Forrest Gump
    4,6
    129829 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Forrest Gump ?

Ashitaka3
    Ashitaka3

Publiée le 12 octobre 2019
    Cette oeuvre de Zemeckis est un excellent film, quoiqu'un peu long, il mérite amplement ses récompenses. Tom Hanks est un héros anti-héros simplet mais super attachant tout le long du film. D'autres têtes reviennent comme Gary Sinise ou encore le Haley Joel Osment, le petit de Sixieme Sens. Les musiques d'Alan Silvestri sont toujours envoûtantes. Le film est génial!
    UnitedArtists
    UnitedArtists

Publiée le 5 septembre 2013
    Avec Forrest Gump,Robert Zemeckis nous offre un véritable chef-d'œuvre, une perle du septième art ! Comme a son habitude, Tom Hanks joue a la PERFECTION il nous émeut, nous fait rire, son interprétation est grandiose et inoubliable. L'histoire est très touchante, drôle le spectateur peut passer du rire aux larmes en quelques secondes, c'est un véritable cocktail remplis de bonnes choses Forrest est un personnage saint d'esprit auquel on s'attache énormément, c'est un personnage adorable et très drôle. Ensuite la BO est très bonne elle varie entre musique pop des années 80 et musique classique ce qui permet au spectateur de dégager plus d'émotion. Les dialogues sont tout simplement cultes: "Cours Forrest, cours ! " et j'en passe. Le reste du casting est aussi parfait ils ont un réalisme saisissant notamment Jenny et le sergent Dan Taylor. Au final, Forrest Gump est un classique du cinéma a ne surtout pas rater pour tout amateur du genre. Un régal, un grand moment de cinéma !
    tristan stelitano
    tristan stelitano

Publiée le 20 août 2013
    Forrest Gump , un jeune homme , simple d'esprit , véritable héros caché de l'histoire américaine 40 jusqu' à la fin du 20 siècles, le prouve en multipliant les récits. Ce film est tout simplement un chef - d' œuvre inoubliable. Après << Retour vers le futur << , Robert Zemeckis signe une œuvre remarquable , magnifiquement interpréter par un Tom Hanks au top . Quant à Robin Wright et Gary Sinise , également magnifique dans leurs interprétations. Un grand film plein de charme et d'émotions . Culte .
    gooneur
    gooneur

Publiée le 1 février 2018
    Autant quelquefois les academy awards sont soumis à controverse, autant celui distribué à Tom Hanks pour son rôle de Forrest Gump est inattaquable... Rarement acteur n'aura joué si juste un personnage aussi simple. Une belle Histoire, des émotions, des acteurs au diapason... Un grand film tout simplement!
    7eme critique
    7eme critique

Publiée le 21 avril 2015
    Le chef d’œuvre de Robert Zemeckis ! Un scénario d'une richesse incroyable, des acteurs performants (en particulier Tom Hanks bien sûr, mais également Gary Sinise), une bande originale emballante...bref on ne va pas tout détailler car tout est parfait. La vie ultra-passionnante et hallucinante d'un homme simple, qui s'annonçait pourtant bien différente à en voir son enfance, nous fera passer par tous les sentiments, de l'humour à la tristesse. Parti de rien et montré du doigt par tout le monde, ce génie (sous ses allures d'ahuri) va continuer sa vie sans jamais baisser les bras pour arriver au sommet dans tous les domaines. On enviera tous cette vie gratifiante et pleinement remplie. Une histoire qu'on prend plaisir à écouter et surtout à voir grâce à la réalisation impressionnante de Zemeckis. A la fin du film, on ne peut plus se relever, c'est ce que l'on appelle : rester sur le cul. "La vie, c'est comme une boîte de chocolat, on ne sait jamais sur quoi on va tomber", ici, nous sommes tombés sur un trésor du 7ème art. Une leçon de cinéma...et peut-être bien de vie.
    ptitmayo
    ptitmayo

Publiée le 2 février 2007
    Une très belle histoire que celle que nous raconte Robert Zemeckis: Un homme pas très intelligent qui au cours de sa vie va connaître les plus grands événements de l'Histoire. C'est très touchant, à la fois tragique et drôle, et réalisé avec talent. Le film a beau duré 2h20, on voit pas le temps passer. La prestation exceptionnelle de Tom Hanks donne toute sa force au personnage principal et donc toute la crédibilité et la sensibilité nécessaire. Un chef d'oeuvre dont on se rappellera longtemps la phrase: "la vie c'est comme une boîte de chocolat, ...".
    Publiée le 16 avril 2013
    Forrest Gump est un film fourre-tout, drole, tragique, puissant, qui fut logiquement couronné de succes dès sa sortie. Probablement le plus grand role de la riche carriere de Tom Hanks.
    T-Tiff
    T-Tiff

