Insects
    Votre avis sur Insects ?

Shawn777
    Shawn777

Publiée le 30 janvier 2021
    Ce film, réalisé par Fred Olen Ray et sorti en 2005, est très mauvais, tout simplement. C'est l'histoire de fourmis géantes radioactives qui envahissent un immeuble. Voilà, rien de bien transcendant donc mais il faut aussi relativiser. Effectivement, lorsque l'on s'apprête à regarder un film comme celui-ci, on sait très bien que la qualité ne va pas être au rendez-vous, on a d'ailleurs déjà vu mille fois ce genre de téléfilms catastrophes sur M6, un après-midi pluvieux. Il y a d'ailleurs eu des productions bis de ce genre bien pires que celle-là. En revanche, il est vrai que le film ne fait aucun effort pour sortir du lot. Le scénario reprend l'énième justification du nucléaire pour expliquer la taille immense des fourmis. Ce genre de choses pouvait faire peur dans les années cinquante, et notamment aux États-Unis, puisque la peur du nucléaire était bel et bien présente mais ici, ça ne fonctionne plus, ici nous avons plus l'impression d'être devant un épisode cheap et raté d'"X-Files" qu'autre chose. De plus, les protagonistes sont tous plus clichés les uns que les autres et les effets spéciaux sont vraiment très mauvais. Que ce soit les effets spéciaux 3D ou sous forme d’accessoires, les fourmis font réellement peine à voir. Nous également beaucoup d'incohérences et de facilités narratives, ce qui est en même temps inhérent à ce genre de film. En ce qui concerne les acteurs, nous retiendrons surtout C. Thomas Howell et Martin Kove, en se demandant comment ils ont pu finir aussi bas ! "Insects" est donc un film raté qui parvient à peine à être divertissant.
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile

Publiée le 20 septembre 2014
    Fred Olen Ray est un dieu dans son domaine: le navet, la série B mal réalisée et ringarde. Des fourmis géantes!? Pourquoi pas. A condition qu'elles ne soient pas en plastique!! Alerte à l’attentat cinématographique! Ce film est tellement mauvais sous toutes les coutures qu'il passe de l'amusant dans le 1ères 10minutes, à l'horripilant dans l'instant d'après. Le filtre en mode porno des années 80 n'arrange rien au massacre. Un calvaire sans fin et sans nom. Du cinéma discount sans aucune créativité ni talent. A éviter! 0/5
    jerome s.
    jerome s.

Publiée le 1 octobre 2020
    Aïe, coup dur pour ce nanar qui n'a rien pour lui, ni originalité, ni action palpitante, seulement des clichés. Avec un point positif qui est le chef militaire qui veut juste tout faire sauter, hilarant de bêtise et tellement chouchouté par ces hommes qu'il s'en sert comme des joué. Même pour un délire je vous le déconseille (même si certaine réplique sont juste complètement idiot).
    Publiée le 27 mai 2013
    Film à petit budget avec des effet spéciaux pas terrible, mais reste agréable à regardé
    Publiée le 1 mai 2007
    un petit film d'horreur qui se laisse regardé avec bocoup de plaisir , le seul defaut de ce films c'est que les effet speciaux sont minable , mais bon sa se laisse regadé .