Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
24 critiques presse
Le Parisien
par Pierre Vavasseur
(...) cette histoire débouche sur un mélange d'intensité et d'émotion qui est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à des acteurs et des spectateurs.
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Ouest France
par La rédaction
Sans effets ni artifice, sa mise en scène fait le choix de la sobriété pour laisser libre cours à l'expression d'interprètes inspirés.
Paris Match
par Alain Spira
(...) un drame familial avec l'intensité et le suspence d'un thriller.
La critique complète est disponible sur le site Paris Match
Télé 7 Jours
par Julien Barcilon
Une délicatesse précieuse. L'interprétation est au diapason.
La critique complète est disponible sur le site Télé 7 Jours
Télérama
par Aurélien Ferenczi
Tout est écrit, mais avec une très fine économie de dialogues, un sens consommé du sous-entendu. Et réussir un portrait de jeune fille qui " fasse vrai ", sans caricature ni détails surécrits, est plus subtil qu'il n'y paraît.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Ciné Live
par Grégory Alexandre
Voir la critique sur www.cinelive.fr
La critique complète est disponible sur le site Ciné Live
Elle
par Florence Ben Sadoun
(...) Voilà pourtant un film dont on sort sonné. (...) il [le spectateur] se sent bien dans cette salle de cinéma, et qu'il ne s'en fait pas.
La critique complète est disponible sur le site Elle
L'Express
par Eric Libiot
Voir la critique sur www.lexpress.fr
Le Figaro
par Dominique Borde
Voir la critique sur www.lefigaro.fr
La critique complète est disponible sur le site Le Figaro
Le Figaroscope
par Emmanuèle Frois
Avec ce récit bouleversant (...) Il [Philippe Lioret] n'hésite pas à tailler dans le vif, à ouvrir des plaies, à faire surgir les non-dits.
Le Monde
par Jérôme Provençal
Une intrigue de ce genre recèle bien des pièges. Que Philippe Lioret esquive, même s'il flirte par moments avec certaines conventions du psychodrame, grâce à sa lucide sensibilité.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Le Point
par Olivier de Bruyn
Voir la critique sur www.lepoint.fr
La critique complète est disponible sur le site Le Point
Libération
par La rédaction
De ce drame en vase clos, qui manque de discernement, Philippe Lioret tire un récit sensible qui doit beaucoup aux compositions de Mélanie Laurent et Kad Merad.
La critique complète est disponible sur le site Libération
Positif
par Yannick Lemarié
Un face à face intime. Une amitié puissante. Un amour exclusif.
La critique complète est disponible sur le site Positif
Première
par Olivier de Bruyn
Comme souvent dans les bons films, le chemin parcouru par les personnages est plus important que leur point d'arrivée. Dans son genre, classique et exigeant, Je vais bien, ne t'en fais pas est incontestablement un bon film.
La critique complète est disponible sur le site Première
Score
par Audrey Zeppegno
On en ressort avec la chair de poule et la preuve qu'on peut alléger notre fardeau sans croupir sur le divan d'un psy.
La critique complète est disponible sur le site Score
TéléCinéObs
par Olivier Bonnard
Philippe Lioret brosse avec sensibilité un beau portrait de famille.
L'Obs
par Pascal Mérigeau
(...) les acteurs font ce qui leur est demandé et le font plutôt bien, mais vient le moment où tout se noue. Et là, le scénario passe en force, convoquant brutalement hasards et coïncidences.
La critique complète est disponible sur le site L'Obs
Les Inrockuptibles
par Jean-Baptiste Morain
(...) le film commence à être intéressant au moment où il se termine, soit l'instant où les personnages allaient en sortir des gros clichés où ils étaient enfermés depuis le début.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
MCinéma.com
par Camille Brun
(...) on a du mal à s'attacher aux enjeux de cette famille en voie de décomposition. Heureusement, s'il y a une chose que Lioret n'a pas perdu, c'est son talent de directeur d'acteurs.
Studio Magazine
par Michel Rebichon
Voir la critique sur www.studiomag.com
La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine
aVoir-aLire.com
par Virgile Dumez
Philippe Lioret ne réussit donc qu'à moitié son film psychologique, tout en évitant judicieusement le pathos et le sentimentalisme grâce à une ellipse finale bienvenue.
