Un Coin de ciel bleu
    3,3
    26 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Un Coin de ciel bleu ?

lilybelle91
    lilybelle91

Publiée le 5 novembre 2012
    A l'instar du merveilleux "Les lys des champs" pour lequel il reçu un Oscar amplement mérité, Sidney Poitier est à nouveau merveilleux dans ce beau film romanesque, qui se révèle être une variation du conte de "Cendrillon"...A noter la présence envoutante et remarquable de la regrette Elizabeth Hartman ! Une belle surprise...
    peter W.
    peter W.

Publiée le 19 mars 2017
    Sidney Poitier dans son rôle habituel, la gouaille de Shelley Winters et la jeune Elizabeth Hartman pour le coté émotion, un petit film plutôt bien réalisé et joué rien d'exceptionnel cependant.
    Caine78
    Caine78

Publiée le 30 septembre 2010
    C'est vrai qu'il apparaît aujourd'hui quelque peu dépassé ce « Coin de ciel bleu »... On a désormais compris depuis pas mal d'années que « le racisme, c'est pas bien, et qu'il faut se battre contre toute forme d'intolérance ». Toutefois, cela est-il bien suffisant pour bouder son plaisir? Car malgré une mise en scène il est vrai fort académique, il faut reconnaître que l'ensemble reste particulièrement soigné (à noter un noir et blanc d'une étonnante qualité) et qu'il n'est nullement interdit de pouvoir être touché par cette histoire simple mais attendrissante et qui n'est pas sans quelques jolies idées (un peu faciles, mais jolies quand même), l'interprétation à fleur de peau de Sidney Poitier et surtout de la ravissante Elizabeth Hartman (au destin malheureusement tragique) faisant le reste face à une Shelley Winters très en forme malgré un rôle souvent proche malheureusement de la caricature... On en sort donc ni bouleversé ni plein d'étoiles dans les yeux, mais il n'est toutefois nullement interdit de prendre part à cette attachante bluette, légèrement naïve, mais plutôt charmante.
    Publiée le 3 mars 2011
    Un des meilleurs films que j'ai vue jusqu'ici malgré les années qu'il a traversé.Je trouve que la B.O rends largement mieux et on est nettement plus saisie par l'émotion (je crois n'en avoir jamais autant été submergée d'ailleurs !) Elizabeth Hartman joue son rôle à la perfection ainsi que Sidney Poitier et Shelley Winters.Bref un film grandiose qui je l'espère, ne s'oubliera pas.
    Publiée le 17 décembre 2006
    Dommage! Voilà un coin d'Allociné bien désert. Bon, j'avoue que d'un autre côté, c'est le seul film avec Sydney Poitier que j'ai vu jusqu'à maintenant. Film plutôt sympa qui n'est certes plus très original de nos jours, mais qui a le mérite de faire face aux préjugés acharnés de l'époque. L'atrice qui joue l'aveugle, Elizabeth Hartman, s'en sort bien et Shelley Winters n'a pas changé depuis "Lolita". Voilà! Je comprend assez bien que mieux a été fait dans le genre avec les années ce qui a fait que "A Patch of Blue" soit tombé dans l'oubli, mais si jamais vous le déterrez quelque part, ce ne sera pas un mauvais moment à passer.