Lassie
    Votre avis sur Lassie ?

scarface666
    scarface666

Publiée le 8 novembre 2019
    J'ai vu ce film hier soir à la télé.
    Je me souviens avoir vu le version noire et blanc étant petit, c’était la première fois qu'un film me faisait pleurer.
    Celui là est un remake datant de 2006, et j'ai redécouvert cette fabuleuse histoire.
    Il est vrai que certain acteurs jouent très mal dont le petit garçon principale, et le doublage français est horrible pour les 3/4 des protagonistes, mais cela n’enlève pas la force du film.
    La chienne ( ou les ?) qui joue Lassie est formidablement bien dressé, et chaque fois qu'elle fait quelque chose on en est attendris.
    Ce que je me rappelais surtout de la première version, qui est la scène la plus émouvantes du film ( que se soit dans l'originale ou dans ce remake ), spoiler: c'est quand Toots, le petit chien du cirque itinérants meure, frappé par 2 cambrioleurs
    Peter Dinklage, qu'on ne voit qu'un petit quart d'heure dans le film ( justement le quart d'heure le plus émouvant), est de loin le meilleur acteur du film.
    Lassie est un film à voir, surtout pour les petits.... et pour les grands, regarder le en VO, c'est beaucoup mieux.
    brianpatrick
    brianpatrick

Publiée le 18 juillet 2011
    C'est un beau film tourné en Angleterre dans les années 30. Une belle satire. Originale.
    Flex07
    Flex07

Publiée le 28 octobre 2007
    Totalement désuet. Trop mielleux, trop bon enfant, ca dégouline de bons sentiments, de tendresse. Ca en devient étouffant. Ce film plaira aux tout tout petits ou aux nostalgiques. Tous les autres passeront leur chemin.
    dai72
    dai72

Publiée le 2 mai 2009
    Je ne m'en suis pas encore remis, c'est beau, touchant, émouvant, poétique. On passe vraiment un très bon moment devant ce film qui allie le charme et l'humour britanniques à une histoire belle et magnifique. Du pur bonheur, un beau divertissement et 4 étoiles bien méritées!!
    I'm A Rocket Man
    I'm A Rocket Man

Publiée le 30 décembre 2016
    Ce film est tout simplement magnifique !!! Une belle histoire d'amour, de courage et de fidélité entre un chien et un petit garçon !! Les paysages sont fabuleux et on ne voit pas le temps passer !!! On verse sa petite larme à un moment ou un autre et je conseille ce film à toutes les familles !! Un petit bijou d'intelligence et de tendresse !

Publiée le 21 juin 2021
    Cette Lassie version 2005 vaut ce qu'elle vaut : de l'aventure, des bons sentiments et une nature verdoyante! Pourtant rien ne va comme on souhaite ces temps-ci avec la guerre en toile de fond et plus de charbon pour se chauffer les miches! Pire encore, les Carraclough - faute d'argent et de travail - ont dû vendre la pauvre Lassie à un duc! C'est mal connaître cette chienne dèterminèe à la belle ènergie qui refuse d'être enfermèe et qui fera tout pour rentrer chez elle, quitte à traverser toute l'Ecosse! Côtè casting, pas n'importe qui! Samantha Morton dans le rôle de la mère et Peter O'Toole en vieux duc pas si facile à berner mettent leur talent au profit du film familial! On aperçoit aussi Kelly Macdonald et Peter Dinklage en seconde partie! C'est classique mais efficace et attendrissant avec les magnifiques paysages du Yorkshire...
    ferdinand75
    ferdinand75

Publiée le 2 avril 2016
    Le thème de Lassie revisité et réactualisé , dans une version moderne. Beaucoup de sentiment, pour une belle réalisation. La présence du très grand acteur Peter O'toole, est agréable et réhausse le niveau du film.Un scénario bien contruit , sans temps mort et les enfants adorent.
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile

