Speed Zone!
    2 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Speed Zone! ?

1 critique spectateur

Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 13 mai 2016
    Speed Zone c’est en fait une sorte Cannonball 3 de façon non officielle. Bon, un petit film, pas franchement tonitruant, assez rythmé et avec des cascades sympas, mais sans plus.
    Honnêtement le casting est finalement assez faible. Pas mal d’acteurs plutôt réputés dans des seconds rôles, comme Matt Frewer, Donna Dixon, et en tête d’affiche John Candy, qui reste assez timoré ici, à l’exception d’une scène bien amusante. Clairement les interprètes ne sont pas mémorables, même s’ils assument honorablement les choses, pour voir qu’ils disposent de personnages plutôt truculents, c’est sans grande saveur. Est-ce parce qu’en dehors de Candy il n’y a pas de vrais spécialistes de la comédie ? Est-ce parce que l’écriture du film ne leur donne pas assez de situations amusantes ? En tout cas ça manque de piquant.
    On peut dire la même chose du reste du film. L’histoire est assez dynamique, le final n’est pas mauvais, dans l’ensemble on ne s’ennuie pas et on rit parfois, mais c’est très tiède. Le début est poussif, le film est assez creux finalement, surfant pépère sur la recette déjà bien exploitée dans les précédents films. Pas assez d’humour, et souvent trop facile, des cascades mais très concentrées sur la fin, le métrage reste au milieu du gué.
    Formellement on retiendra surtout quelques scènes d’action réussies (l’avion), des carambolages à l’ancienne pas désagréable, et une ambiance un peu cartoonesque de bon alois. La mise en scène reste assez simple mais ne manque pas d’une certaine efficacité, même si le métrage semble manquer d’un budget vraiment solide pour offrir un spectacle très marquant. On pourra par exemple être assez déçu de voir peu de voitures, et pas très notables. La musique est dynamique, elle accompagne honorablement l’ensemble.
    Pour ma part ce Cannonball 3 est un film dispensable, qui surfe sur la recette bien usée des deux premiers films. Je pense que les enfants pourront apprécier, mais la faiblesse de l’histoire, le spectacle limitée et l’humour rare ne manqueront pas de décevoir les adultes, surtout si le nom de John Candy leur donne des attentes importantes. 2.