Publiée le 10 mars 2014
    "Forrest Gump" a tous les atouts d'un excellent film, il nous fait rire et pleurer. Forrest Gump est un enfant qui possède un Q.I. inférieur à la normale. Nous suivons la vie de ce personnage, qui est rythmée par les événements importants de cette époque comme la guerre du Vietnam ou encore l'assassinat du président Kennedy, le personnage est intégré à des images d'archives pour mettre un plus grand lien entre sa vie et les faits historiques. Forrest Gump va nous prouver qu'il a autant de chance que les autres pour réussir et qu'il n'est pas si différent. La prestation de l'extraordinaire Tom Hanks, qui est vraiment un excellent acteur, peut-être l'un des meilleurs de notre époque, est remarquable. Certaines phrases du film son culte comme la réplique "Cours Forrest !". L'alternance des émotions avec une fin triste mais toujours avec une touche d'humour créé un décalage presque unique en son genre. Même si parfois, l'histoire a tendance à tendre vers la guimauve, "Forrest Gump" est une réussite en tout point.
    Louis Morel
    Louis Morel

Publiée le 22 avril 2012
    Forest Gump se construit autour du personnage éponyme, campé par un Tom Hanks MAGISTRALE qui démontre une fois de plus ses talents d'acteur pour nous émouvoir !
    CH1218
    CH1218

Publiée le 8 septembre 2014
    "La vie est comme une boîte de chocolat, on ne sait jamais sur quoi on va tomber". Narrant le parcours hors norme, d’un homme au QI légèrement inférieur à la moyenne, à travers l’Histoire des Etats-Unis, du milieu des années 50 au début des années 80, «Forrest Gump» est un film extraordinaire, réalisé avec maestria par Robert Zemeckis. Au-delà des références historiques et des prouesses techniques, c’est avant tout une destinée unique et fascinante, souvent très drôle et constamment dans l’émotion, à laquelle Tom Hanks apporte son immense talent. Il illumine l’écran par sa justesse et son naturel et sera à jamais ce personnage si attachant. Pour lui donner la réplique, Gary Sinise est tout aussi grandiose en Lieutenant Dan. Le côté sombre et marginal de cette «american way of life» est ici représenté par l’itinéraire de Jenny, rôle joué brillamment par Robin Wright. Des répliques cultes, une musique magnifique composée par Alan Silvestri, parsemée d’extraits de chansons mythiques. Véritable ode à la vie, autant qu’à l’amour et à la tolérance, ce chef d’oeuvre incontournable fait partie de mes films préférés. A voir et à revoir.
    Mosse.
    Mosse.

Publiée le 15 août 2011
    Bien que plus qu'applaudit par la critique lors de sa sortie ( meilleur film, meilleur réalisateur et meilleur acteur lors des Golden Globes et des Oscars, entre autres ), j'ai été un petit peu déçu par ce "Forrest Gump", ( réalisé par Robert Zemeckis et sorti en 1994 ), qui est, je vous l'accorde, magnifique et excellent. Peut-être qu'au vu de sa réputation je m'attendais à quelque chose d'exceptionnel, mais il y à tout de même quelques points qui m'ont dérangés : par exemple, on nous donne l'impression que Forrest transforme tout ce qu'il touche en or, bonifie chaque personne qu'il rencontre ( le pas de danse d'Elvis Presley ), réussi avec brio tout ce qu'il entreprend, peux devenir champion de n'importe quoi, en gros il vient d'un autre monde...
    Alors que le "message" que veux faire passer le film, c'est qu'il est une personne comme tout le monde, et même un peu moins ( voir beaucoup moins ) intelligent. C'est la seule chose qui m'a dérangé, sinon, c'est le bonheur total!
    Des prestations parfaites, Hanks n'a pas volé ses récompenses! Mais il n'est pas le seul bon acteur du casting, je retiendrai surtout la prestation de Gary Sinise, bien que Robin Wright ( Penn ) et Sally Fields soient également magnifiques dans leu rôles respectifs. On remarquera aussi une des premières apparitions à l'écran du jeune Haley Joel Osment.
    L'histoire est également très belle, et elle est surtout longue ( en nombre d'années ), mais ça ne fait qu'améliorer la qualité de ce superbe film!
    A voir absolument!
    Pleymo210
    Pleymo210

