Note moyenne
4,6
19 titres de presse

Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

19 critiques presse

Brazil

par Christophe Lemaire

Bref, les trois "Pusher", à leur façon, renouvellent le polar tout court.

La critique complète est disponible sur le site Brazil

L'Humanité

par Michaël Melinard

Sans doute le meilleur de la trilogie, "Pusher III" est une véritable peinture sociale digne de Martin Scorsese.

Le Journal du Dimanche

par Stéphanie Belpêche

Préparez-vous à un choc. Le cinéma danois ne se limite plus au "dogme" de Lars von Trier. Désormais, il faut compter avec le talent de Nicolas Winding Refn (...)

La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche

Le Monde

par Thomas Sotinel

"Pusher 3" n'offre même pas les quelques perspectives de rédemption qu'avaient ménagées Nicolas Winding Refn dans les deux premiers épisodes, ne proposant comme seul antidote à l'horreur que des éclairs d'humour macabres.

La critique complète est disponible sur le site Le Monde

Le Parisien

par Hubert Lizé

Si le destin de ces dealers se révèle tout à fait déprimant, les films, eux, sont absolument formidables.

La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

Les Inrockuptibles

par Jean-Baptiste Morain

Le mérite de Nicolas Winding Refn n'en est pas moins grand : grâce à sa patience, il parvient à pousser ces petits films noirs en apparence rudimentaires et fauchés bien au-delà de ce qu'ils promettaient.

La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

Libération

par Didier Péron

(...) la trilogie "Pusher" est certainement l'une des grosses surprises de l'été, un cadeau explosif servi en trois tatanes bien placées dans la figure du vacancier rôti.

La critique complète est disponible sur le site Libération

MCinéma.com

par Arnaud Lefranc

Nicolas Winding Refn s'affranchit avec une aisance incroyable de tous les codes du genre et ménage au spectateur des ruptures de ton spectaculaires, passant de la comédie mélancolique au drame le plus noir et le plus abject.

Positif

par Pierre Eisenreich

(...) une trilogie exemplaire par sa dénonciation d'un banditisme européen et contemporain.

La critique complète est disponible sur le site Positif

Première

par Gérard Delorme

(...) le résultat a la densité des meilleurs films de gangsters et le souffle des meilleures séries télé.

La critique complète est disponible sur le site Première

Score

par Romain Cole

(...) "Pusher" s'impose comme une trilogie crue, indispensable et déjà culte.

La critique complète est disponible sur le site Score

aVoir-aLire.com

par Emmanuelle Cocud

(...) "Pusher" devient une saga de mort et de noirceur, à la maîtrise stylistique impressionnante mais surtout d'une grande attention à l'homme, à ses perversions et à sa soif de repos.

La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com

Cahiers du Cinéma

par Eugenio Renzi

(...) cette trilogie gangster-mafia s'avère un spectacle gentil et aimable. L'ensemble n'est certes pas dépourvu d'un certain mauvais aloi, mais inoffensif.

La critique complète est disponible sur le site Cahiers du Cinéma

Ciné Live

par Marc Toullec

Voir la critique sur www.cinelive.fr

La critique complète est disponible sur le site Ciné Live

L'Express

par Julien Welter

Voir la critique sur www.lexpress.fr

Le Figaro

par Dominique Borde

Voir la critique sur www.lefigaro.fr

La critique complète est disponible sur le site Le Figaro

Mad Movies

par Arnaud Bordas

Choquante et implacable, la saga "Pusher" est aussi une oeuvre gorgée, en creux, d'une humanité tangible. La vraie, celle qui ne s'exhibe pas et qui suinte même des ordures les plus ignobles.

La critique complète est disponible sur le site Mad Movies

Studio Magazine

par Julien Jouanneau

Voir la critique sur www.studiomag.com

La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine

Télérama

par Frédéric Strauss

Une expérience de spectateur pas ordinaire qui donne toute sa raison d'être à ce roman de cinéma en trois volumes.

La critique complète est disponible sur le site Télérama
Les meilleurs films de tous les temps