The Marine
    1,6
    863 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Marine ?

David M.
    David M.

Publiée le 9 octobre 2015
    Bof film d'action basique John Cena qui est catcheur est pas très bon pour son premier film le scénario est lui aussi trop basique la réplique d'un des méchant du film qui dit " il est increvable on dirais un terminator " a Robert Patrick interprète du T1000 dans le cultissime Terminator 2 n'est pas drôle
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 7 décembre 2014
    Bon The Marine n’est pas vraiment un film réussi. Disons qu’il y a la dose d’action, mais qu’il y a des choses vraiment bien débiles.
    Côté acteur John Cena m’a paru être un choix assez positif dans le rôle principal. Il n’est pas bon acteur, certes, et cela se voit, mais il fait des efforts, cela se voit aussi et c’est louable, et il a un certain charisme, qui en tout état de cause correspond bien à l’image que l’on peut se faire d’un marines. En tout cas en héros d’action il ne dépareille pas. Face à lui Robert Patrick était un méchant bien trouvé, mais qui malheureusement dispose de moments parfois franchement ridicules. A noter la petite référence à Terminator à un moment donné. Néanmoins le pire du lot c’est Anthony Ray Parker. Non seulement l’acteur est vraiment très mauvais, mais en plus il a personnage qui se coltine les scènes clownesques et même complétement à côté de la plaque. C’est assez incroyable. Il faut le voir pour le croire. Niveau casting féminin en revanche ça tient assez bien la route, les deux actrices s’investissant et offrant des prestations correctes.
    Le scénario est très minimaliste, c’est un fait. Après, il est acceptable, malgré quelques morceaux quand même très mal intégré (notamment toute la partie avec Van Buren). Il y a du rythme, de l’action, ce n’est pas ennuyeux. Le problème c’est qu’il y a des choses d’une incommensurable bêtise. Des répliques titanesques de nullité (le coup des sucres d’orge, les confessions de Parker sur son camp de vacances…), des invraisemblances totalement énormes (le type brulé au troisième degré qui revient, euh, on n’est pas dans Terminator là les mecs !), bref The Marine ne se contente pas d’être minimaliste, il est encore vraiment niais parfois. C’est dommage car en plus l’action est là, mais honnêtement, que de débilités.
    Visuellement le résultat est meilleur. Alors certes la réalisation est très clipesque, très tape-à-l’œil, mais en dehors de quelques combats trop épileptiques, c’est globalement généreux et réussi. Le réalisateur met très bien en valeur les effets pyrotechniques du film, spectaculaires c’est indéniable, et l’action est rondement mené, notamment une très bonne course poursuite. Globalement le réalisateur fait le travail pour donner un coté classieux à son film. Un coté classieux donc bien renchérit par les effets pyrotechniques très réussis, très soignés. Les artificiers se sont amusés sur The Marine, c’est clair. Le film est aussi assez doté du point de vue de ses décors, de sa photographie, c’est assez élégant et esthétique. Après on regrettera notamment que le passage des marais ne soit pas plus spectaculaire, mais ça tient la route. Niveau musique il faut s’attendre à quelque chose de passe partout, à une musique d’ambiance dynamique, sans plus.
    En clair The Marine est un métrage qui s’avère quand même très bête, trop bête pour convaincre. En fait le problème c’est qu’on a du mal à prendre les méchants au sérieux, alors qu’on nous les fait passer pour des très méchants. Mais il y a des moments tellement idiots, que ce n’est pas convaincant, et le film finit par sombrer dans la nanardise. C’est dommage car il a fait beaucoup d’efforts pour offrir un spectacle de qualité. Je lui donne 2, et je précise que le deuxième épisode de la saga est nettement meilleur.
    zafkiel
    zafkiel

Publiée le 6 septembre 2014
    Film d'action ridicule digne du niveau d'une série du Dimanche après-midi comme le Rebelle ou encore le flic de Shangaï, c'est dire ! Même Robert Patrick n'a jamais été aussi mauvais. A bannir.
    Publiée le 10 mai 2014
    Film nul , inintéressant avec un casting pas très bon, tentative de film à la Schwarzenegger qui a échoué ...
    Publiée le 15 avril 2014
    bien sur c est pas un chef d œuvre mais il est distrayant et c est déjà CA cena est correct bon l ambulance peux passer on ne lui tireras pas dessus et puis y a pire comme film d action de bonne scene d action un scenar de base ben moi ca passe pour une apres midi tranquille
    rocky6
    rocky6