Publiée le 13 août 2011
    "Forrest Gump" est probablement le film où Tom Hanks joue le rôle le plus touchant de sa carrière. Ce bijoux est traité avec sensibilité et humour et nous plonge dans différentes périodes marquantes de l'histoire accompagné d'une narration simple et touchante. L'ensemble des personnage apporte son petit quelque chose à l'histoire pour notre plus grand plaisir. Plus qu'une histoire d'amour finalement c'est une véritable plongée historique que l'on vit au côté de Forrest . Simplement magnifique, un film culte, trop peu nombreux sont les films aussi sincère et prenant.
    Lululouci
    Lululouci

Publiée le 25 janvier 2013
    Forrest Gump, c'est comme une tablette de chocolat: on ne sait jamais ou il va tomber !
    A ne manquer sous aucuns prétextes !
    Caine78
    Caine78

Publiée le 23 juin 2018
    Je ne l'avais pas revu depuis très longtemps et en gardais un souvenir presque moyen : quel plaisir cela a été de redécouvrir « Forrest Gump » ! Certes, on n'échappe à quelques caricatures, certains épisodes sont expédiés (notamment celui avec les Black Panther) et le dénouement fera ricaner les mauvais esprits, mais sincèrement, quel souffle, quel lyrisme ! Spectacle total d'une incroyable générosité, nous faisant traverser une belle partie de l'Histoire des États-Unis au XXème siècle via le regard d'un simplet (ce qui rend le portrait du pays d'autant plus fort et loin d'être toujours aussi positif qu'on n'a pu l'écrire), démarche audacieuse portée par une réalisation remarquable et un scénario intégrant intelligemment les grandes figures historiques de l'époque, le tout grâce à des effets visuels révolutionnaires (bon, pour John Lennon c'est un peu raté mais le reste, c'est fort!) et des personnages forts, notamment chez les seconds rôles : Gary Sinise, Robin Wright et Sally Field sont excellents, tandis que Tom Hanks est vraiment bon dans le rôle-titre, sans être aussi exceptionnel qu'on a pu l'écrire. Un superbe divertissement qui se bonifierait presque avec l'âge : du grand Zemeckis.
    THE-CHECKER
    THE-CHECKER

Publiée le 1 février 2009
    Malgré un format très "gloire de l'Amérique" propre à dérouter le spectateur le moins aguerri,forrest gump n'en demeure pas moins une charge cinglante contre le rêve américain,d'un cynisme rarement atteint pour une production de ce genre.Car à y regarder de plus près,le film de bob zemeckis,dans sa façon faussement naïve de traiter la succès story à l'américaine,passe en revue la plupart des grands événements politiques et culturels du pays de l'oncle Sam avec un recul idéologique aussi froid que la réaction de son personnage face aux événements qu'ils a malgré lui engendré.Chronique d'une Amérique qui se perd humainement en cour de route,dans sa course à la gloire,là où notre bon vieux forrest,guidé par son coeur,réussira l'exploit d'accomplir en une vie,l'objectif de tout un peuple sans jamais se prendre au sérieux.Du lynchage de l'armée (tu seras surement colonel un jour!) en passant par le matraquage en règle de tout les symboles de l'Amérique triomphante (d'elvis presley jusqu'à la firme APPLE!),forrest gump réduit à néant toute tentative de recyclage politique,aucune personnalité à succès ne voulant reconnaitre l'origine de sa gloire dans les tribulations d'un personnage aussi stupide (n'est stupide que la stupidité!).Savamment contrasté dans son propos par le personnage de jenny,icône d'une Amérique cobaye, en errance perpétuelle,le film de robert zemeckis montre du doigt sans ambages la faiblesse majeur de la nation Amérique,celle d'un peuple résolu à suivre n'importe quel gugus un peu marginal dans sa course effréné à la reconnaissance ("j'ai simplement eu envie de courir!" ou encore le "personne ne voulait croire que quelqu'un puisse courir autant sans raison!") sans se préoccuper de savoir si cela le mènera vraiment quelque part.A ce niveau de moutonnerie,pas étonnant donc qu'ils aient élu un ex alcolo semi analphabète à la tête de leurs pays pour leurs montrer le chemin de la rédemption!