Eragon
    24331 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Eragon ?

Publiée le 13 janvier 2014
    film totalement raté, le scénariste devrait apprendre à lire des personnages principaux sont inexistant, d'autres meurt alors qu'ils ont un rôle à jouer dans les suites. Film pathétique qui n'aurait jamais dû voir le jour
    DAVID MOREAU
    DAVID MOREAU

Publiée le 9 janvier 2013
    COEUR DE DRAGON. D'office je pars avec un apriori: je n'aime pas les heroic fantasy. Et ce sous Seigneurs des Anneaux ne fait rien pour y remedier.
    Arnaud D
    Arnaud D

Publiée le 21 août 2014
    Les beaux effet spéciaux ne font pas un bon film , la preuve est la . Ce film a une histoire intéressante , mais le choux ds acteur et a la réalisation gâche et bousille le film .
    Publiée le 4 février 2007
    Bon ben finalement c'est pas si mauvais. On va quand même démarrer par les défauts à savoir la longueur du film, bien trop court pour développer une intrigue intéressante. Le deuxième gros défaut du film est la mise en scène qui est monstrueusement plate et trop caméra à l'épaule. C'est bien simple, hormis les séquences aériennes il n'y en a aucune de belle. Toutes les séquences volantes avec le dragon sont moches, on voit rien. Les acteurs sont tous plutôt bon. Concernant le dragon il est vraiment magnifique et c'est le gros point positif du film dommage qu'il ne soit pas plus développer dans le scénario. Au final Eragon avec 1h de plus aurait peu être un très beau film, dommage.
    EricDebarnot
    EricDebarnot

Publiée le 15 août 2010
    L'été étant la période propice à la consommation de navets, en voici un beau, et gratiné. "Eragon", qui n'a guère pour excuse que de viser le public des 10 - 12 ans, nous offre une relecture / plagiat soporifique des thèmes désormais ultra-usés de Star Wars et du Seigneur des Anneaux, avec des effets spéciaux peu engageants, et des interprètes manquant de talent ou de conviction, selon les cas (combien de telles bouses des génies comme Irons ou Malkovitch peuvent-ils aligner avant d'avoir totalement détruit leur crédibilité?). Mise en scène inconsistante se contentant de filmer de beaux paysages (beurk) sur une musique redondante, manque d'imagination complète à tous les niveaux, voici l'un des pires exemples de ce que "l'heroic fantasy" lyophilisée et pasteurisée peut donner une fois revue par les ânes et les incompétents de l'industrie cinématographique. Ennui prodigieux...
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 12 mars 2013
    effets speciaux interessant. film plaisant même si il manque un peu de rythmes.
    Publiée le 4 décembre 2007
    vraimment un excellent film
    Jérôme H
    Jérôme H

Publiée le 11 avril 2008
    Si vous aimez les dragons, regardez le avec plaisir, sinon jetez le DVD !!
    belo28
    belo28

Publiée le 17 octobre 2010
    Rien à sauver ici si ce n'est la prestation de deux interprètes vraiment magistraux: John Malkovich et Jeremy Irons!
    Jahro
    Jahro

Publiée le 9 mars 2014
    Sorti pour Noël 2006, Eragon surfe évidemment sur la vague heroïc-fantasy relancée par Peter Jackson cinq ans plus tôt. Manifestement la production espérait tancer la célèbre saga sur ces terres : même budget, même univers, même initiation d’un petit fermier qui devient grand mage pour sauver sa communauté. Hélas la comparaison s’arrête là : tout ici suinte l’opportunisme sans âme et bâclé. Centré sur l’idylle mystico-zoophile entre un blondinet au sourire niais et une dragonne numérisée à la hache, cet ersatz mal dégrossi ne peut viser que les moins cinéphiles des fillettes en fleur. Car Ed Speleers, regard un peu bovin et jeu lamentable, profite de bouclettes platine pour rejoindre les standards de Jeune et jolie – c’est son principal argument. Epaulé par un Jeremy Irons magnanime, il s’escrime à suivre les recommandations vaseuses de Stefen Fangmeier, cinéaste improvisé qui aurait mieux fait de rester en charge des effets spéciaux. Direction de téléfilm, dialogues indigents, maquillage grotesque et costumes risibles, on comprend pourquoi Malkovich préfère lâcher ses rares répliques dans l’ombre d’une alcôve. C’est le revers de l’anneau : sans le succès de son Seigneur, jamais cet étron pur-jus n’aurait vu le jour. Alors avant de perdre une heure quarante-cinq de votre vie, assurez-vous d’être à jour avec Games of thrones.
    jamesluctor
    jamesluctor

Publiée le 1 octobre 2012
    Passe encore la naïveté du scénario (que pouvait-on attendre de l'adaption d'un livre écrit par un ado pour des ados plus jeunes), Eragon est ringardisé immédiatement par la pauvreté de son univers, aussi bien visuelle (une chaumière, une forêt, des montagnes... waow...) que thématique. On ajoute à ce pitoyable constat un Ed Speleers qui ne sait visiblement pas jouer, un John Malkovich involontairement drôle et un hallucinant Robert Carlyle qui a de quoi concurrencer Gene Simmons dans Stargrove and Danja en gothique mal lavé et trop maquillé. Et ce n'est ni le dragon numérique mignonnet pour prépubère ni les figurants noirs du peuple des Varden qui vont rattraper la chose. Seul drame dans tout ça : Jeremy Irons, excellent acteur réduit ici à une vague figure paternaliste.
    Toto INF
    Toto INF

Publiée le 8 janvier 2017
    Un film fantastique franchement convaincant.
    De jolis paysages, du fantastique juste ce qu'il faut, une histoire originale et prenante, des personnages honnêtes, un bestiaire bien sympa, les éléments sont là pour faire un bon film. Pour autant, il ne deviendra pas un classique du genre, ni un must-see, mais pour les lecteurs du livre, le film est très plaisant à découvrir, l'adaptation est sincère, et malgré quelques impasses scénaristiques, le tout est réussie. Pour les autres c'est un film fantastique de bonne qualité.
    Il n'a sans doute rien de transcendant, mais ce n'est pas ses prétentions. Il fournit une aventure héroïque fantaisiste agréable à regarder pour tous fans du genre. Les autres n'accrochant déjà pas à cette catégorie de films ne seront pas des plus emballés.
    ocelot
    ocelot

Publiée le 5 janvier 2008
    Agréablement surpris par le film. J'avais peur d'avoir devant les yeux un Seigneur des Anneaux bis mais l'histoire est complètement différente.

Et quel plaisir de revoir Sienna Guillory !
    Louis DCiné
    Louis DCiné

Publiée le 11 juin 2013
    Un film pur fantastique réussi. Quel dommage que la suite n'a pas eu lieu. Sa aurait pu faire une bonne saga. Je n'ai pas lu les romans. Je me suis pas ennuyé, je suis resté dedans tout le long, par cette histoire prenante, les beaux paysages, les effets spéciaux soignés. La fin est vraiment simpa, et impressionnante. Quelques passages resteront néanmoins assez ridicules, et je ne me suis pas vraiment attaché au personnage principal. Vraiment dommage pour la suite. Eragon reste un film fantastique simpa à regarder. C'est un bon divertissement pour petits et grands.
    Peichan2
    Peichan2

Publiée le 7 février 2008
    Brûle brruule dragon ! Ah je crois que je m'éclaterais si j'avais un raon comme ça chez moi ! En tout cas il et au ciné et franchement, ça en jette!! Dommage qu'il arrive après d'autres films tel que le signeur des anneax qui rste encore le mître dans le genrede l'héroic fantasy !