Astérix et Cléopâtre
    9267 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Astérix et Cléopâtre ?

Publiée le 10 août 2010
    Dans la lignée du premier sans amélioration majeur. Cela reste jouissif pour un scénario adapté à la lettre mais les dessins commencent à laisser désirer.
    bibtar
    bibtar

Publiée le 25 décembre 2022
    Dans l'ensemble, "Astérix et Cléopâtre" est une aventure classique d'Astérix remplie d'humour et d'action. L'animation, bien que datée par rapport aux normes d'aujourd'hui, est toujours charmante et les personnages sont bien développés et sympathiques avec une mention toute particulière aux doublages. Le film est une course contre la montre amusante et divertissante pour ceux qui aiment les films d'animation légers et bourrés d'action.

L'animation "d'Astérix et Cléopâtre" est colorée et vivante, avec des personnages et des décors bien dessinés. Les personnages sont expressifs et leurs actions sont exagérées, ajoutant au ton comique du film. La partition musicale du film est également remarquable, avec des airs accrocheurs et des chansons bien placées qui ajoutent à l'atmosphère légère du film.

Voila donc un film amusant et divertissant qui plaira aussi bien aux fans de la série "Astérix" qu'à ceux qui ne connaissent pas la BD. Son humour et son action garderont les téléspectateurs en alerte, ses personnages mémorables et sa musique entraînante laisseront une impression durable.

"Astérix et Cléopâtre" est un film d'animation français resté populaire pendant plus de 50 ans. En tant que tel, il occupera probablement une place particulière dans la mémoire de nombreuses personnes qui ont grandi en le regardant dans leur enfance.

Un aspect du film qui peut contribuer à son attrait pour ceux qui s'en souviennent de leur jeunesse est son sens de la nostalgie. Le film se déroule dans la Rome antique et l'Égypte, et sa représentation de ces périodes historiques, avec des costumes et une architecture authentiques, peut évoquer des souvenirs de leçons d'histoire ou d'expériences culturelles de l'enfance.
    En résumé, "Astérix et Cléopâtre" est un film qui est susceptible de tenir une place particulière dans la mémoire de nombreuses personnes qui ont grandi en le regardant.
    Il est possible que "Astérix et Cléopâtre" évoque la nostalgie de la jeunesse pour plusieurs raisons. Tout d'abord, il s'agit d'un film d'animation qui a été diffusé pour la première fois en 1968, ce qui peut susciter une certaine nostalgie chez les personnes qui ont vu qu'elles étaient enfants ou adolescents. De plus, l'histoire d'Astérix et Cléopâtre est empreinte de l'esprit de l'époque, avec des références à la culture et à l'histoire de l'Antiquité, ce qui peut également rappeler de bons souvenirs à ceux qui ont grandioses avec ces personnages. Enfin, le film est également associé à une époque où les films d'animation étaient moins courants et moins sophistiqués qu'aujourd'hui, ce qui peut également contribuer à créer un sentiment de nostalgie chez les spectateurs.
    En définitive, un moment fondateur de l'animation à la française, qu'il est indispensable de continuer à montrer aux jeunes générations même si le fossé générationnel semble énorme, ce qui fonctionne ici avant la qualité technique, c'est bien ce que peut évoquer ce souvenir de cinéma.
    bug bunny
    bug bunny

Publiée le 3 février 2021
    J adore Astérix et obélix les histoires touts vu plusieurs fois et toujours j adores les regarder en famille ou en famille
    Fabios Om
    Fabios Om

Publiée le 28 juillet 2020
    Astérix et Cléopâtre et peut-être un des Astérix les plus connues et les plus cultes de la saga Astérix et Obélix mais ce n'est pas forcément le meilleur en terme de film d'animation Astérix et pour cause. Trop de scène de chanson et de chants présent dans le film cela en devient gênant et énervant certaines répliques par contre sur devenus culte ainsi que certains gag mais de nombreux passage sont très moyen certaines chaînes avec Cléopâtre ou même avec certains de Gaulois sont presque inutile et pas toujours de très bonne qualité mais malgré tout Astérix et Cléopâtre reste un excellent divertissement ainsi qu'un bon film d'animation qui plaira aux petits et aux grands. Contrairement au film réalisé par Alain Chabat celui-ci s'attarde plus sur les constructions de l'architecte égyptien mets- moins en avant le personnage de Jules César Cléopâtre et le méchant architecte concurrent du gentil architecte égyptien . On rigole malgré tout devant ce film.
    this is my movies
    this is my movies