La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com
Cahiers du Cinéma
par Emmanuel Burdeau
Epris de la banalité qu'il chronique, son Je vais bien est platissime ; sauf berlue, rien dans la mise en scène n'y prépare le twist final.
La critique complète est disponible sur le site Cahiers du Cinéma
Chronic'art.com
par Guillaume Loison
"Je vais bien, ne t'en fais" pas prend des allures de documentaire désincarné sur la France pavillonnaire (...) Pris entre l'ennui et le malaise, on reste alors spectateur d'un film en train de se construire, toujours conscient des ficelles.
La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com
Le Parisien
(...) cette histoire débouche sur un mélange d'intensité et d'émotion qui est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à des acteurs et des spectateurs.
Ouest France
Sans effets ni artifice, sa mise en scène fait le choix de la sobriété pour laisser libre cours à l'expression d'interprètes inspirés.
Paris Match
(...) un drame familial avec l'intensité et le suspence d'un thriller.
Télé 7 Jours
Une délicatesse précieuse. L'interprétation est au diapason.
Télérama
Tout est écrit, mais avec une très fine économie de dialogues, un sens consommé du sous-entendu. Et réussir un portrait de jeune fille qui " fasse vrai ", sans caricature ni détails surécrits, est plus subtil qu'il n'y paraît.
Ciné Live
Voir la critique sur www.cinelive.fr
Elle
(...) Voilà pourtant un film dont on sort sonné. (...) il [le spectateur] se sent bien dans cette salle de cinéma, et qu'il ne s'en fait pas.
L'Express
Voir la critique sur www.lexpress.fr
Le Figaro
Voir la critique sur www.lefigaro.fr
Le Figaroscope
Avec ce récit bouleversant (...) Il [Philippe Lioret] n'hésite pas à tailler dans le vif, à ouvrir des plaies, à faire surgir les non-dits.
Le Monde
Une intrigue de ce genre recèle bien des pièges. Que Philippe Lioret esquive, même s'il flirte par moments avec certaines conventions du psychodrame, grâce à sa lucide sensibilité.
Le Point
Voir la critique sur www.lepoint.fr
Libération
De ce drame en vase clos, qui manque de discernement, Philippe Lioret tire un récit sensible qui doit beaucoup aux compositions de Mélanie Laurent et Kad Merad.
Positif
Un face à face intime. Une amitié puissante. Un amour exclusif.
Première
Comme souvent dans les bons films, le chemin parcouru par les personnages est plus important que leur point d'arrivée. Dans son genre, classique et exigeant, Je vais bien, ne t'en fais pas est incontestablement un bon film.
Score
On en ressort avec la chair de poule et la preuve qu'on peut alléger notre fardeau sans croupir sur le divan d'un psy.
TéléCinéObs
Philippe Lioret brosse avec sensibilité un beau portrait de famille.
L'Obs
(...) les acteurs font ce qui leur est demandé et le font plutôt bien, mais vient le moment où tout se noue. Et là, le scénario passe en force, convoquant brutalement hasards et coïncidences.
Les Inrockuptibles
(...) le film commence à être intéressant au moment où il se termine, soit l'instant où les personnages allaient en sortir des gros clichés où ils étaient enfermés depuis le début.
MCinéma.com
(...) on a du mal à s'attacher aux enjeux de cette famille en voie de décomposition. Heureusement, s'il y a une chose que Lioret n'a pas perdu, c'est son talent de directeur d'acteurs.
Studio Magazine
Voir la critique sur www.studiomag.com
aVoir-aLire.com
Philippe Lioret ne réussit donc qu'à moitié son film psychologique, tout en évitant judicieusement le pathos et le sentimentalisme grâce à une ellipse finale bienvenue.
Cahiers du Cinéma
Epris de la banalité qu'il chronique, son Je vais bien est platissime ; sauf berlue, rien dans la mise en scène n'y prépare le twist final.
Chronic'art.com
"Je vais bien, ne t'en fais" pas prend des allures de documentaire désincarné sur la France pavillonnaire (...) Pris entre l'ennui et le malaise, on reste alors spectateur d'un film en train de se construire, toujours conscient des ficelles.