Les 4 Fantastiques et le Surfer d'Argent
    2,3
    32317 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les 4 Fantastiques et le Surfer d'Argent ?

tomPSGcinema
    tomPSGcinema

Publiée le 24 juillet 2010
    Voici une suite qui se trouve être de même qualités que le premier volet. Alors, certes le scénario est pas terrible et même quasi inexistant, c'est vrai aussi que les comédiens ne sont pas forcément a la hauteur. Mais franchement, j'ai passer un bon petit moment devant ce film qui est rempli de bonne scènes d'actions et ses effets spéciaux sont vraiment spectaculaires. La mise en scène n'est pas franchement toujours réussi mais bon on ne s'ennuie pas une seconde et c'est dejà pas si mal. Voila sinon Jessica Alba est toujours aussi belle. A noter l'apparition très sympathique de la part de Stan Lee, le créateur de la BD. Voila donc un film qui possède les mêmes qualités et les mêmes défauts que le premier épisode. Un film que je vous conseille néanmoins de découvrir car il est pas si nul que certains peuvent le penser. Il faut préciser, pour finir, que je n'ai jamais lu la BD donc je ne peux pas avoir la même approche du film, que celle des fans de la BD.
    moonboots
    moonboots

Publiée le 10 décembre 2010
    Le premier de la série faisait le boulot, le second ennuie plutôt...
    François Z
    François Z

Publiée le 9 août 2007
    Le premier opus des 4 FANTASTIQUES avait assez déçu les fans par le côté comique ballourd et le niveau de qualité en deçà des meilleurs, SPIDERMAN en tête.
    Le deuxième opus est malheureusement guère mieux lotie et est sauvé de la noyade par un surfeur d'argent plutôt réussi.
    LES 4 FANTASTIQUES ET LE SURFEUR D'ARGENT apparait alors comme un appel aux fans du serviteur de Galactus (quasiment absent et totalement raté) pour savoir s'ils sont prêt à un spin off centré sur le personage le plus enigmatique de la B.D. américaine.
    Espérons seulement pour le rival de Brice de Nice que Tim Story, le réalisateur des 4 FANTASTIQUES ne soit pas à la barre...
    AV ciné
    AV ciné

Publiée le 9 avril 2022
    Une bonne suite des célèbres 4 Fantastiques !
    L'histoire est satisfaisante et Ioan Gruffudd, Jessica Alba, Chris Evans et Michael Chiklis restent très convaincants dans leurs rôles, La Chose est toujours aussi bien faite !
    Le mystérieux Surfer d'Argent est satisfaisant et surtout très bien élaboré et le terrible Fatalis est encore convenable.
    Tous les autres acteurs restent corrects et les images sont toujours aussi convaincantes !
    Les effets spéciaux sont encore bien réalisés et les décors restent plutôt bons.
    Les lieux rencontrés sont toujours aussi acceptables et les costumes des 4 Fantastiques et de Fatalis sont encore classe.
    Les objets et équipements restent efficaces et le vaisseau construit par Reed est super !
    L'ambiance est toujours aussi plaisante et les musiques sont encore bien composées.
    Les scènes d'action restent assez impressionnantes et même meilleures que dans le premier film, la course poursuite entre la Torche et le Surfer d'Argent est très spectaculaire et le final est bien.
    Il y a un peu d'émotion et les rebondissements sont toujours aussi appréciables, l'aventure est encore plutôt entraînante.
    Un 2ème volet donc réussi et mieux que le premier opus avec des héros qui restent très sympathiques !
    zhurricane
    zhurricane

Publiée le 24 décembre 2010
    Il faut vraiment aimer les comics pour aimer un temps soit peu ce film.
    Xavi_de_Paris
    Xavi_de_Paris

Publiée le 19 juin 2011
    L'effet de surprise ne fonctionne déjà plus dans ce second opus au scénario paresseux. Vite vu, très vite oublié.
    Shawn777
    Shawn777

