187 : code meurtre
    3,4
    2748 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur 187 : code meurtre ?

Le comptoir du cinéphage
    Le comptoir du cinéphage

Publiée le 23 décembre 2009
    dans les annees 90, il y a eu l'epoque des films de professeurs qui arrêtaient pas de se faire embeter par les kakous de leur salle de classe (The substitute, esprits rebelles). 187 code meutre en fait parti et ne relève pas le niveau vu que tous ces films là sont des gros nanards.
    basbi
    basbi

Publiée le 28 novembre 2009
    Un bon film très sensible qui ne cherche pas seulement à démontrer le milieu rebelle dans les écoles américaines mais aussi les conséquences.
    orno
    orno

Publiée le 26 novembre 2009
    187 : code meutre traite le meme probleme de societe que dans "esprit rebelles"je trouve l interpretation de samuel l jackson formidable
    bref ce film est a voir!!!!!!
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 17 novembre 2009
    Un énième film sur le milieu professorale des quartiers à risque.
    Heureusement que Samuel L. Jackson est là pour redresser la balance.
    Publiée le 4 novembre 2009
    Bon scénario, rythme et bonne mise en scène. Samuel L Jackson colle tout à fait au rôle. Un film tout autre qu'Esprits rebelles ou Sister Act 2 ^^
    JoeLiotta38
    JoeLiotta38

Publiée le 29 octobre 2009
    Samuel Jackson, Clifton Collins Jr (Cesar), jouent à la perfection dans un thriller très prenant, une ambiance éléctrique : décors, musique...Il remballe les films du même genre "Esprits Rebelles" voir "The Substitute" en réalisme, acteurs! pour ma part, film culte, qui m'a marqué et qui n'est pas assez reconnu comme tel.
    Publiée le 24 mars 2012
    Samuel L. Jackson est convaincant dans ce rôle de professeur, confronté à la violence. Dommage que le côté justicier de son personnage ne soit pas approfondi. Bon thriller avec du suspense.
    Publiée le 24 août 2009
    Un film unique.

Une ambiance prenante. Los Angeles filmé comme dans aucun autre film. Une musique incroyable.
    Un film controversé qu'il faut avoir vu.
    Publiée le 16 août 2009
    J'adore ce film ! pourtant dans le fond, c'est un prof en enfer !mais la qualité des acteurs, l'ambiance, la musique en font un film qui mérite d'être vu et rerevu !
    Publiée le 10 août 2009
    Aucune solution n'est proposée au problème. Il permet de voir dans un film les envies de meurtre que peuvent avoir certains professeurs, et leur mise en action. Sinon en effet, c'est pas facile, voire insupportable d'être prof aujourd'hui dans les milieux sociaux les plus pauvres.
    Publiée le 29 juillet 2009
    il est bien
    Publiée le 20 juin 2009
    187 code meurtre est un bon film qui mélange action psychologie et suspens . Un professeur aprés avoir été bléssé à mort (enfin presque ) par un des éléves continue d'enseigner dans un établissement difficile afin d'essayer d'inculquer des valeurs à ses éléves , lorsque des éléves de sa classe se font attaquer il est rapidement soupçonné . Un fim captivant avec un dénouement tragique
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 28 avril 2013
    Thriller sous fond de drame social où un professeur enseignant dans un lycée dangereux décide de faire justice lui-même, 187 Code Meurtre n'arrive hélas pas à susciter plus d'engouement que prévu. Inspiré de Class 1984 ou encore The Substitute, le long-métrage brasse des sujets maintes fois abordés sans jamais réussir à nous émoustiller, la plupart des rebondissements étant au final assez pauvres. Nous découvrons ainsi un professeur noir de Los Angeles qui a miraculeusement survécu à l'agression d'un élève. Un an plus tard, il intègre un lycée réputé extrêmement violent abritant un petit gang de latinos avec qui il va immédiatement se frotter, l'enseignant n'ayant plus tellement envie de se laisser faire après un tel traumatisme. Le problème du film réside principalement dans son ton très (trop) sérieux qui mélange thriller à suspense et drame sur la dure réalité de la violence à l'école, dévoilant certains non-dits du genre comment quelques professeurs peuvent réagir selon le degré de la situation ou encore les relations qu'ils peuvent avoir avec des élèves. On appréciera donc à moitié ce long-métrage pas vraiment subtilement interprété (Samuel L. Jackson, convaincant mais pas assez solide pour porter tout le film sur ses épaules), au scénario bancal jonglant entre plusieurs thèmes et la volonté du metteur en scène à dynamiser son thriller, quitte à proposer quelques séquences un brin ridicules à l'instar de l'affrontement final, sensément dramatique et inspiré mais terriblement niais. Pas désagréable, juste surestimé.
    Publiée le 11 juin 2009
    Le système scolaire américain prévoit autant de scénarios qu'il y a d'élèves perturbateurs, au final, si peu exploité dans le cinéma. Le cours proposera les problèmes du racisme, de la phallocratie régnante, de l'indiscipline... Tout en les résolvant de manière peu orthodoxe. Un professeur avec une bonne volonté ne réussira jamais a imposé ses idées d'une manière autorisée.
    Publiée le 6 juin 2009
    bon film !
    avec une fin de folie qui vous mettras sur le cul !!
    a voir !