Mon compte
    Bienvenue à Suburbicon
    Note moyenne
    3,0
    31 titres de presse
    • Sud Ouest
    • 20 Minutes
    • Femme Actuelle
    • Franceinfo Culture
    • L'Express
    • L'Obs
    • La Croix
    • Le Dauphiné Libéré
    • Le Parisien
    • Rolling Stone
    • Télé Loisirs
    • Voici
    • CNews
    • Cahiers du Cinéma
    • CinemaTeaser
    • La Voix du Nord
    • Le Figaro
    • Le Journal du Dimanche
    • Première
    • Studio Ciné Live
    • aVoir-aLire.com
    • Critikat.com
    • Ecran Large
    • Le Monde
    • Les Inrockuptibles
    • Libération
    • Positif
    • Télérama
    • L'Humanité
    • L'Obs
    • La Septième Obsession

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    31 critiques presse

    Sud Ouest

    par Sophie Avon

    D’une lenteur irréelle mais hilarant, « Bienvenue à Suburbicon » défie les lois du thriller et de la comédie glamour. C’est cinglant, cruel, réjouissant.

    La critique complète est disponible sur le site Sud Ouest

    20 Minutes

    par Caroline Vié

    Un polar grinçant.

    Femme Actuelle

    par Amélie Cordonnier

    Une farce macabre et saignante.

    Franceinfo Culture

    par Jacky Bornet

    Le scénario est aux petits oignons et l’équilibre entre drame et humour des mieux balancés. Une mécanique bien huilée qui tourne à merveille.

    La critique complète est disponible sur le site Franceinfo Culture

    L'Express

    par Eric Libiot

    On est tellement content de voir un film comme "Bienvenue à Suburbicon" qu'on voudrait qu'il soit encore meilleur, si ce n'est parfait. Il est pourtant objectivement très au-dessus de la moyenne hollywoodienne.

    L'Obs

    par François Forestier

    POUR : Tout se termine dans le sang, la noirceur, l'abjection, sous le regard d'un enfant : on lynche, on s'empoisonne, on escroque, on étripe, dans un décor de carte postale en couleurs. Est-ce le premier film anti-Trump ? Sous les pavés, l'égout.

    La critique complète est disponible sur le site L'Obs

    La Croix

    par Jean-Claude Raspiengeas

    Parodie grinçante, grave et drôle sur l’American way of life dans les années 1950, "Bienvenue à Suburbicon", le nouveau film, très élégant, de George Clooney est une charge réjouissante.

    La critique complète est disponible sur le site La Croix

    Le Dauphiné Libéré

    par Jean Serroy

    Un vrai plaisir.

    Le Parisien

    par Catherine Balle

    Un régal.

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    Rolling Stone

    par Xavier Bonnet

    Clooney nous a déjà proposé plus grinçant et plus intense en matière de satire de l’époque mais continue à viser juste.

    La critique complète est disponible sur le site Rolling Stone

    Télé Loisirs

    par Emilie Meunier

    George Clooney livre une réjouissante satire du rêve américain.

    Voici

    par La Rédaction

    On ne saura jamais ce qu'aurait donné cette histoire réalisée par les frères Coen, mais Clooney est de la même bande, et sa comédie noire porte l'empreinte féroce des frangins : crescendo de violence sur fond de carte postale, personnages frappadingues et casting top.

    CNews

    par La rédaction

    En dépit d’un scénario sans surprise et d’une toile de fond un peu légère sur le thème de la ségrégation raciale, ce jeu de massacre reste attirant et très bien interprété.

    Cahiers du Cinéma

    par Florence Maillard

    Scénarisé par les frères Coen (entre autres), le nouveau film de George Clooney s’inscrit clairement dans leur filiation, avec assez de réussite pour entraîner le spectateur à la suite de ses personnages bêtes et affreux, mais beaucoup plus de lourdeur aussi.

    CinemaTeaser

    par Aurélien Allin

    Malgré son propos féroce et actuel, le nouveau George Clooney peine au niveau de l’exécution.

