Antonio Vivaldi, un prince à Venise
    1,6
    132 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Antonio Vivaldi, un prince à Venise ?

Publiée le 6 septembre 2007
    Moi qui pensais que la musique classique c'était chiant... Quelle grosse claque !
    J'ai trop adoré l'ambiance, l'époque, les rapports glauques dans cette société ultra-puritaine... Trop fort !
    Publiée le 6 septembre 2007
    Un film virtuose, à l'image du compositeur dont il s'inspire. Que ça fait du bien de voir ce genre de films sur Grand Ecran !
    Publiée le 6 septembre 2007
    L'œuvre d'une personne qui adore sans doute la musique classique, mais qui n'a rien compris au cinéma (anachronismes, "légers" problèmes de synchro entre le son et l'image, acteurs en total freestyle... mais pas vraiment à la hauteur, montage à la tronçonneuse, dialogues vides d'intérêt... et j'en passe). Pénible à voir.
    Publiée le 6 septembre 2007
    Une excellente bioptic du prêtre roux, on regrettera simplement les doublages, toutefois amplement rattrapés par la beauté des décors et l'atmosphère qui se dégage du film.
    Publiée le 12 septembre 2007
    tellement mauvais que c'en est un cas d'ecole ! bravo !
    Publiée le 6 septembre 2007
    Ce film est malheureusement un ramassis de clichés.
    Acteurs compassés, dialogues lourds, scénario sans consistance.
    C'est ainsi que je le définis. Le rôle des personnages apparaissants et disparaissants sans que l'on comprenne le pourquoi et le comment.
    Serrault et Galabru à contre emploi.
    Ils devraient revoir AMADEUS ou FARINELLI, mais tout le monde n'est pas Milos Forman, hélas.
    En conclusion, deux billets gâchés et une belle déception.
    Publiée le 6 septembre 2007
    J'ai beaucoup aimé ce fils (un peu documentaire quand même) sur un compositeur si connu aujourd'hui mais mort dans l'indifférence totale. Décors et costumes merveilleurs dans la grande Venise. Michel Serrault plein d'humour dans son role d'évêque. Je ne mets pas la 4e étoile pour le mauvais raccord entre la voix de la cantatrice Anna et le mouvement de ses lèvres.
    Agréable moment classique.
    Publiée le 5 septembre 2007
    Scénario incompréhensible,dialogues pitoyables,acteurs médiocres,doublages lamentables...LE plus gros navet à coup sûr de l'année 2007.
    Publiée le 5 septembre 2007
    C'est de loin le film le plus affligeant de ces dernières années et pourtant j'aime la musique classique, Vivaldi,les films en costumes.La narration est confuse et superficielle (les deux soeurs de Vivaldi le détestent sans qu'on sache vraiement pourquoi, la scène de la danseuse au bal est ridicule) ,le jeu des acteurs est horrible, sans parler des dizaines de petits détails irritants comme le fait que les personnanges se prennent 40 ans dans la figure sans vieillir, la tranche de melon dans l'assiette qui fait bien pauvre dans un banquet italien du XVIIIe siècle, les ampoules,le doublage atroce de la cantatrice, et j'en passe...) Certes, il y a Venise et la musique de Vivaldi mais cela ne suffit pourtant pas à rattraper le reste à tel point que lorsque Vivaldi passe enfin l'arme à gauche, c'est le soulagement.
    Publiée le 4 septembre 2007
    Je suis polonaise et j'ai vu avec un réel plaisir ce film que j'ai trouvé très beau.
    Publiée le 4 septembre 2007
    Un film attendu et nécessaire sur la vie de ce grand compositeur...
    Publiée le 4 septembre 2007
    Je suis ravie d'avoir enfin pu connaitre la destinée d'ANTONIO VIVALDI, il fallait attendre autant de temps pour que que quelqu'un fasse un film sur un de nos plus grand ompositeur. Ce film est une réussite, pas de temps mort, une musique qui vous emporte , des lieux mythiques( Les plus beaux palais et églises de VENISE), et des comédiens authentiques, et bien sur un dernier hommage à MICHEL SERRAULT qui comble du hasard, avait dit qu'il aurait aimé être prêtre( il est évêque dans le film). Les critiques de presse m'ont déçu, car ils ne savent noter positivement que les films pour dépréssifs, ou les super production holiwoodienne, il leur manque un peu d'empahie pour les productions françaises qui ne bénéficient pas des mêmes financements.
    Enfin un film pour tout public.
    Publiée le 3 septembre 2007
    Comment rater un film quand les deux protagonistes sont la musique de Vivaldi et Venise? Impensable! Pourtant, la musique est massacrée (violonistes qui singent les doigtés, coupures, doublage calamiteux...)et Venise nous est bien mal montrée. On aura une pensée attendrie pour Michel Serrault. Un film sans passion, sans histoire. Si vous ne vous ennuyez pas ferme, peut-être serez-vous révolté par ce massacre...
    Publiée le 3 septembre 2007
    on m'avait fait découvrir la musique de Vivaldi quand j'avais 10 ans. Grâce à ce film j'ai pu découvrir ce merveilleux compositeur dans l'environnement de son époque, le décor toujours superbe de Venise, les éclairages intérieurs dignes de georges de la Tour, et les costumes d'époque, le tout valorisé par le jeu des acteurs et en particulier Michel Serrault. Je recommande aux parents d'emmener leurs enfants voir ce film pour qu'ils découvrent Vivaldi, son époque, ses difficultés et sa musique magnifique, comme j'aurais moi-même souhaité le découvrir à cet âge.
    Publiée le 3 septembre 2007
    Avec ma compagne,nous sommes allés voir ce film sans
    avoir lu les critiques.Des le début,ce fut un veritable enchantement.Il est vrai que VIVALDI est
    un de mes compositeurs préférés,jamais ennuyeux.
    Le film est trop "court" pour résumer la vie de
    VIVALDI.Les acteurs sont tres bons,les décors somptueux.La fin arrive trop vite.J'ai eu l'impression
    que VIVALDI était mort assez jeune.En fait,il avait
    63 ans.C'était un génie sur le plan musical et j'ai
    été surpris d'apprendre qu'il est resté méconnu presque 2OO ans apres sa mort.Bref un bon film...et
    je ne comprends pas les critiques négatives.
    Vivement d'autres films du meme acabit sur d'autres
    compositeurs.