Publiée le 3 janvier 2011
    Grand classique de l'animation française, ce film est une bonne adaptation de l'album éponyme. On y retrouve l'esprit de la BD, agrémenté des chansons devenues des ritournelles cultes et bien mise en images. Bon, l'animation est loin d'être parfaite, parfois même un peu cheap mais c'est drôle, bien joué et ça rassemble toute la famille.
    Publiée le 13 décembre 2010
    Encore un très bon dessin animé d’Astérix, fidèle à la B.D et le film d’Alain Chabat sera aussi réussi. C’est sympa et marrant, on passe un bon moment. On retrouve avec plaisir au casting des voix : Roger Carel dans le rôle d’Astérix, Jacques Morel dans le rôle d’Obélix et Pierre Tornade dans le rôle d’Abraracourcix.
    Nicolas L.
    Nicolas L.

Publiée le 19 août 2018
    Super marrant et dynamique, j'ai eu plaisir a le voir. L'animation est exécrable mais la chanson du pudding à l'arsenic vaut à elle seule la vision du film...
    Chevtchenko2
    Chevtchenko2

Publiée le 27 décembre 2012
    Un dessin animé de très bonne facture qui a quelque peu vieilli tout de même...Quelques bon gags viennent ponctués un scénario fidèlé à la BD originale. A voir pour toute la famille.
    cylon86
    cylon86

Publiée le 3 septembre 2012
    Une des meilleures adaptations animées des aventures du plus célèbre duo d'irréductibles gaulois où souffle un vent de joyeux délire, tout en gardant l'esprit et l'histoire de la bande-dessinée les scénaristes ajoutent des chansons qui ont marqué l'enfance de beaucoup de gamins et qui contribuent grandement à la réussite du film. "Le bain de Cléopâtre", "Quand l'appétit va tout va" ou encore "Le pudding à l'arsenic", c'est autant de chansons délirantes qui rentrent dans la tête et qui rajoutent au charme un peu vieilli de ce dessin animé. Pas génial techniquement mais très sympathique à revoir, surtout quand on a connu ce film lors de notre enfance.
    Ti Nou
    Ti Nou

Publiée le 8 février 2010
    Après un premier épisode pas franchement réussi, Goscinny et Uderzo reprennent les choses en main et signent un film bien plus ambitieux à l'animation de qualité et à l'humour délicieusement absurde et satirique.
    willnot94
    willnot94

Publiée le 2 avril 2011
    A mon avis la meilleure adaptation des bande dessinées de la série des Asterix, Uderzo et Goscinny à la réalisation n'y est pas étranger à mon sens. Je fais abstraction de la technique légèrement désuet, ayant par ailleurs un certain charme, pour voir et revoir avec toujours autant de plaisir ces gags inusables, ces bruitages délirants, ces séquences de danses et chants trépidantes et biensur nos deux héros gaulois préférés dans de réjouissantes aventures égyptiennes à rebondissements bien plus drôle que sa future version live. Allez pour la route "Quand l'appétit va, tout va" lol....
    Thibault L
    Thibault L

Publiée le 11 février 2009
    Si on considère que ce film date des années 70, je trouve le film quasi parfait, le timing des bruitages collent parfaitement avec l'image, les doublures sont parfaites , elles représentent les personnages au détail prés. L'histoire et certes trés simple mais toujours est-il que ca reste passionnant.
    TommyDuke
    TommyDuke

Publiée le 28 février 2012
    Ca a vieilli mais le charme des aventures du célèbre Gaulois est toujours intact. Un agréable moment.
    Flotibo
    Flotibo

Publiée le 19 août 2012
    Goscinny et Uderzo nous offrent une adaptation très voire trop fidèle. En effet, le film n'apporte pas grand chose de neuf à la BD. On passe néanmoins un agréable moment à (re)découvrir cette histoire et les nombreux gags qui parcourent le film.
    Alolfer
    Alolfer

Publiée le 1 février 2023
    Peut-être le meilleur Astérix en animation ! très bon ! est fidèle a la bd ! Il a un statut de culte et il faut le voir !