Note moyenne
3,3
7 titres de presse

Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

7 critiques presse

L'Express

par Julien Welter

Voir la critique sur www.lexpress.fr

Mad Movies

par Stéphane Moïssakis

(...) Judge prend le parti d'éviter la diabolisation facile et de présenter ses personnages comme de véritables imbéciles. La nuance est de taille, et permet d'ailleurs à à Idiocracy de se vautrer non-stop dans l'humour bête et méchant comme on aime (...)

La critique complète est disponible sur le site Mad Movies

Score

par Alex Masson

Avec cette comédie clandestinement subversive, Mike Judge vise d'évidence beaucoup plus haut. Et souvent juste.

La critique complète est disponible sur le site Score

aVoir-aLire.com

par Romain Le Vern

(...) Idiocracy est un authentique brûlot qui réjouit les maxillaires sans prendre le spectateur pour le dernier des sots (...)

La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com

Chronic'art.com

par Jean-Philippe Tessé

Le pitch est génial, si génial qu'il est bien difficile à Idiocracy de se hisser à la hauteur de son idée de base.

La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com

TéléCinéObs

par Bernard Achour

(...) quelques moments de pure bêtise franchement bidonnants.

Cahiers du Cinéma

par Stéphane Delorme

Judge s'érige en juge et abaisse l'universel de la bêtise à la particularité de la beauferie (...)

La critique complète est disponible sur le site Cahiers du Cinéma
Les meilleurs films de tous les temps