187 : code meurtre
    3,4
    2748 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur 187 : code meurtre ?

Publiée le 5 février 2011
    J'aime ce genre de film qui raconte la triste réalité car c'est là qu'on se rend compte qu'on vit dans un joli monde nous la 'new generation' qui se plaint de tout et de n'imp !
    Publiée le 25 janvier 2011
    Très bon film... excellente interprétation des acteurs... Bonne retranscription de la réalité dans les lycées des ghettos américains... je conseille !!
    Publiée le 12 janvier 2011
    BOnjour à tous !
    J'ai revu ce film hier soir et une musique a attiré mon attention. Elle n'est pas sur le CD de la BO car je l'ai.
    Peut etre un de vous pourra m'aider?
    C'est la musique dans la partie du film ou Garfield est dans les toilettes et que il se fais soupconner d'avoir coupé le doigt de Cesar et tuer Benny. Apres Cesar va chopper Rita en pleine court pour l'accusé d'etre avec le prof. La il ya un musique latina un peut Salsa que j'aimerai bien trouver.
    Merci d'avance si un de vous a cette infos. Je ne trouve rien sur le net...
    Abarai
    Abarai

Publiée le 21 novembre 2010
    Samuel L. Jackson incarne un professeur de sciences qui fut agressé par l'un de ses élèves. Malgré cela, il n'abandonne pas son métier et décide de continuer à enseigner. 187: code meurtre, film policier mâtiné de drame, est une jolie réussite, sincère et touchante. Certains stéréotypes persistent, mais il y a un bel effort de mise en scène et les acteurs sont étonnants. En revanche la fin est étrange et je ne la trouve pas justifiée. C'est dommage, car elle laisse des éléments qui ne le méritaient pas dans le flou.
    Cohle.
    Cohle.

Publiée le 7 novembre 2010
    En parcourant un petit peu les critiques je me demande comment peut on avoir la dent si dure devant un tel film. Certes la réalité est ici extrapolée, bien plus véhémente, mais sur le plan psychologique je le trouve très juste, le système d'éducation tourne complétement le dos au professorat, ne lui donnant aucun crédit et fermant énormément les yeux. Alors certes Reynolds joue de stéréotypes, de stigmatisation mais cette réalité exacerbé pourrait bien un jour ne plus l'être. Samuel L. Jackson livre une très bonne prestation du professeur désabuser et au fond du gouffre.
    Publiée le 26 octobre 2010
    Je ne savais pas quoi regarder comme film ce soir .
    j'avais envis de me matter un Samuel L Jackson, comme toute envie qui ne se commande pas ... je dois avouer que ce film est bon, vraiment très bon, très bien fait avec une histoire vraiment superbe.

Comme quoi la Haine et la cruauté de notre monde peu changer un homme. très bon film, a voir avec attention.
    Laurent H
    Laurent H

Publiée le 24 octobre 2010
    Le métier de prof n'est pas simple, pour le personnage encore moins .
    Publiée le 30 septembre 2010
    Samuel L Jackson dans un rôle de prof combattant,qui va tout faire pour tenter d'enseigner la science à des jeunes dans un lycée ou règne drogue et violence, un très bon film réaliste et dont la musique et l'ambiance pesante nous hypnotise complètement. Samuel L Jackson est très émouvant dans ce film.
    moonboots
    moonboots

Publiée le 17 septembre 2010
    un film étrange, qui hésite entre film sociologique et western, la réalisation est belle mais on ne sait pas trop où il veut en venir
    Julien Vasquez
    Julien Vasquez

Publiée le 9 septembre 2010
    Un film choc sur les difficultés des professeurs. Samuel L. Jackson est remarquable.
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 30 août 2010
    Beaucoup de cliché mais très bonne mise en scène. A voir pour la dénonciation de la violence fait par des caïds se disant l'être !
    Publiée le 10 août 2010
    Une magnifique histoire tragique sur les relations professeurs/élèves aux USA dans un quartier défavorisé, avec un très grand Samuel L. Jackson.
    Publiée le 10 août 2010
    excellent film sur les tensions entre les differentes classes sociales, les gangs au bahut, la pauvreté et la haine qui pousse a l'extreme...bon film et une fin qui n'est heureusement pas guimauve comme pourrait l'etre un peu "esprits rebelles" si mes souvenirs sont bons. a noter un guest de Methodman qui fait toujours plaisir !!!!
    janisaire
    janisaire

Publiée le 7 août 2010
    un bon film qui et encore d'actualite malheusement je le conseil
    Publiée le 23 juillet 2010
    un bon film tres efficace qui fait malgré tout tres "cliché"...