L'Amour aux temps du choléra
    2,4
    215 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Amour aux temps du choléra ?

Publiée le 23 juillet 2009
    bon 1h 15mn apres le debut du film je jete l'eponge...
    Publiée le 4 janvier 2008
    Ce film est decousu , je n ai ressenti aucune emotion , je dirai que c etait malsain (histoire érotique amelioré).
    la seul chose positive la musiques et certains paysages
    enfin pour moi c est un flop!!!!!
    Publiée le 1 janvier 2008
    N' étant pas un habitué des romances je me suis décidé à voir ce film et ce fut une bonne surprise.
    Je n'ai pas lu le livre.

J'ai trouvé ce film très très beau visuellement, et vraiment on ressent le soin apporté à tous les détails ( costumes, plans bien construits, lumières, jeu des acteurs ).

Le seul reproche c'est que ce genre de film ne donne pas de coup d'accélérateur, mais on ne sent pas passer les 2h10 du film .

A part un rythme un peu trop constant, on aurait aimé ressentir plus de chose, c'est un beau film, dans la moyenne sans plus, dommage.
    FOUGERE91
    FOUGERE91

Publiée le 3 janvier 2008
    je suis allée voir ce film hier soir malgré la critique pas très bonne et j'ai trouvé ce film magnifique. Comment peut-on écrire critiquer le jeu de ces acteurs ? C'est un film très beau, très romantique. Les acteurs jouent très bien et sont vraiment attachants, les décors et la musique magnifiques et en plus cela se passe à une époque que j'aime beaucoup : fin 19è / début 20ème siècle.
    Le film est aussi très dépaysant de par l'époque à laquelle il a lieu mais aussi parce qu'il se passe en Colombie. J'ai la grande impression que ce film a été "cassé", je ne sais pas pourquoi. Beaucoup de navets américains bénéficient d'une grande propagande alors que ce n'est pas justifié et là qu'on a un beau film, on le casse. Allez juger par vous-même, vous ne serez pas déçu !
    Publiée le 29 décembre 2007
    Ce film décousu ne présente aucun intérêt, les acteurs ne jouent pas,les maquillages sont grotesques. Seuls les décors sauvent un tant soit peu le désastre.
    Publiée le 30 décembre 2007
    Le livre est très ambitieux et il semblait fou de vouloir en faire un film. Ce film est une demie réussite: les acteurs ne sont pas à la hauteur. Et leur pseudo accent espagnol est ridicule.Je pense que si les acteurs avaient pu parler normalement, cela aurait été meilleur. Mais les décors sont somptueux. Dommage!
    Publiée le 31 décembre 2007
    un film qui promet de cartonner ,,allez le voir

et surveillez le box office
    Publiée le 26 avril 2009
    Exercice difficile que d'adapter au cinéma le chef d'oeuvre de Gabriel Garcia-Marquez. J'avais envie d'aimer ce film et pourtant je suis resté sur une impression plus que mitigée. Si vous avez envie de voir un film sur l'amour et le choléra, préférez plutôt "le voile des illusions" adaptation réussie d'un roman de Sommerset Maughan.
    Publiée le 2 janvier 2008
    J'ai lu et relu "L'amour aux temps du choléra". Il me semblait fort ambitieux d'en faire une adaptation au cinéma, notamment parce que le roman n'est pas du tout linéaire. Du coup Mike Newell n'a fait que superposer des scènes, en essayant de les remettre dans l'ordre, tout en gardant la mort d'Urbino en premier. Il n'y a absolument aucune émotion dans aucune des scènes. Les acteurs sont nuls. Pourquoi avoir fait parler en anglais des acteurs de langue espagnole ??? C'est absolument ridicule. Le vieillissement des acteurs est complètement raté et également ridicule : absolument pas crédible.
    C'est bien dommage car je trouvais certains décors très réussis, comme le jardin et les maisons. Ah et les bateaux aussi...
    Bref, lisez, relisez le roman, et abstenez-vous d'aller voir ce film, absolument sans intérêt.
    Publiée le 29 avril 2008
    Je n'ai pas aimé ce film, je l'ai trouvé trop long et ennuyeux, beaucoup de scènes inutiles, trop de gros plan des visages. Le veillissement des acteurs n'est pas très réussi.
    Heureusement qu'il y avait les décors bien reconstitués, les costumes et les bateaux.
    RemiSalsero
    RemiSalsero

Publiée le 28 décembre 2007
    J'ai tenu 1/2h (ce n'est pas du tout dans mes habitudes): c'est incroyable de nullité, mal joué ou mal dirigé, en tout cas je ne suis pas du tout entré dans l'histoire.
    Publiée le 28 novembre 2010
    J'avais lu le livre, magnifique, et ne retrouve rien du côté "fantastique" de Marquez! Je suis déçue:(
    Publiée le 30 décembre 2007
    Je suis allé voir ce film peu après sa sortie, pensant que l'histoire d'où était extraite ce long métrage était valable. L'auteur en lui même est pour moi gage de confiance.
    Cependant,
    -le jeu des acteurs est ridicule

-la VF est de piètre qualité

-nombreuses scènes sont inutiles à l'avancée de l'intrigue. En effet, le réalisateur s'attarde sur des points particuliers, des détails, qui ne font qu'alimenter un contexte vulgaire de très mauvais goût. Je verrai bien d'ailleurs quelques scénarios de films pornographiques s'approchant de certaines scènes redondantes et superflues issues du film.

-cette adaptation ne nous laisse pas profiter de toute la complexité des personnages imaginés par Gabriel Garcia Marquez et les fait plutôt apparaître comme de niais, naïfs et insensés.

Bref, si vous voulez vous amuser, allez voir ce film au cheminement littéralement "neuneu" faisant un non sens complet.
    Publiée le 4 janvier 2008
    Ce film fait parti de mon top10 des films les plus nuls.
    C'est bien parce que j'étais au milieu de la salle et que je devais faire lever toute la rangée que je ne suis pas sortie.

Consternée par les personnages, par les comédiens mal dirigés, ridiculisés par l'anglais à fort accent hispanique et par le maquillage.
    C'est grâce au maquillage grossié que l'on percoit les ellipses... "Hoho, une mèche grise.. ha il a vieilli", "combien d'années sont passées entre le jeune florentino et Javier Bardem? 25 ans ? non 2-3 ans tout au plus.."
    c'est absolument ridicule.

Ces comédiens qui ne savent pas interpreter des personnes agées, rien que la scène d'ouverture c'était comique...on aurait du leur arracher des dents pour paraitre plus crédible.., à 75 ans on est complétement grabataire dans ce film. Sauf la nana qui a juste des cheveux blancs et des seins plus trop symetriques.

C'est affreusement linéaire, sans climax, sans suspense, on s'ennuie.

Et le choléra dans tout ça ??? je m'attendais au "Hussard sur le toit" ! non, 2 cadavres et une gastro.

et en plus CA DURE 2h10 !!!
    Publiée le 28 décembre 2007
    J'ai lu le livre et je l'aimé avec passion chaque fois! L'air du livre est présente obséssivement! Javier est génial - nouveau Anthony Quinn; L'amour perdu return après une vie banale! Les scenes exotiques sont encore plus chaudes! :bounce:
    N'oubliez pas d'amener votre amour présent où perdue! Grammy propose deja Shakira puor la chanson " Desperdida".
    Cannes qualité et bon goût!