Je crois que je l'aime
    2,4
    1217 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Je crois que je l'aime ?

halou
    halou

Publiée le 6 janvier 2016
    Jolivet revient avec ses acteurs habituels notamment Lindon et Berléand et l’excellente Bonnaire. Une comédie légère sur l'éternel sujet du coup de foudre naissant donnant lieu ici à des situations assez cocasses aidées par un scénario loufoque certes mais avec des personnages attachant même les seconds rôles. Le spectateur sourit simplement devant un film sans prétention mais qui assure un minimum de qualité pour passer un moment agréable.
    didbail
    didbail

Publiée le 25 mai 2008
    Petie comédie romantique bien convenue, sauvée par le charme de ses interprètes.
    Lotorski
    Lotorski

Publiée le 7 octobre 2009
    Pour une comédie, c'est toujours mieux si elle fait rire. Là, je ne suis pas sûr d'avoir souri. Mais qu'elle romance magnifique ! diront certains. A quoi je répond : rien que de très commun et de couru d'avance.
    Publiée le 4 mars 2007
    J'ai adoré ce film car je me suis bien amusé et trouvé les acteurs très bon; Vincent Lindon, Sandrine Bonnaire et François Berléand. Vraiment très bons.
    GodMonsters
    GodMonsters

Publiée le 15 février 2012
    Un peu trop cliché à mon goût dans le sens où il y a aucune surprise, tout est prévisible... mais dans l'ensemble, ça se laisse regarder. Cette comédie romantique n'a rien d'étonnante, mais elle nous sert se qu'est venu cherche le spectateur, c'est à dire de la romance, et des personnages attachants. Bref, 'Je crois que je l'aime' n'a rien de très surprenant, donc je le conseille pas, mais je le déconseille pas aussi pour autant.
    elisa2102
    elisa2102

Publiée le 24 mars 2011
    "Je crois que je l'aime" est une comédie romantique touchante menée par un duo d'acteurs convaincant. Il parle de la peur de faire confiance et de se lancer. A voir par les amateurs du genre.
    Maqroll
    Maqroll

Publiée le 7 juin 2009
    Et pourtant il y a Sandrine Bonnaire, radieuse comme toujours, et Vincent Lindon n'est pas mal du tout. Mais le scénario est plat, la mise en scène creuse et le tout a des allures irrésistibles de roman-photo. Disons que ça se laisse regarder et n'en parlons plus.
    Maxime P.
    Maxime P.

Publiée le 27 février 2007
    Le réalisateur français Pierre Jolivet confirme son goût pour aller vers tous les genres , ici il s'aventure dans la comédie romantique avec "Je crois que je l'aime" , un titre par contre très mal choisi. En effet , "Amour et technologie" aurait été beaucoup plus approprié. Car , ce qui fait la marque de fabrique de Jolivet , c'est que derrière chacun de ses films comme en témoigne "Fred" , "Ma petite entreprise" et même le film historique "Le frère du guerrier" , se cache une description assez juste et pertinente des fléaux à priori innofensifs car cachés et grandissants de la société. Ici , le manque de communication , la suspicion , et également la légère paranoia entre hommes et femmes peut devenir un frein dans les relations amoureuses.
    Cette analyse fine est ici porté à l'écran par la rencontre entre un chef d'entreprise suréquipé technologiquement (Vincent Lindon) et une céramiste vivant d'amour et d'eau fraîche (Sandrine Bonnaire).
    Pierre Jolivet s'amuse et amuse le spectateur a montrer que celui qui possède tout et qui se définit comme un homme moderne , n'a pas besoin de tant d'artifices pour conquérir celle qui le fait fondre.
    Bref , "Je crois que je l'aime" est une comédie très rafraîchissante , un sorte de marivaudage amoureux du 21ème siècle , interprété toujours parfaitement par les habitués de Jolivet (Lindon et Berléand) , ainsi que Sandrine Bonnaire lumineuse , Kad Merad qui devient un incontournable second rôle et on l'espère premier , et Liane Foly en québecquoise intéressée. Un joli film , qui sort quelques senteneces sur l'amour assez justes et pas assez entendues.
    Publiée le 1 mars 2008
    Normalement, les comédies sentimentales ou romantiques, c'est avec des jeunes(20-25 ans, voir 30 ans), mais la c'est des personnes de 40 ans, mais Jolivet ne fait aucun cliché, au contraire il les utilisent pour mieux faire son film, même si on connait la fin, c'est regardable.
    Publiée le 3 mars 2007
    Quelle déception!!!!!! A part voir la magnifique Sandrine Bonnaire, film plat, on reste sur sa fin et faim bref je n'ai pas aimé ..... et que de clichés..... le riche qui tombe amoureux de la gentille cendrillon
    SYNEPHIL
    SYNEPHIL

Publiée le 25 avril 2016
    Petite comedie sentimentale qui vaut plus pour la valeur de son casting que pour l'originalité de son scenario.Jolivet retrouve ses acteurs fetiches que sont Lindon et Berleand (encore une fois truculent dans un role secondaire d'espion industriel) afin de nous trousser une histoire de rencontre amoureuse dont on devine rapidement l'issue mais ou les comediens degagent suffisamment de fraicheur et d'envie pour nous convaincre de plonger avec eux.Bonnaire est tout simplement rayonnante dans la peau de cette charmante decoratrice qui ensorcelle le business-man Lindon toujours impeccable.Quelques touches d'humour dans les dialogues viennent soutenir le rythme parfois defaillant de cette gentille comedie qui sans rester dans les annales cinématographiques n'en demeure pas moins agreable a suivre.
    Vergnus
    Vergnus

Publiée le 21 mars 2007
    Sandrine Bonnaire, avec son beau sourire, je crois que je l'aime. Vincent Lindon avec ses yeux bleus délavés et ses airs de chien battu, je crois que je les aime. Berléand et Kad avec leurs airs de pas y toucher, je crois que je les aime. Pierre Jolivet, je suis sur qu'il les aime tous ses acteurs. Cela donne un grand moment de frâicheur et de plaisir et l'on en voudrait encore, encore... Ca y est, je sais, je vous aime tous!
    Cinephilegirl
    Cinephilegirl

Publiée le 22 février 2007
    Une bonne petite comédie, servie par des acteurs épatants, mais qui aurait cependant gagné à être approfondie en dialogues et situations hilarantes. Mention spéciale au personnage interprété par François Berléand, vraiment drôle.
    Niko0982
    Niko0982

Publiée le 20 mai 2009
    C'est simple et ca ne va pas chercher trop loin. Mais c'est assez bien joué et agréable à regarder.
    jaja77
    jaja77

Publiée le 7 mars 2007
    J'ai été assez déçu de cette comédie romantique.J'ai trouvé des comédies romantique bien mieux que celle là comme "mauvaise foie" par exemple où il y a bien plus d'action c'est a dire ce qui se peut vraiment se passer dans un couple.Donc,un film moyen.Dommage car les acteurs sont plutôts bons.