Bienvenue à Suburbicon
    2,8
    2341 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Bienvenue à Suburbicon ?

ned123
    ned123

Publiée le 7 mars 2018
    J'ai vu un film... sur le mode de celui des frères Coen (à l'origine du scénario)... On prend des personnages, a priori, lisses, on fait chauffer au fur et à mesure jusqu'à arriver au paroxysme de l'ébullition et on voit comment ils évoluent dans leur quotidien, et jusqu'où ils sont prêts à aller... Et là, c'est une montée en puissance totale, une température qui atteint les sommets d'un volcan en fusion. On est entre le thriller et la comédie grinçante, avec une petite touche de dénonciation d'une Amérique des années 50 qui se veut parfaite, ni refaite... La réalisation est soignée, Matt Damon en Mister Nobody est parfait, et Julianne Moore, très en verve... La violence est sous-jacente, jusqu'au moment où elle explose, et là elle devient totalement jubilatoire... ça tire, ça tue, ça vole, ça casse... et le tout avec un plaisir non dissimulé... Les apparences sont trompeuses, car derrière le beau, il y a la laideur normative de l'époque. Les couleurs acidulées cachent une grande noirceur qui se révèle dans un glissement vers le bouquet final... Les dialogues sont finement ciselés et fusent sur le linoléum, tout comme le sang qui laissent de bonnes grosses traces rouges... J'ai plutôt bien aimé et je le recommande vivement.
    mazou31
    mazou31

Publiée le 7 janvier 2018
    Comédie (?) cinglante et sanglante mais hilarante. Clooney, avec l’aide des frères Coen dont on retrouve bien l’esprit, nous concocte sur un rythme lent mais jamais ennuyeux un scénario admirablement bien monté, juste déjanté à point, et une histoire remarquablement jouée. Les rebondissements vont bon train, même si certains sont prévisibles, et la charge contre la bêtise et l’hypocrisie américaine des années 50 est aussi violente que leur société sait l’être. Et l’actualité nous démontre hélas que la situation aurait plutôt empiré ! On peut penser que George Clooney et ses amis ont voulu passer un message politique fort ; ils ont réussi parfaitement.
    LaNcelot44
    LaNcelot44

Publiée le 15 décembre 2017
    Je ne saurais dire pourquoi ce film reçoit un si mauvais accueil de la part du public... Sans méchanceté aucune, peut-être que beaucoup sont passés à côté du 2ème sens, pourtant entretenu tout le long du film avec finesse. Aucune morale forcée ici, juste une satire sociale centrée sur la violence naturelle de l'homme dans nos sociétés pourtant si propres, si lisses. En opposant puritanisme hypocrite et lynchage d'innocents Clooney présente un cadre simple et brillant.
    PaulGe G
    PaulGe G

Publiée le 13 décembre 2017
    du "Coen" cent pour cent. une réalisation qui appuie ou ça fait mal, digne du scénario ou la bêtise et le racisme ordinaire sont loi. des personnages a la démesure insensée, et le héros dépassé par les événements. c'est énorme c'est un délire permanent qui se termine en rouge sang. l'action crescendo passe au second degré tout ce qu'elle touche, (un clin d'oeil a blue velvet) bref du vrai cinéma de détente époustouflant le vrai cinéma américain. ;.
    Padami N.
    Padami N.

Publiée le 15 décembre 2017
    c 'est un bon cohen et un Clooney moyen.les acteurs sont excellents ,les personnages sont lâchés horribles... l'ambiance des 50's géniale mais l'histoire de racisme n'étant pas développé ça ralenti l'histoire.
    Publiée le 17 décembre 2017
    Brillantissime le mariage Cohen et Clooney.
    Tout paraît prévisible mais ce film aux apparences paisibles surprend jusqu'à la fin et donne même des sueurs froides.. Et c'est sublimement bien joué, le bon dosage aussi bien dans la légèreté que dans le drame.
    Le D.
    Le D.

