Vol 93
    Votre avis sur Vol 93 ?

Arishem
    Arishem

Publiée le 3 mai 2024
    Un film salutaire loin d’être parfait, surtout que les 45 première minute du film raconte du point de vue des contrôleurs aérien ce qui se passe pour les autres vol détournés juste avant, qui certes est bien également mais ce n'est pas le sujet du film. Mais qui a le grand mérite d'exister. Pour ne jamais oublier ce jour tragique du 11 Septembre 2001 et pour saluer le courage exemplaire des passager du "Vol 93". Une reconstitution prenante, notamment dans le sprint final d'une incroyable intensité.
    Fred B.
    Fred B.

Publiée le 18 mars 2024
    Vu le 17/03/2024.
    C'ets la 2ème fois que je regardas ce film, ça me fait toujours mal au cœur d'imaginer tous ces gens innocents, parents ou non qui ont perdu la vie pour une cause des plus ridicules. Que ce soit pour la cause terroriste made in ben Laden ou pour servir l'industrie de guerre américaine comme le laisse entendre le documentaire Loose Change, dans tous els cas, c'est très triste et poignant.
    Le film est plutôt bien joué même si les terroristes semblent pour le moins maladroits, notamment celui portant la fausse bombe. Coté passager j'ai bien aimé l'acteur Cheyenne Jackson qui interprète Mark Bingham, de même que Ben Sliney qui interprète son propre rôle comme directeur des opérations du CCA.
    le reste du film reste je trouve bien tourné, la scène finale est très brouillonne mais je pense que le réalisateur a voulu vraiment rendre compte de ce que pouvais vivre les spectateurs en directes ce qui explique ces secousses qui peuvent un peu donner la nausée mais ça ne m'a pas trop dérangé
    DavY Croquette
    DavY Croquette

Publiée le 29 janvier 2024
    Plan caméra moche, mise en scène hasardeuse, acteur plus que passable. Le film qui aurait mérité un meilleur réalisateur.
    Christophe Gilbert
    Christophe Gilbert

Publiée le 16 décembre 2023
    Un film dont on connaît forcément l'issue. Je rejoints les autres critiques sur plusieurs points.
    C'est rythmé meme si la camera au poing
    donne le tourni parfois. Le stress monte progressivement et on peut imaginer facilement que la réalité a ressemblé à ce qui nous est proposé dans le film.
    J'ai particulièrement apprécié le réalisme et le côté "documentaire" qui nous replonge dans cette inoubliable 11 septembre 2001 pour ceux qui l'on vécu en direct.
    Film à voir!!
    Verobisson
    Verobisson

Publiée le 17 novembre 2023
    On pourrait dédier cette œuvre « à la spectaculaire bravoure des passagers et personnels d’équipage du vol 93 qui ont permis d’éviter à l’avion d’atteindre sa cible (le capitole) ce 11 septembre 2001 »
    Ce film d’un réalisateur britannique, sorti 4 ans après le drame est ultra réaliste, choc, spectaculaire spoiler: ( mais pas "spectacle" )
    extrêmement bien documenté spoiler: (sans trahir le secret défense
    Il ose aussi montrer spoiler: (et se montrer à l'international)
    les failles de la plus grande démocratie du monde (chaines de commandements mal huilées, 5 avions à identifier sur 4500 vols, hégémonie du média CNN devançant tous les professionnels de l’aviation civile (dont seul le patron prend vraiment les décisions qui s’imposent), l’armée empêtrée, le président disparu, le vice-président qu’on cherche... toute ce que cette "liberté" nous empêtre et fait faire d'erreurs pour "rebondir".
    Enfin, c'est un film indispensable, à ne jamais perdre tant il fait devoir de mémoire
    Mélanie
    Mélanie

Publiée le 23 septembre 2023
    Ce film retrace les événements du 11 septembre 2001 et notamment l'histoire du vol 93 avec énormément de réalisme.
    Toutes les scènes sont hyper naturelles, rien n'est surjoué. C'est sobre. On a l'impression d'y être. La tension monte au fur et à mesure. Beaucoup d'émotions à travers les personnages.
    Grosse pensée aux victimes et à leur famille
    Anitamaeder32
    Anitamaeder32

Publiée le 14 septembre 2023
    Un film magnifique très prenant et plein de suspens. Je suis montée dans les tours jumelles en 1984, très impressionnant. C'est pourquoi je me suis intéressée à ce film!
    Diricawl
    Diricawl

Publiée le 15 septembre 2023
    20/20
    Un film qui ne laisse pas le temps de respirer! Le rythme est tenant et l'angoisse est ressentie. Malgré que l'on connaisse la fin, on veut y croire !

