Le Prix de la loyauté
    2320 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Prix de la loyauté ?

Dead-for-Someone
    Dead-for-Someone

Publiée le 30 décembre 2016
    Voulant ressembler aux autres films policiers, celui-ci propose un schéma qui tient la route mais qui semble avoir peur de sortir des sentiers battus et finit par être monotone.
    Ray Tierney a suivi la tradition familiale en devenant policier. Pour lui, servir et protéger est plus qu'une simple devise, c'est un code familial. Mais un soir, lui et son beau-frère font une découverte macabre: quatre policiers abattus pendant une descente anti-drogue. Ray va commencer à enquêter, mais il semble que des policiers soient liés à cette tragédie...
    La réalisation n'est pas réussie: le cadrage n'est pas toujours excellent, la mise en scène est plate, les mouvements trop anarchiques et les prises de vues sans grande originalité.
    Le scénario a de bons moments mais souffre surtout d'un très gros problème de rythme. Le film ralentit très souvent, laissant le spectateur sur sa faim. Il y a cependant aussi des scènes très bien faites. Les acteurs sont géniaux et portent le film à eux tout seuls. Les personnages sont un peu caricaturaux mais restent néanmoins plaisants. Les dialogues sont assez bien écrits.
    La photographie n'est pas très bonne: la lumière n'est pas utilisée de façon intelligente, l'image est souvent dans le noir et les couleurs ne sont pas très belles.
    Ce n'est pas le meilleur montage que j'ai pu voir, mais il reste néanmoins efficace, rythmé et lisible.
    Les décors, gérés par Dan Leigh et Ron von Blomberg, sont très bons dans l'ensemble, mais manquent de détails. Les costumes sont très réalistes mais la bande son est un peu absente.
    Le Prix de la loyauté n'est pas un mauvais film, mais à réserver aux fans du genre.
    lepfoulet
    lepfoulet

Publiée le 6 octobre 2010
    Excellent film sur les relations entre flics ripoux ,flics normaux et dealeurs ,la tension est poussée à l'extrême du début à la fin grâce au scénario solide,aux acteurs géniaux et au talent du réalisateur : à voir!!
    Publiée le 17 décembre 2008
    Une famille de flics à NY, pourquoi pas. Bien entendu il va y avoir les bons et les mauvais flics, sans nuance aucune, je vous rassure, la morale est là, bien lourde dans une fin pathétique. Bref, aucune surprise dans ce polar classique, poussif, je dirai presque bête et méchant, oui c'est ça. Pourtant du lourd côté acteurs mais s'il n'y a pas de chef d'orchestre, à quoi bon? Et en plus ça dépasse les 2 heures, au secours!
    Publiée le 26 février 2010
    C'est très noir, un peu long, le film vaut surtout le coup pour le super casting et les scènes "choc" excellentes. Le film n'est pas exceptionnel dans son ensemble, mais bien tout de même.
    Publiée le 4 octobre 2010
    Un bon polar de Gavin O'Connor, une sombre histoire de flic corrompu sur fond de drame familial au sein de la ville de New York. Un flic classique, sans réel surprise mais qui bénéficie d'acteurs de qualité (Edward Norton & Colin Farrell en tête) et d'assez de rebondissement pour nous tenir en haleine jusqu'à la fin. A voir pour les amateurs du genre.
    Pierre C.
    Pierre C.

Publiée le 14 juin 2023
    Le prix de la loyauté, qui pourrait aussi s’appeler par corrélation « le prix de l’honnêteté » est un magnifique drame policier, qui démarre à travers ce qui semble être une simple fusillade. Les 4 protagonistes principaux sont policiers dans la même famille, chacun à un poste différent, chacun avec des responsabilités et une notion du bien et du statut de policier différent. C’est crescendo que vont arriver tous les évènements terrifiant qui découlent du prix de la loyauté. Les questions sur le bien, le mal, la fonction de la police, le droit de la police, la justice, la famille, l’amour. On pourra y voir le malheur du mensonge qui entraine mensonge, la haine qui entraine la haine. Et pour rompre ces chaines infernales, que faut-il faire ? Des relations fortes et des moments épiques à foison, le tout mené par un Edward Norton carré. Chapeau.
    lograt
    lograt

