The Marine
    1,6
    863 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Marine ?

Carne
    Carne

Publiée le 17 mars 2008
    Un héros ersatz de Schwarzenegger ayant le charisme d’une nouille, des incohérences nombreuses, un scénario affligeant de bêtise, un bad guy black ultra con capable de rendre raciste cette tête de veau d’Olivier Besancenot, une réalisation sans ampleur (bien que certains plans soient pas mal torchés), des clichés à la pelle et des dialogues très limités font de ce The Marine un nanar à l’état pur rattrapé par des scènes d’action efficaces, un rythme démentiel, un zeste d’humour, une prestation charismatique de Robert Patrick et quelques clins d’œil bien amenés (celui de Terminator est excellent).
    Un film à l’image de son héros donc, à savoir beaucoup de muscles pour peu de cervelle mais parfois, ça ne fait pas de mal de se divertir avec ce genre de métrages sympatoches complètement ancrés dans les années 80.
    Débile mais très amusant !
    under
    under

Publiée le 16 mars 2008
    Oue , premier film du catcheur mais sans plus , il joue mieux au catch qu'au cinema
    Publiée le 21 mai 2008
    Bon OK ce n'est pas le film de l'année mais au moins il remplis sont rôle soit nous distraire, bon c'est un poil exagéré et le scénario et aussi intense que celui de commando mais ça passe, les scènes d'action sont facile a suivre et bien filmer et ça pète de partout (le réalisateur devais avoir une GROSSE promo sur les explosifs) car tous y passe, c'est plutôt bien jouer, pas super super mais passable, voila un film d'action distrayantes a voir une fois pour le fun mais pas plus..
    Publiée le 7 mars 2008
    Ce n'est pas le film de l'année, j'ai juste regardé pour voir la performance du catcheur John Cena...un peu déçu, pas assez d'action à mon gout, je m'attendais à un film plus destructeur...!
    Publiée le 7 mars 2008
    Le retour du cinéma des années 80. Un film bourrin, plein d'action et de castagnes en tout genre.
    Les effets pyrotechniques sont superbes et john Cena se déchaine dans quelques très bonnes cascades.
    Côté scénario c'est pas génial et la réalisation reste plate.
    On retrouve cet esprit "Commando", c'est toujours impossible mais ça reste amusant.
    Un film à regarder en VO car la VF est moyenne.
    C'est mieux qu'un Segal mais moins bien qu'un Schwarzy.
    Publiée le 2 mars 2008
    Un film super avec plein d'action quelques prises de catch bien à lui à voir absolument.
    Publiée le 19 février 2008
    Il ne manque que de jolis drapeaux américains à ce film pro-militariste.

On apprécie toutefois Robert Patrick en Terminator déchu, perdu au milieu de muscles brutaux, explosions foisonnantes et minorités de service.

Engagez-vous, mais pas dans ce film.
    Publiée le 4 février 2008
    Je m'y attendais un peu en voyant l'affiche du film, un John Cena au milieu des explosions, ca va donner mais.... Et en effet le film se resume a ca, John Cena le bon Marine et patriot americain (tout comme son perso a la WWE) explose tout sur son passage et lui pas une egratinures, trop fort cet americain. Bref pas un tres bon film mais il passe entre potes, les fans de John Cena seront combles.
    Publiée le 31 janvier 2008
    Certes ce film est bourré d'effets spéciaux, bien réalisé... mais en revanche, le scénario n'a ni queue ni tete, comme par hazard un femme se fait enlevé au beau milieu de nul-part, et bien sur c'est la femme d'un marine >< un peu trop lourd pour moi...
    Publiée le 30 janvier 2008
    Dommage,
    La bande annonce pète, mais le film est un peu long à se mettre en route (un comble pour un film d'une heure et demi).
    Je ne parle même pas de l'histoire...sincèrement soyons réaliste, John Cena tout comme The Rock, est un catcheur, mais le cinéma c'est pas son truc...
    Certe on voit bien qu'il pese dans les 110kg de muscles :D mais la prestation ne casse pas trois pattes a un canard.
    Les acteurs secondaires, sont assez mauvais, heureusement qu'il y a quelques répliques amusantes.

En très court, le film se résume en : l'ancien Marine, viré (pour raison bidon d'ailleurs ^^) qui pars a la poursuite de mecs ayant enlever sa femme dans un improbable concours de circonstances.

En dépit de l'histoire totalment pourris, le film reste plaisant, mais c'est tout.
    A voir une ou deux fois mais pas plus
    Jonathan_89
    Jonathan_89

Publiée le 13 janvier 2008
    Un film bourré d'action et de suspens, avec un scénario bien réalisé. John Cena serait-il un nouveau Wesley Snipes ? Difficile à dire pour l'instant, mais il est bien parti, sa prestation avec "The Marine" m'ayant convaincu.
    Publiée le 3 janvier 2008
    Avec cette première production, la fédération internationale de catch ( ou WWF, vous savez les gros bourrins qui se foutent sur la gueule le soir sur RTL9...) se la joue bon vieil actionner des années 80.
    L'histoire ? Un ancien Marine ( c'est dans le titre !) rentre d'Irak (ça doit être ça parce qu'il ya des enturbanné qui égorgent de valeureux G.I) pour retrouver sa chère et tendre (forcemment blonde et pas trop mal foutue)et accessoirement des emmerdes vu que cette dernière se fait enlevé par des braqueurs. A leur tête, on retrouve ce vieux Robert "T1000" Patrick accompagné par les clichés habituels: les gros bourrins, la biyatche et le black de service qui passe son temps à râler.
    Notre Marine (puisse qu'on vous le dit!) incarné par par John Céna (trés connu aux states paraît il...) un catcheur dont la tronche évoque un croisement entre Matt Damon et un crapaud-buffle se met en chasse.
    La suite on la connaît: distribution de baffes, nuques brisés, poursuites en bagnole et explosions, le tout honnêtement mis en scène par le dénommé John Bonito (?) malgré un faible budget.
    En clair, même si on est loin des monuments du bourrinage comme commandos ou le récent bad boys 2, the Marine entre dans la catégorie des plaisirs coupables sympas à voir entre potes ou tout seul pour rigoler un coup.
    Loïc G
    Loïc G

Publiée le 5 décembre 2007
    Le TOP du nanar d'action par excellence!!!

La voiture tombe dans le ravin, la voiture explose mais...le ravin aussi!!!

Surenchère d'explosion, d'action, dans chaque scène, ce film (limite téléfilm!!) en devient juste une comédie d'un burlesque...

A voir la scène avec Robert Patrick et l'allusion à Terminator....

Nouvelle star après une carrière de catch, Cenna joue comme une clé à molette le Rambo de service mais ne se ménage pourtant pas.

Un film d'action cependant à voir en laissant son cerveau avant....Bonne poilade en perspective...
    venom59
    venom59

Publiée le 27 novembre 2007
    Vu en DVD, eh ben le film n'a aucun intérêt quand même, c'est bourrin mais vraiment pour rien!!!! L'acteur(?) devrait se remettre au catch, c'est mal filmé, bourré d'invraisemblances (une bagnole criblée de mille impacts peut-elle toujours rouler?), les vannes tombent à plat.... Bouh je l'ai échappé belle en le loupant au ciné
    maitrekira
    maitrekira

Publiée le 19 novembre 2007
    je viens de voir ce film et comme je m'en doutais ca vole pas haut ce film et ridicule le scénario tiens sur une postit et john cena ferais bien de rester dans le catch.un film a eviter.ah j'allais oublié dans ce film les voitures roules toujours mêmes quand elles ont pris 10.000 balles