    La critique complète est disponible sur le site CinemaTeaser

    La Voix du Nord

    par Philippe Lagouche

    À défaut d’être original, le résultat est plutôt réjouissant. Sanglant, grinçant, méchamment réjouissant !

    Le Figaro

    par Nathalie Simon

    L'acteur d'Ave Cesar pousse le portrait dans ses plus vils retranchements. Ses personnages sont des monstres de cruauté. Détraqués, ils sont aussi laids à l'intérieur qu'ils sont beaux en apparence...

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaro

    Le Journal du Dimanche

    par Stéphanie Belpêche

    Malgré des longueurs, l’ensemble fonctionne, en partie grâce à l’interprétation de Matt Damon, surprenant à contre-emploi.

    Première

    par Frédéric Foubert

    Un bon Clooney.

    Studio Ciné Live

    par Thomas Baurez

    "Bienvenue à Suburbicon" se regarde sans déplaisir, la mise en scène suit proprement un scénario drôle et corrosif.

    aVoir-aLire.com

    par Julien Dugois

    Un thriller imparfait dans son écriture mais à l’univers visuel dérangeant et surtout porteur d’un message politique fort puisqu’il nous rappelle que la bêtise et l’hypocrisie qui ternissaient déjà l’Amérique dans les années 50 sont plus que jamais d’actualité.

    La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com

    Critikat.com

    par Alain Zind

    (...) la réalisation exécute efficacement son cahier de charge esthétique, sans parvenir à se débarrasser de son aspect clos et déjà-vu (...).

    La critique complète est disponible sur le site Critikat.com

    Ecran Large

    par Alexandre Janowiak

    En voulant être à la fois un thriller burlesque, une satire politique ou un simple drame familial, "Bienvenue à Suburbicon" s'emmêle les pinceaux et s'avère être un brouillon mal écrit, pas aidé par la réalisation sans génie de George Clooney.

    La critique complète est disponible sur le site Ecran Large

    Le Monde

    par Thomas Sotinel

    Malgré une belle distribution et un scénario des frères Coen, le film de l’acteur-réalisateur américain déçoit.

    Les Inrockuptibles

    par Alexandre Buyukodabas

    Le film ne parvient pas à opérer une dialectique entre ses deux brasiers de violence. L'émeute raciste, aux tenants pourtant édifiants, est reléguée en toile de fond du drame domestique, qu'il contamine par le hors-champs sonore ou le décor [...].

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    Libération

    par Olivier Lamm

    Paumé dans un fatras impossible entre descente aux enfers métaphysique (...) et allégorie politique pachydermique, le spectateur n’a d’autre choix que de s’en prendre à la mise en scène à la fois très plate et très maladroite de Clooney, qui confirme qu’il n’a rien à dire - rien à faire - derrière une caméra (...).

    La critique complète est disponible sur le site Libération

    Positif

    par Christian Viviani

    Clooney, réalisateur estimable, est finalement à son aise dans les sujets sérieux comme "Les Marches du pouvoir" et "Good Night, and Good Luck", alors que ses comédies (celle-ci est la plus ambitieuse) peinent à trouver leur tempo.

    Télérama

    par Jacques Morice

    Servi par une brochette d’acteurs impeccables, le film se révèle tout de même limité par une mise en scène beaucoup plus sage et convenue que ne l’aurait sans doute été celle des frères Coen, auteurs de ce scénario ancien, jamais tourné par eux.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    L'Humanité

    par Vincent Ostria

    Clooney, cinéaste médiocre… What else ?

    La critique complète est disponible sur le site L'Humanité

    L'Obs

    par Xavier Leherpeur

    CONTRE : La mise en scène, truffée d'emprunts mimétiques et plaqués, atteste la cinéphilie de Clooney, mais montre surtout son manque d'inspiration.

    La critique complète est disponible sur le site L'Obs

    La Septième Obsession

    par Thomas Aïdan

    Le nouveau film de Clooney n’est clairement qu’un petit objet arty sans grand intérêt.

    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top