Publiée le 12 décembre 2017
    "Bienvenue à Suburbicon" est un film captivant, des scènes assez drôle et un histoire atypique. Très supris de voir se film qui est très accrochant. Supris de certains performances d'acteurs.
    desiles ben
    desiles ben

Publiée le 8 décembre 2017
    Très déçu par ce film dont le côté "cauchemar sur papier glacé" était pourtant attrayant, hélas, on sombre très vite dans un polar grand-guignolesque dont les outrances sont soulignées par une insupportable musique tonitruante. Tout est caricatural, les horribles Blancs, les gentils Noirs, le couple diabolique, les flots d'hémoglobine. Au final : grotesque et ennuyeux.
    Cédri T
    Cédri T

Publiée le 13 décembre 2017
    C’est long inintéressant avec peu d’action même la présence de Matt ne relève pas le niveau une vraie déception a éviter
    Pierre L.
    Pierre L.

Publiée le 7 décembre 2017
    Réelle déception. Un angle de scénario eut été possible avec l 'amérique ségrégationniste des années 50 mais IL est hélas trop brièvement utilisé..
    la présence de Mat Damon et George Clooney, promettait quelque chose d'original. mais hélas , c est long ,
    'histoire ne décolle pas . l' habillage des années 50 n est qu une façade. commerciale.
    Les seconds roles( le petit garcon , l expert en assurances le mafioso) sont trés bons mais ce sont les seuls.

Je ne suis pas resté totalement insensible à l'histoire même si j aifailli quitter la salle.Au final, il me reste une impression assez mitigée. Frustrant
    Publiée le 15 avril 2018
    film nul , on ce demande comment matt damon a plus accepté de jouer dans un film pareil.scénario sans intérêt a la limite du pathétique .
    vidalger
    vidalger

Publiée le 13 décembre 2017
    La reconstitution quasi-fétichiste des années 50, la critique de moins en moins feutrée de l'"american way of life" au fur et à mesure du déroulement de l'intrigue, le casting exceptionnel, l'humour grinçant des frères Coen, tout est rassemblé pour nous enchanter. Et pourtant, il apparait que la machine se grippe, que l'histoire patine. On a un peu de mal à recoller l'histoire des voisins racistes avec le reste du scénario principal qui se suffisait à lui-même et notre intérêt se dilue malgré les rebondissements spectaculaires (et parfois gore !) qui vont peu à peu orienter cette histoire doucereuse d'un après-guerre idéalisé vers un délire d’égoïsme, de brutalité et de haine. Le réalisateur, fou-amoureux du cinoche des années 50, semble-t-il, s'est trop regardé filmer. Dommage !
    Romain C.
    Romain C.

Publiée le 21 février 2018
    Un très bon film particulier DE George Clooney et un scénario des frères Cohen . C'est classé dans comédie mais je n'ai pas trouver ça drôle du tout .
    Le sujet est originale en parlant aussi du racisme.
    L'histoire a des rebondissements et de l'inattendu avec des explications qui nous sont fournit un peu tout le temps rendant le film claire et cohérent.
    Un très bon scénario .
    Une très très bonne fin .
    Un bon dialogue.
    Damon ,Moore ,Isaac ,... sont remarquables .
    patosud26
    patosud26

Publiée le 6 décembre 2017
    J'avoue avoir été pas mal déçue par ce film que j'attendais avec impatience. Clooney, à la réalisation, les frères Coen à l'écriture, Matt Damon et Julianne Moore devant la caméra et une bande annonce bien alléchante. Alors sans doute que j'en attendais trop.
    J'ai déjà trouvé que le film mettait une plombe à démarrer et même lorsque l'intrigue est lancé, ça manque de rythme, de dynamisme et de surprises. Tout est tellement prévisible, qu'on devine tout bien avant que ça n'arrive.
    Dans le film, il y a l'absurdité du racisme des années 50, complètement assumé, mais qui transforme le blanc bec en idiot et en bête assez immonde. On comprend bien ce que les scénaristes et réalisateur ont voulu faire passer comme message : Le blanc bec ont peur des blacks qui vont amener la violence, le drogue et je ne sais quoi dans leur ville, alors que tout ça c'est en face, chez une famille aussi blanche qu'on peut l'être, mais ça s'imbrique mal, comme si il manquait des pièces.
    En bref, un film mal ou pas abouti.
    Publiée le 6 décembre 2017
    La réalisation est bonne, les acteurs, le rythme, tout cela est bien. Mais voilà, l'histoire n'a quasiment aucun intérêt et aucun enjeu. Du coup, cette histoire ne captive pas le spectateur. Totalement dispensable.