Publiée le 19 janvier 2023
    Bof bof un polar qui a les éléments classiques mais sans originalité particulière. Les acteurs sont bons et le casting super, les décors font l'affaire mais tout est beaucoup trop classique et cliché par ailleurs.
    GermainMa
    GermainMa

Publiée le 19 juillet 2009
    De grands acteurs mais un scénario pas très prenant même si quelques scènes réanimes l'attetion. Pas indispensable mais plaisant.
    Publiée le 7 décembre 2009
    La corruption dans la police. Ce film est basé sur ce thème et on y découvre des agents de police dans des situations difficiles face au public et aux policier eux-mêmes. Est-ce suffisant de dire que des trafiquants gagnent plus en une semaine qu'un policier en un an pour accepter des pots de vin, fabriquer de fausses preuves, organisé des assassinats ? Avec ce film on voit les conséquence de ces dérives policière. Un excellent film.
    Publiée le 3 juillet 2012
    Si les trois acteurs principaux (Voigh,Norton,Farell et Emmerich)sont excellents,le scenario,pas assez noir et previsible et la mise en scene trop faible,deçoivent
    Publiée le 31 janvier 2009
    Grande distribution pour film plutot raté. Edward Norton et Collin Farwell dans un même film, ca va demenager ( du moins c'est se que je pensais). eh bien , c'est loupé film long, ennuyeux sans reel suspens. En un mot "decevant"
    Albinus35
    Albinus35

Publiée le 19 juillet 2010
    Loin de posséder un scénario complexe et tordu, Le Prix de la Loyauté est sans réelle innovation. Effectivement, le sujet de la police plus ou moins corrompue en fait un film non original mais qui reste efficace. Le choix difficile (voir impossible) entre loyauté et corruption est bien montré ainsi que ses conséquences sur les relations familiales. Colin Farell et Edward Norton sont impecables et même impressionants dans leurs rôles. Ce jeu d'acteurs, en plus d'une réalisation de qualité plonge aisément le spectateur qui se retrouve rapidement tenu en haleine jusqu'au dénouement. Un bon polar sombre et prenant qui se regarde sans déplaisir.
    Publiée le 25 octobre 2009
    un film sympa avec de bons acteurs mais c'est toujours un peu le cafouilli avec ce genre de scénario alors du coup je n'ai pas trop accroché!
    Publiée le 4 septembre 2010
    Le Prix de la loyauté est un sombre thriller doté d’un réalisme convaincant. Tout tient la route, y compris le scénario, bien travaillé et bien ajusté. La majorité des scènes ont l’air vraie grâce au réalisateur Gavin O’Connor, fils d’un policier New Yorkais, qui n’a pas hésité à utiliser son expérience personnelle pour apporter une touche de réalisme au film. Et malgré une réalisation parfois nerveuse, le cinéaste réussit à maintenir jusqu’au bout l’attention du spectateur. Une réussite que l’on doit également aux acteurs, totalement imprégnés par leurs personnages. Mention spéciale pour Edward Norton qui reste d’une crédibilité déconcertante. Le Prix de la loyauté s’octroie également l’étiquette du compte moral tellement il dénonce les magouilles internes de la police New Yorkaise. Même sa sortie a du être différée suite aux évènements du 11 Septembre 2001, pour ne pas ternir l’image des policiers. Car les agissements de la brigade de Jimmy dépassent les limites de la loi et du code d’honneur ce qui nous gratifie de quelques scènes d’anthologies, comme celle où Jimmy est sur le point de cramer un nouveau-né au fer à repasser. Rares sont les polars aussi réalistes, il faut le souligner.
    StudioCinePremiere
    StudioCinePremiere

Publiée le 6 février 2009
    aurait mérité 3 étoiles sans une fin baclée... Dommage car l'ensemble du thriller est efficace.