Publiée le 17 juillet 2017
    Lassie est sans aucun doute l'une des héroïne canine les plus populaires du XXIème siècle. Inspirée d'un roman d'Eric Knight, sa première apparition au cinéma ne date pas d'hier. Cela nous ramène aux alentours des années 40, une autre époque. Mais l'amitié qui l'unie à un jeune et pauvre garçon à su traverser les décennies avec la même charge émotionnelle. Cette version signée Charles Sturridge de 2006, reste la dernière en date. C'est un très beau film d'aventure où toute la famille se régale de magnifiques paysages d’Écosse. Le périple de ce colley arraché brutalement à sa "famille" par la force des choses est assez bouleversant. L'intelligence animale, à elle seule, est belle à voire. Toutes ces épreuves pour un être aussi fidèle paraissent insensées. Mais on y croit, se laisse attendrir par la dévotion et la détermination du chien. Même la BO est très émouvante. Le négatif s'il en est, serait cette petite touche enfantine liée à l’œuvre originale, ce petit je ne sais quoi qui en fait un divertissement tout public, à la frontière du gentillet, là où l'émotion pourrait atteindre des sommets. On ressent comme des cassures un peu trop nettes, apaisant certains effets mélodramatiques. C'est assez dommage, mais l'histoire se suffit à elle seule. La scène avec Peter Dinklage parle d'elle-même. Une belle revanche de l'animale contre la cruauté humaine. Excellent remake. 4/5
    Publiée le 12 janvier 2016
    Un très petit film à l'ancienne, avec plein de bons sentiments... c'est de l'ultra réchauffé. les enfants aimeront, sans plus. Ne tombez pas dans le piège, ce film est à éviter à tout prix pour les adultes mais les enfants ne s'ennuient pas.
    xavierch
    xavierch

Publiée le 19 juillet 2011
    Voilà un film où l'on ne s'attend pas à être surpris et on ne l'est pas, c'est très convenu mais pas sans charme. Dommage que les scènes avec la fourrière et les brigands soient vraiment trop gentilles, ça casse un peu le réalisme du film, sinon, ça se laisse regarder.
    Xyrons
    Xyrons

Publiée le 3 octobre 2009
    Ce second film sur les aventures de la chienne Lassie me semble plus réussi que le précédent mais n’est pas non plus exceptionnel. A l’affiche du film on retrouve Peter O'Toole, Samantha Morton ou encore John Lynch. Le scénario n’a rien d’exceptionnel et reste plat mais le film est familial et agréable. Je vais donc mettre un 10 / 20.
    Publiée le 30 mai 2008
    Ah, enfin, ça fait plaisir un film sur un gentil chienchien avec un happy end parceque moi au bout d'un moment j'en ai plein le cul des explosions et des bains de sang. Mais ne vous fiez pas aux apparences, ce n'est pas un film léger et mignon: c'est réaliste, ça fait appel aux sentiments les plus profonds sans sombrer dans la miévrerie a la Disney ,ça montre toute la mechanceté du monde et des gens (Raaah je hais l'école d'antan et le quotidien du passé...)mais ça démontre aussi la bonté lorsque au cours de son périple, la chienne rencontre un sympathique gitan nain marionettiste et son petit toutou ainsi que le vieux Duc et sa petite fille (trop mignone la môme d'ailleurs) Quel que soit son age, les gens qui ont un coeur d'artichaud vont fondre devant l'interprétation de la chienne qui montre que des regards et des gestes remplacent parfois bien des discours.
    Publiée le 21 mars 2008
    Film trop convenue! L'histoire c'est du déja vu. Un garçon et un chien qui s'aiment puis sont séparés et a la fin ils se retrouvent. BOF BOF....
    Qui sont les plus chiens dans l'histoire ? Les critiques injustement cruels à propos de ce film, ou nos amis à quatre pattes ?
    Franchement je ne comprends pas la méchanceté des journalistes de cinéma face à ce film. Les images sont magnifiques, les paysages à couper le souffle, l'amour et le courage de Lassie vous tirent les larmes, l'Angleterre des années 40 est superbement reconstituée, les acteurs sont parfaits (aussi bien les chiens que les humains d'ailleurs), l'émotion bien dosée avec des scènes légères coupant les moment d'émotion pure...
    Pour une fois qu'un film ne raconte pas une histoire tordue et ultra-violente, qu'il est réalisé sans effets spéciaux fatiguants...Moi j'adhère totalement à ce genre de films qui ont bercé mon enfance.
    Vraiment je le conseille à tous, petits ou grands, c'est magnifique !
    podilato14
    podilato14

Publiée le 10 avril 2014
    EXCELLENT, j'ai même pleuré, enfin une petite larme.