Je crois que je l'aime
    2,4
    1217 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Je crois que je l'aime ?

Cécile HARISTOY
    Cécile HARISTOY

Publiée le 16 février 2012
    Vincent Lindon, Sandrine Bonnaire, François Berléand, Kad Mérad, Guilaine Londez... casting parfait pour cette comédie sentimentale légère, sans prétention mais très attachante, devant laquelle on passe un agréable moment de cinéma. Le ton est alerte, les dialogues sont drôles et font mouche. A voir une fois.
    soliloo
    soliloo

Publiée le 6 juillet 2010
    Un film gentillet, où il règne un bon climat. Une comédie romantique à la française, misant sur un duo de charme : Vincent Lindon et Sandrine Bonnaire, tous deux avec un grand capital de sympathie.
    Berléand est excellent dans son second rôle, un peu bougon, un peu maladroit, comme d'habitude. L'histoire est intéressante, mais les péripéties sont vite répétitives et traitées trop en surface. Certaines situations sont bien vues. Mais on reste quand même sur sa faim, d'autant que le film se termine un peu trop vite, un peu trop simplement. Dans l'ensemble, un bon moment à passer, donc, mais ce film est loin d'être un chef d'oeuvre.
    Publiée le 29 janvier 2008
    mais c clair, vous cinéphiles qui avez halluciné de la moyenne abusément élevée pour cette perte de temps! j'ai fait des solitaires en meme temps quoi! pourtant j'adore vincent lindon mais là....vraiment incohérent, ennuyeux, prévisible...au-cun interet.
    Publiée le 21 février 2007
    Plutôt que de ressembler au (télé)film à l'eau de rose qui semblait inéluctable, ce film lorgne plutôt du coté de "Mon meilleur ami" de Patrice Leconte, sortie deux mois auparavant : un pitch sympa et un duo d'acteurs français populaire en tête d'affiche. Il est (heureusement) mieux que son prédécésseur, trop plat. C'est ici l'occasion pour Pierre Jolivet de s'essayer à la comédie romantique. Bien que la mise en scène ne soit pas très recherchée, il y a un petit quelque chose, peut-être cette retranscription de la vie débordée du personnage incarné par Vincent Lindon, honnête en chef d'entreprise parano sur les bords. L'idée de départ était sympa, pourquoi pas, ça pouvait être distrayant, ça l'est, mais pas beaucoup plus. Le scénario n'insiste malheureusement pas assez sur l'aspect espionnage du film et la découverte du système utilisée, ce qu'il lui aurait donner plus de personnalité (comédie d'espionnage sur fond romantique, ça peut donner envie quand même). Toute la partie "love-story" avec Sandrine Bonnaire (rôle à la base prévu pour Juliette Binoche), convenable en artiste surveillé de près, manque d'inventivité, probablement à cause de son utilisation redondante de ressorts comiques attendus mais le rythme tient à peu près la route. Le film reste agréable grâce aux apparitions assez plaisantes de Kad Merad et à de bonnes répliques mais surtout un François Berléand énormissime en espion maladroit, apportant un peu de mordant à l'histoire. Sacré Berluche.
    Publiée le 28 février 2007
    Film de Pierre Jolivet avec Vincent Lindon, Sandrine Bonnaire, François Berléand. Petite comédie romantique mignonne et rigolote. Vincent Lindon en amoureux transi est plutot touchant. On passe un bon moment, on rit souvent et on n'a même pas besoin de réfléchir! C'est un excellent remède à la morosité. Donc après une dure journée de travail, n'hésitez pas à vous changez les idées avec ce film!
    Publiée le 16 mars 2008
    Une comédie sentimentale sur un petit fond de voyeurisme. Quelques dialogues qui fusent, la bougonnerie attachante de Lindon, le sourire de Bonnaire et Berleand. C'est peu.
    Publiée le 27 septembre 2007
    Boaaaf, non, c'est quand même pas terrible... Lindon en grand chef d'entreprise, j'ai du mal à m'y faire et cette histoire d'amour repose sur des bases beaucoup trop malsaines (camera espionneuse, double discours, micro innoportun...) pour qu'on ait envie de les envier justement... La fin est beaucoup trop simpliste mais pour connaître un peu la Chine et les chinois, je me suis quand même bien marrer aux quelques références que l'on y trouve sur l'Empire du Milieu. 2 étoiles, moyen.
    Publiée le 26 février 2007
    Ce film est excellent, de l'humour, de l'amour, du bonheur. On ressort de la salle avec un sentiment de bien être. Les acteurs jouent juste, le scénario est bien ficelé. Un vrai bain de jouvence.
    Publiée le 16 janvier 2008
    Bonne comédie francaise. Pas d'énorme surprise, juste un bon moment a passer entre amis!
    Publiée le 8 mars 2007
    Je pensais m'ennuyer pendant le film et bien pas du tout! Les préjugés sont donc loins. Même si l'histoire commence assez rapidement, on a pas le temps de s'ennuyer dès le début. Des situations comiques simples et drôles sans être lourds, pari réussi! A cela nous avons un Kad Merad sympa, un Berléand étonnant, un ALbert Dray trop peu présent et une Liane Foly inutile. J'en ai oublié que j'avais vu Taxi 4 la séance précédente.
    Publiée le 10 avril 2007
    Ce film n'a rien de désagréable et les acteurs sont sympathiques, mais il n'apporte rien aux comédies romantiques mettant en scène deux personnages que tout oppose, qui partent mal mais arrivent bien.
    Pas de surprise, mais ce n'est certes pas obligatoire dans le genre, pas d'émotion, ce qui est un peu plus génant, rien de très drôle et quelques longueurs: les caractéristiques d'une comédie commerciale prometteuse mais insuffisante.
    Publiée le 25 février 2007
    C'est pour moi LE film du mois de février. Une vraie bonne surprise, l'air de rien. Une comédie très réussie, on rit beaucoup, c'est formidable.

J'ai déjà hâte de revoir ce film en DVD...

A noter cependant la dernière partie du film un peu en dessous du reste, mais c'est pas grave, j'en garde un souvenir excellent !!

Bravo !!
    Publiée le 20 mars 2007
    Une pure banalité. Sans saveur sans relief.
    Publiée le 7 avril 2007
    Un bon navet déjà vu et revu. Même les acteurs n'y croient pas.
    Publiée le 17 mars 2007
    Un synopsis et une affiche qui ne paient pas de mine, pourtant Je Crois que... s'avère être une agréable surprise, bien mené, bien rythmé, amusant et servi par une duo d'acteurs énergique.