Publiée le 26 mai 2015
    Même si ce deuxième opus, toujours réalisé par le réalisateur Tim Story, est un peu mieux réussis que le premier, il n'est pas non plus extraordinaire. Le scénario est très prévisible et il n'est donc pas original, par exemple spoiler: le mariage entre Reed et Susan était prévisible et surtout c'était évident que s'il était raté au début du film, il allait être réussis à la fin avec les bonnes résolutions de tout le monde etc.
    Malgré cela, l'histoire reste quand même sympa à suivre, les gags par ci par là sont toujours aussi subtiles et drôles et le méchant, Le Surfer D'Argent" est bien fait que soit du coté effet spéciaux que du coté psychologique. Pour la fin, quand à elle, elle est aussi prévisible mais elle est tout de même assez bien faite. "Les 4 Fantastiques et le Surfer D'Argent" est donc un petit film qui reste sympathique mais sans plus.
    Guillaume182
    Guillaume182

Publiée le 25 mai 2011
    Bon je ne sais clairement pas pourquoi j'ai regardé ce film, je me rassure en me disant que je n'ai pas tout regarder, il y des passages que j'ai zappé tellement c'était grotesque.

Ce qui rendait le un interessant c'était l'humour et là il n'y à plus rien de drôle.

Cette suite est très largement dispensable!
    RealPrime
    RealPrime

Publiée le 16 avril 2019
    Second volet et dernier d'une micro saga n'ayant surement pas trouver son publique, le digital est bien réussit dans l'ensemble. Le jeu de tous est très bien, les scènes de combat sont bien mener mais un peu plus pour marquer ce nouveau volet aurait été encore mieux. Le surfer d'argent à une grande classe d'interprétation et sa gesticule fut très bonne. Fatalis le retour, toujours bon et bien provocateur. Les scènes du mariage, de Londres et le final sont les 3 seules grandes scènes du film. Encore plus m'aurait franchement plus. Puis le lien toujours plus fort entre nos héros à très bien été mis en scène. Un dernier volet bien mener et porté par un très bon final mais encore trop court et à l'humour très bien placer.
    redbeauty
    redbeauty

Publiée le 25 novembre 2010
    Nul...
    RLTH
    RLTH

Publiée le 29 octobre 2012
    En tant qu'amateur de film fantastique, j'aimerais dire que celui ci m'a beaucoup déçu. Je l'ai attendu 4 ans(rire), et je me retrouve devant une bouffonnerie avec des effets spéciaux. Les interprétations sont plates, sans aucune âme et le scénario bâclé. A leur place, j'aurais choisi de bons acteurs au lieu de prendre des guest stars. Malgré le soin pris pour le surfeur d'argent, lui aussi reste vide et sans grand intérêt. Mais qu'est-ce qui à pris à Stan Lee de laisser Tim Story réaliser ce film!!!
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 28 juin 2009
    Pathétique!
    L'agréable surprise qu'avait susciter le premier du nom laisse place à un vulgaire blockbuster réalisé pour plaire à des spectateurs n'ayant que deux chiffres de QI.
    Le film est également l'occasion de propulser au rang d'idiotie l'un des super-héros les plus cool de la planète : le Surfeur D'Argent.
    Honteux, attristant, débile, nul, navrant, les adjectifs ne manquent pas pour qualifier ce spectacle pop-corn raté, sans personnalité ni saveur.
    JohanJett
    JohanJett

Publiée le 11 avril 2012
    Deuxième volet des Quatre Fantastique, cette fois si ils ont un allier le Surfeur d'argent contre Dr Doom et Galactus. Ce film est très moyen moins bon que le premier,mais le personnage du Surfeur d'argent est assez bien réussit, le reste est un peu à l'abandon d'un scenario très pauvre .Ce film existe que pour la beauté de Jessica Alba.
    Eric C.
    Eric C.

Publiée le 17 juin 2014
    Un bon film de superheros sans etre un chef d'oeuvre mais qui fait passer un bon moment. L'alchimie prend bien entre les fantastics four avec de multiples types de relations : frere/soeur, epouse/mari, copain, etc... Il y a une dose d'humour, de l'action, de bons effets speciaux et une intrigue pas geniale certes mais coherente pour nous divertir. Jessica Alba apporte tout son charme a cet agreable moment de detente.
    janisaire
    janisaire

Publiée le 26 juillet 2010
    aussi pourrie que le premier a eviter pourrie tous simplement