Publiée le 2 novembre 2013
    Un film d'action ultra basique qui multiplie les incohérences et au scénario très creux. Reste quelques bonnes scènes d'action. Ravira sans doute les fans de John Cena.
    Publiée le 8 septembre 2013
    Je n'aime déjà pas le catch et toutes les simagrées qu'on fait autour, (oui messieurs, dames, c'est truqué!) et pour ce qui est de John Cena, je le trouve antipathique au plus haut point. Ce film, que dis-je, Cette catastrophe montre clairement que les catcheurs (excepté The Rock) ne sont pas des acteurs et la WWE ne cherche qu'une chose : EASY MONEY !! (le "producteur" Vince McMahon nous prend pour des idiots)
    John Cena est incapable d'avoir l'air crédible une seul foutue seconde, aussi bien lors d'un tournage que sur un ring. Robert Patrick (Le "méchant") n'a aucun charisme, rien à voir avec terminator 2 et Kelly Carlson aurait du se contenter de Nip/Tuck ou elle arrive a inspirer la pitié, l'envie et le mépris en même temps. Non, ici c'est juste la bimbo malchanceuse, conne et chiante, comme dans tout les autres films cons et chiants. Les scènes d'actions sont pitoyable, le scenario est plus que grotesque et le meilleur moment du film, et bien comme pour tout les navets de navet-land, c'est le générique de fin. film à éviter pour tout les fans de vrai film d'action tel que Rambo 1 ou Piège de cristal pour ne citer que ces 2 la. Pour les fan de catch, on ne peut que vous souhaiter le chemin de la rédemption, mais en attendant, bon visionnage à vous...
    Der Metzgermeister
    Der Metzgermeister

Publiée le 28 juillet 2013
    Immonde, catastrophique, dégueulasse, mou, et surtout abruti au possible ! Ouais aller il y a Cena !! Trop super !! Putain... A un moment il fais un chokeslam sur les cageots de bois sur un mec... Ridicule franchement. Une histoire d'un banal... " On fonce dedans " comme le dit John Triton... Et ben ça c'est sur. Franchement la WWE n'y connait rien au cinéma, Cena n'est pas un acteur? C'est juste un guignol.
    Publiée le 28 juin 2013
    Avant même d'avoir vu ce film, je n'ai entendu que des critiques négatives sur cette oeuvre. De même que les WWE Studio on réalisé beaucoup de navets, je m'attendais au pire. Je me suis trompé ! Un film d'action excellent où il est impossible de s'ennuyer. Les fans de catch pourront être régaler par le célèbre John Cena. Un film à voir si l'on est fan d'action !
    Publiée le 8 mars 2013
    Bon j'aime le catch et John cena mais je suit déçut mais a un point de ce film surtout que la wwe en a fait une promo digne d'un chef d'oeuvre
    Publiée le 1 mars 2013
    Gros nanar en vu...
    Superherautre
    Superherautre

Publiée le 28 février 2013
    Ce film est très mauvais est pas crédible du tout, (j'ai jamais vu des braqueur aussi débile) spoiler: après le braquage pour rester le plus discret possible ils décident de tuer tout les flics qu'ils croisent
    franchement je ne sais pas si c'est une parodie ou quoi mais on s'ennui pas mal.
    Dik ap Prale
    Dik ap Prale

Publiée le 27 février 2013
    Not revival the 80's. Pas de résurgence du style, mais une noyade totale pour ce petit baigneur, trop engoncé. John Cena met un temps fou à se débarrasser des méchants, mais c'est normal il débute, et il lui faudra plus que 12 Rounds (2009) pour devenir bon. On aurait tout de même souhaité voir R. Patrick mourir plus rapidement - Non pas qu'il soit mauvais, car il reste l'atout majeur de ce nanar, mais pour abréger nos souffrances et enfin conclure cette supercherie - Le record absolue de la mort sur escalator de R. Patrick est dédié à... notre ami John Mc C. Le record en fonderie, bien que là aussi très longue est dédié au T1000! Lancement donc très raté de ce qui va devenir une franchise, où je vous l’avoue, ça ne deviendra pas bien meilleur dans le temps, mise à part un casting plus judicieux de nos bodybuildés catcheurs, moins gonflés et donc plus crédibles ou des producteur légèrement plus exigeants sur leur scénar'.
    Publiée le 17 novembre 2012
    Très dispensable ! Très caricatural ! Très... Nanardesque !
    Publiée le 20 mai 2013
    pour les adeptes des films bourins , pour moi qui suis un bourin ce sera 3 etoiles , pas mal.