Un très beau film à voire et à montrer !
    Dx M.
    Dx M.

Publiée le 2 décembre 2022
    Quelle claque... Un des meilleurs films sur les attentats du 11/09/2001 vu de l'intérieur (postes de contrôle aérien et dans l avion détourné)... C'est très réaliste et mise en scène comme un documentaire... Même si on connaît à l'avance l issue le film est ultra prenant... Certaines scènes m'ont bouleversé... J ai adoré...
    JustinSvn
    JustinSvn

Publiée le 20 septembre 2022
    11 septembre 2001, un jour inoubliable...
    Ce jour-là, trois avions sont détournés par des terroristes pour être projetés sur le World Trade Center à New York et le Pentagone à Washington. Le quatrième, le Vol 93, rate sa cible et s'écrase en Pennsylvanie car les passagers se sont sacrifiés héroïquement. Ce film leur rend hommage de manière la plus authentique possible.
    CH1218
    CH1218

Publiée le 9 janvier 2022
    Reconstitution intense et ultra-réaliste sur ce qui semble s’être passé autour et surtout à l’intérieur du fuselage du vol United Airlines 93 le 11 septembre 2001. Une docu-fiction de Paul Greengrass qui rend hommage aux victimes de ces attentats. Pour ne jamais oublier.
    Anonyme M
    Anonyme M

Publiée le 22 novembre 2021
    style de film: panique a bord. de nombreux problème ont plombé le film: déjà c'est très mal filmé ont dirait que le cameraman est bourré , la plupart des scènes nous montre une tour de contrôle et de haut responsable complètement paniqué et impuissant face a la situation et nous parle de nombreux avion détourné PROBLEME le seul a être important c'est a dire le vol 93 (qui le titre même du film) n'est que mit en scène qu'a plus de la moitié du film !!!!! c'est fou que l'avion le plus important de l'histoire soit très mal mit en scène. les passagers mettent une plomb a réagir, et les militaires ne son pas foutu d'envoyer des avion de chasse, RIEN NE COLLE seul l'histoire vraie des deux avion sur les tours connu sous le non de "attentat du 11 septembre" est correcte MAIS dans ce cas tu met en titre attentat du 11 septembre.

Publiée le 9 octobre 2021
    Vol 93 est un film extrêmement bien fait et bien interprété par tous ses acteurs. C'est une histoire qui vous plonge dans l'avion du 11 septembre. Il est émouvant et brise le cœur en tant que drame sur ce qui a pu se passer. Le problème pour moi c'est que j'en suis sorti en me sentant extrêmement vide. Pourquoi les réalisateurs ont-ils choisi de raconter et de spéculer à nouveau sur ce qui s'est exactement passé dans l'avion on en a déjà tellement parlé. Ici le réalisateur n'a rien ajouté de nouveau si ce n'est le grand écran et un gros son. Le film couvre essentiellement les moments avant le vol et le vol lui-même et ne situe les événements que dans les limites de cette étroite période de temps ce jour-là ce qui n'apporte rien de nouveau sur qui que ce soit ou quoi que ce soit. J'ai cessé de m'en soucier au bout de vingt minutes et je me suis simplement préparé à subir les événements qui allaient arriver...
    tisma
    tisma

Publiée le 3 octobre 2021
    Un bon film qui relate les événements du vol 93 lors de ce 11 septembre : il rempli son rôle d'émotions, de tension tout en appuyant sur l'aspect incroyable du vol et du couragedes passagers. On ressent par contre le fait que ça soit un film américain pour montrer la puissance de leur propre pays !
    Dora M.
    Dora M.

Publiée le 22 septembre 2021
    Le film décrit les événements du 11 septembre 2001 depuis différents points de vue : les militaires, les aiguilleurs du ciel, mais aussi et surtout les passagers du vol 93, un des avions ayant été détourné ce jour-là.
    Le point positif c’est qu’on n’est pas dans le pathos (pas de musique dramatique, de beaux discours…), le point de vue est assez froid, avec peu d’empathie, ce qui évite le côté cucul qu’aurait pu facilement avoir le film.
    Pour autant, je ne suis pas rentrée dans le film, sans trop savoir pourquoi : peut-être le côté trop froid, dans l’action sans émotions, ou bien l’agitation permanente (un peu fatigante sur la durée). Ce film ne m’a finalement pas intéressée.