent, un peu cru et tendu, malheureusement rien de folichon à nous mettre sous l’œil, pas de rythme intense (c'est assez lent), et même des scènes d'action filmées avec une photographie trop sombre.
    L'histoire n'a rien de happant, avec des poncifs déjà vu mille fois, si encore la réalisation et l'action venaient compenser cela, on aurait pu avoir une série B sympa mais comme je l'ai dis au-dessus ce n'est pas le cas.
    Donc pour résumé, Sans aucun remords est un ratage, un film faible et sans aucune saveur. Vraiment dommage car je croyais vraiment me divertir avec ce film.
    Alice M.
    Alice M.

Publiée le 1 mai 2021
    Terriblement nul, plein de clichés et aucune intrigue, mal joué mal réalisé et ennuyeux à mourir, a éviter!
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 1 mai 2021
    Après Creed, Black Panther et ce film on peut se poser la question: est-ce que Michael B Jordan n’est pas en train de prendre la place laissée vacante par les stars des films d’action des années 80 90? Avec une prestation très physique il tient sur ses larges épaules un Actioner au scénario convenu, où les méchants sont identifiables au premier coup d’oeil mais avec quelques très bonnes idées de mise en scène. Dommage que les plus marquantes (et il y en a de très réussies) ne soient au cœur du film et que la fin donne une impression décevante. Dommage aussi que le film ne se prenne un peu trop au sérieux, une pointe de second degrés n’aurait pas fait de mal. Mais dans l’ensemble si on apprécie l’action bien épaisse on y trouvera son compte.
    Mathis F.
    Mathis F.

Publiée le 1 mai 2021
    N'ecoutez oas les raguex les haters ceux q'on rien compris a l'univers tom clancy soit disant trop de clichés et ennuyant mdr les clichés non tout l'univers du film fait partie de l'histoire tom clancy's rainbow six donc c'est respecter et maitriser, soit disans mal jouer pas du tout car le casting est excellent et les acteurs sont wouaw et michael b jordan impressionant comme toujours et puis on s'ennuie pas du tout arreter un peu c'est de l'action en continue et ca nous tiens jusqu'a la fin et la scene apres le generique qui nous annonce quelque chose de grand pour oes fans c'est juste une bombe regarder ce film il est excellent et aurevoir les haters la arreter de donner des critiques ridicule non meriter