Bienvenue à Suburbicon
    2,8
    2341 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Bienvenue à Suburbicon ?

Frédéric M.
    Frédéric M.

Publiée le 25 mars 2021
    Une comédie très très légère , plus policier qu'autre chose. On sent la patte Cohen, le style Clooney. C'est très bien joué, les personnages sont intéressants.mais on a du mal à situer l'action dans le temps. On sent le coté critique. Dommage que le synopsis sur Prime dévoile trop de l'histoire.
    tupper
    tupper

Publiée le 18 décembre 2017
    Un peu de mal à entrer dans ce film du fait d’un rythme vraiment très lent. Puis peu à peu on se laisse happer par l’histoire. Et au final quel scénario, quelle interprétation et une réalisation qui replonge dans une ambiance de thriller classique.
    pfloyd1
    pfloyd1

Publiée le 5 mars 2018
    Matt Damon a-t-il voulu rendre service à son pote Clooney en interprétant un rôle si affligeant, un rôle qui ne mettra certainement pas en valeur ses talents d'acteur. L'attrait de l'histoire réside dans sa version vert pastel, ambiance années 50 de l'Amerique puritaine, belles Chevrolets et maisons colorées. Au delà, une histoire simple de meurtre dans un quartier paisible, d'une banalité presque décevante où le principale rôle reste le petit garçon de la famille. Une trame mollassonne à l'intrigue devinable dés les premières minutes. Clooney signe là une petite histoire que les acteurs ne réussirons pas à mettre en valeur.
    Michael R
    Michael R

Publiée le 22 février 2022
    Une satire particulièrement grinçante sur l'Amérique des 50's, réalisée par Georges Clooney sous influence des frères Coen. Une petite pépite, dommage que le film ne soit pas parfait.
    brunocinoche
    brunocinoche

Publiée le 14 avril 2018
    Georges Clooney a trouvé dans cet ancien scénario des frères Coen l’occasion de se moquer de ses compatriotes américains.
    Bien que l’action se situe dans les années 50, on comprend très vite le message anti-Trump que Georges Clooney veut faire passer. Ne voit-on pas des américains moyens histériques et racistes construire des murs et s’abreuver de fausses nouvelles aux informations télévisées.
    Composé de 2 histoires distinctes, l’une fait social raciste, l’autre, fait divers sordide, le film s’en donne à cœur joie pour montrer des américains abjects et hypocrites. La farce est corrosive et l’on est en effet pas loin par moment de l’univers des frères Coen , situé entre « Fargo » et « Sang pour sang ».
    La réalisation de Georges Clooney est bien sûr plus sage que celle des frères Coen et c’est le grand bémol du film. Cette faiblesse est largement composée par des acteurs qui en font des tonnes pour montrer la cupidité et la bêtise humaine.
    Au final, « Bienvenue à Suberbicon » est plus proche de « Zombieland » que de « Barton Fink » et, à défaut d’être un chef d’œuvre est tout de même réjouissant à voir.
    Max K.
    Max K.

Publiée le 13 décembre 2017
    Réalisé par un bon Clooney qui a reçu un coup de main à l'écriture des frères Coen, vous pouvez imaginer le style de film que c'est. Au final un bon film mais un sous Coen.
    benitoberlon
    benitoberlon

Publiée le 19 octobre 2018
    Agréable surprise dans la lignée des films des frères Cohen (une inspiration pour Clooney, pour sur)...je m'attendais à un film ennuyeux (pour rester poli), et j'ai bien accroché, au fur et à mesure que les rouages du scénario se mettent en place. Atmosphère très étrange, et grand jeu d'acteurs sont au rendez vous, avec un film qui vous emmène là où vous ne pensez pas aller!
    Kubrock68
    Kubrock68

Publiée le 13 mai 2018
    Dans une cité pavillonnaire dans les années 60, une famille bien sous tout rapport se révèle toute autre. Une critique en demi teinte des valeurs américaines de l'époque, racisme, consumérisme etc.. il faut voir ce film (écrit par les frères ) comme une satire au moins au deuxième degré. Le petit garçon n'est pas gâté dans ce film, on y retrouve un moment un hommage à "la nuit du chasseur" je crois. C'est dérangeant, eh bien c'est réussi, c'est fait pour cela.
    novemberromeo
    novemberromeo

Publiée le 8 avril 2018
    Si l'intrigue principale est intéressante, pourquoi y avoir juxtaposer une comptine politiquement correcte d'une famille black s'installant chez les WASP ? Il serait intéressant de filmer d'ailleurs l'expérience inverse. Reste un film correct mais dont on a du mal à déterminer la style.
    gandalf001
    gandalf001

