Mon compte
    Je crois que je l'aime
    Note moyenne
    3,6
    22 titres de presse
    • MCinéma.com
    • Positif
    • Télé 7 Jours
    • L'Express
    • Le Figaro
    • Le Figaroscope
    • Le Journal du Dimanche
    • Le Monde
    • Metro
    • Ouest France
    • Paris Match
    • TéléCinéObs
    • 20 Minutes
    • Ciné Live
    • Le Parisien
    • Les Inrockuptibles
    • Libération
    • Score
    • Télérama
    • aVoir-aLire.com
    • Brazil
    • Cahiers du Cinéma

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    22 critiques presse

    MCinéma.com

    par Olivier Pélisson

    (...) une nouvelle perle de finesse et d'humanité. Bravo.

    Positif

    par Eithne O'Neill

    (...) Une comédie française, un conte de fées pour l'écran, français, universel et romantique en diable.

    La critique complète est disponible sur le site Positif

    Télé 7 Jours

    par Julien Barcillon

    De la belle mécanique d'horloger... dotée d'un tempo allegro. (...) "La" comédie de ce début d'année.

    La critique complète est disponible sur le site Télé 7 Jours

    L'Express

    par Eric Libiot

    Voir la critique sur www.lexpress.fr

    Le Figaro

    par Marie-Noëlle Tranchant

    Voir la critique sur www.lefigaro.fr

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaro

    Le Figaroscope

    par Emmanuèle Frois

    Un film léger, profondément joyeux qui parle, sur une note juste, de la naissance de l'amour et de la peur de s'engager. Franchement, que demander demieux ?

    Le Journal du Dimanche

    par Jean-Pierre Lacomme

    Pour une fois, Pierre Jolivet a mis de côté les préoccupations sociales qui courent au long de ses films (...) pour une comédie pure et jubilatoire.

    La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche

    Le Monde

    par Jean-Luc Douin

    Divertissement garanti (...)

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Metro

    par Jérôme Vermelin

    Romantique, drôle, limite burlesque, le nouveau film de Pierre Jolivet (...) assume sa légèreté pour mieux nous faire craquer.

    La critique complète est disponible sur le site Metro

    Ouest France

    par La Rédaction

    Le couple batifole avec légèreté et entrain dans un scénario qui, faute de leur ouvrir des sentiers franchement inédits, agrémente pourtant leur parcours de dialogues enjoués et pétillants.

    Paris Match

    par Christine Haas

    (...) Cette comédie romantico-amusante est joliment bichonnée.

    La critique complète est disponible sur le site Paris Match

    TéléCinéObs

    par Charlotte Lipinska

    Comment un film, dont on devine les rebondissements trois bobines à l`avance, peut-il être aussi réjouissant ?(...) A la réflexion, la finesse d`écriture, le charme irrésistible des acteurs (...) y sont sûrement pour quelque chose.

    20 Minutes

    par Caroline Vié

    Les gaffes et dégâts du privé [François Berléand],adepte de matériel high-tech offrent ses meilleurs moments à cette fantaisie (...)

    La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes

    Ciné Live

    par Laurent Djian

    Voir la critique sur www.cinelive.fr

    La critique complète est disponible sur le site Ciné Live

    Le Parisien

    par Pierre Vavasseur

    Voilà une harmonieuse comédie française qui bénéficie d'un bout à l'autre d'une alchimie imparable : le duo Bonnaire-Lindon (...)

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    Les Inrockuptibles

    par Emily Barnett

    Sagement fondue dans le moule de la distraction sans risque, Je crois que je l'aime représente ce que ce formatage a encore de mieux à proposer: des répliques et des comédiens justes.

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    Libération

    par Bayon

    Je crois que je l'aime, avec son happy end qui ne dénoue pas le noeud du "viol" initial, passe bien grâce à Vincent Lindon qui fait tout passer.

    La critique complète est disponible sur le site Libération

    Score

    par Emmanuelle Spadacenta

    (...) Jolivet signe un scénario ponctué de moments de comédie plutôt efficaces (...)

    La critique complète est disponible sur le site Score

    Télérama

    par Frédéric Strauss

    (...) plutôt que de chercher le rire efficace, [ Pierre Jolivet ] nous fait passer par d'étonnantes sautes d'humeur, de la déprime spirituelle à la folie douce (...) Cette fantaisie déclenche la sympathie, et fait oublier les petits bricolages du film.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    aVoir-aLire.com

    par Frédéric Mignard

    On se laisse ainsi séduire par ce jeu de l'amour et du hasard au rythme vif et efficace.

    La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com

    Brazil

    par Ester Khan

    (...) comédie un peu convenue (...)

    La critique complète est disponible sur le site Brazil

    Cahiers du Cinéma

    par Emmanuel Burdeau

    [Je crois que je l'aime] chemine (...) à pas mous vers la résolution, à peine secoué par les facéties du barbouze que joue l'écrivain François Berléand (...)

    La critique complète est disponible sur le site Cahiers du Cinéma
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top