La Maison de l'exorcisme
    1,8
    34 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Maison de l'exorcisme ?

AMCHI
    AMCHI

Publiée le 16 juin 2013
    Etrange film que La Maison de l'exorcisme qui est en fait une nouvelle version de Lisa et le diable, un film de Mario Bava qui ne fut pas distribuer au cinéma. Avec le succès de L'exorcisme de William Friedkin, le producteur de Bava, Alfred Leone lui imposa de reprendre son précédent film et de rajouter des scènes où Elke Sommer est possédée par l'esprit d?une défunte. L'univers du film malgré des retouches non voulues pas Bava est captivant par son côté baroque et sa froide beauté, on se laisse happer par ce film singulier, pas réellement effrayant (parfois sinistre) mais attirant. Vu le nouveau montage, l'histoire est un peu confuse mais reste prenante. Belle atmosphère pour un film d'épouvante.
    gimliamideselfes
    gimliamideselfes

Publiée le 14 janvier 2007
    Ce fim est une daube véritable, je m'attendais à quelque chose de pas bien, mais là franchement pas à ça. Je voulais voir un nanar histoire de rire un bon coup, mais là c'est même pas drole. les effets spéciaux sont atroces, de l'eau à la menthe en guise de vomi, certaines sont plus érotiques qu'autre chose, des plans incroyablement atroce, aucun talent ni d'acteur ni de réalisation. Le scénario sent le réchauffé, on comprend rien et on a pas envie de s'interressé à l'histoire. Je met une étoile car j'ai ris à deux moments c'est tout.
    Nicolas B
    Nicolas B

Publiée le 13 juin 2012
    Une grande deception pour "La Maison de l'exorcisme" de la part du maitre de l'horreur gothique...On a, en réalité, affaire à une relecture de "Lisa et le Diable" mais avec un ajout de scènes d'exorcisme semblable au film de "L'Exorciste" de Friedkin. L'histoire est la même mais Bava, avec l'aide de Alfredo Leone, a voulu donner au film original une explication concernant le "démons" qui règne dans la maison mais les confusions, au contraire, se multiplient u fur et à mesure. On peut dire que maitre Bava à du gagner du temps en faisant le film tout en reportant des scènes (une grande majeure partie du film) de l'exelent "Lisa et le Diable" mais rien n'est interessant et les scènes d'exorcismes sont copier sur l'oeuvre de Friedkin donc aucun interet malheureusement. Il n'y a rien d'autre à dire sur "La Maison de l'exorcisme" car pour le définir, visionner "Lisa et le diable" en meme temps que l'Exorciste" et ça donnera ce resultat. 1/5
    ronny1
    ronny1

Publiée le 8 février 2020
    En reprenant les deux tiers de « Lisa et le diable » au scénario souvent confus, et en le mélangeant à des scènes d’exorcisme pour surfer sur le succès de « The Exorcist » de Friedkin, le producteur Alfredo Leone livre une bouillie immonde dont aucune scène ajoutée (même celles très déshabillées) ne fonctionne. Le scénario devient cette fois ci carrément incompréhensible et les scènes de possession (sans doute filmées par Leone lui même) oscillent entre stupidité et ridicule. Si « Lisa et le diable » est un film prétentieux et par moment horripilant, il reste une œuvre cinématographique. Là c’est une escroquerie au résultat minable. Remarquez au moins les intentions et la forme sont en adéquation !
    Acidus
    Acidus

Publiée le 1 mai 2011
    De mauvais acteurs, un scénario pas toujours très compréhensible, des scènes d'exorcisme qui frise le ridicule, et j'en passe,.... Ce mélange donne un mauvais film d'horreur à éviter absolument. A noter néanmoins que les musiques sont plutot bonnes.
    Un très mauvais Mario Bava. L'histoire pille allégrement l'Exorciste de Friedkin, et on a du mal à tenir jusqu'au bout tant il ne se passe pas grand chose. A éviter!
    Publiée le 18 août 2010
    Le "remontage" est immonde et rend l'histoire complètement incompréhensible... Dommage... Subsiste un Telly Savalas étonnant et un réel plaisir de retrouver Alida Valli.