Publiée le 21 février 2018
    Le synopsis de Suburbicon laisse imaginer quelque chose d'incroyable mais l'histoire est en fait banale donc décevante. Cependant la manière dont est réalisé le film est remarquable. Suburbicon est à la fois amusant et très dérangeant par sa violence surtout morale. Ce type d'histoire a malheureusement vraiment existé.
    Milto
    Milto

Publiée le 6 octobre 2018
    Un beau casting sur le papier, mais je n'ai vraiment pas accroché. Le scénario part dans tous les sens, ça m'a déstabilisé, d'ou sortent les mecs du début ? Pourquoi avoir ajouté l'histoire de la ségrégation raciale ? La réalisation est plus que moyenne, l'ambiance troublante qui se veut pesante. La seule éclairci du film vient d'Oscar Isaac et de son personnage. spoiler: (dommage qu'on ne le voit que très peu)
    Bref, si vous êtes adepte des scénarios des frères Cohen peut être que vous apprécierez, pour les autres, il y a bien mieux dans le genre. Je ne recommande pas.
    Publiée le 29 décembre 2017
    Ses habitants n'appréciant guère qu'on leur mette leur beaufitude sous le nez, Suburbicon - situé dans les années 50 -, a fait un bide au Pays de Trump, la critique de la way-of-life de la classe moyenne de l'époque renvoyant sans doute à trop d'introspection ces accros aux blockbusters infantilisants. Cette partie "remise en question" n'est pourtant que la partie émergée ( et quasiment distincte) d'un petit bijou de thriller déjanté dont les frères Coen ont le secret, respectueusement mis en scène par un Clooney qu'on sent jubiler, petit bijou qu'apprécieront à sa juste valeur les habitants pleins de bon goût du Pays de Choron.
    Publiée le 7 décembre 2017
    Belle réalisation, bon casting, mais film sans intérêt pas d’histoire. C’est plat. Ça ne vaut pas certaine bonne série sur Netflix sur le même thème...
    Audrey L
    Audrey L

Publiée le 6 novembre 2019
    L'intrigue du crime monstrueux dans un petit quartier tranquille avait de quoi faire rire et intriguer jusqu'au bout, mais Bienvenue à Suburbicon paye la mise en scène ratée d'un George Clooney qui essaie de ressembler à du Coen mais n'en est que la face B. Les rares gags sont mal intercalés dans l'ambiance du film très sombre (les ombres grotesques de la lutte sur le mur est un plan au choix incompréhensible), les dialogues n'en finissent plus de durer, le méchant père de famille est très mal campé par Matt Damon (aucune profondeur, ni émotions, on se croit devant un robot assassin). Et la fin n'arrange rien au tableau, car on nous abandonne au milieu de rien, on ne sait pas ce qu'il adviendra de ce pauvre gamin et c'est dommage car justement c'était un aspect du film qui nous intéressait (comme seul le personnage de l'enfant arrive à nous intéresser...). Julianne Moore est transparente et si l'on ne s'ennuie pas vraiment, on repère en contrepartie tous les éléments bizarrement filmés qui trainent dans ce film. Les acteurs ne sont pas au meilleur de leur forme, et la mise en scène est sincère mais brouillonne.
    HamsterPsycho
    HamsterPsycho

Publiée le 20 décembre 2017
    Du frères dans Coen dans la pure lignée de leurs bons films (parce qu'il y en a des franchement pas inspirés aussi). On retrouve exactement ce qui a fait le succès des frères Coen: une situation a priori banale et maîtrisée, qui part à vau-l'eau dans un effet boule de neige. Les petites scènes ou situations absurdes sont présentes, le sens du détail est présent. Bref, tout ce qui a fait le succès de films comme Fargo, dans le genre humour macabre. Et justement... on retrouve tellement du 100% frères Coen que l'on aura du mal à être vraiment étonné ou surpris. Quelques longueurs se multiplient, et on comprend mal la mise en parallèle des agressions racistes sur les voisins et le déroulement de l'intrigue policière. Y aurait-il eu panne d'inspiration et obligation de remplissage ? Les deux histoires sont chacune trop détaillées ou pas assez. Peut-être aurait-il été intéressant de rajouter des interaction entre les personnages principaux et leurs voisins. En tout cas, le film est largement bien porté par ses personnages et son casting cinq étoiles.