187 : code meurtre
    3,4
    2748 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur 187 : code meurtre ?

JeremGar
    JeremGar

Publiée le 13 juin 2007
    très bon film..un Samuel L. Jackson jouant à merveille...l'apogée de ce film est , je pense, la scène des défis comme dans le film "Voyage au bout de l'Enfer"..très poignant!
    zhurricane
    zhurricane

Publiée le 26 février 2011
    Un drame classique,mais qui est largement bonifié par l'excellente performance de Samuel L. Jackson,très touchant en prof. Et aussi une petite BO pas mauvaise.
    vadorbane93
    vadorbane93

Publiée le 15 mai 2009
    Pas si mauvais que ça , mais sur le même sujet, largement en deça de film tel class 1984 par exemple. Bref , rien de bien extraordinaire.
    Xavi_de_Paris
    Xavi_de_Paris

Publiée le 4 juillet 2011
    Un bon petit film, à l'intrigue intéressante et plutôt réussie. On ne s'ennuie jamais, malgré les grosses ficelles du scénario, grâce à une intensité très présente et à des acteurs remplissant leur contrat avec honnêteté. Pas un chef-d'oeuvre, mais divertissant quand même.
    ManoCornuta
    ManoCornuta

Publiée le 12 septembre 2014
    Le film s'appuie évidemment sur de nombreux stéréotypes des banlieues américaines, frisant la caricature plus d'une fois. Néanmoins, en évitant quelques écueils assez évidents et en mettant largement en avant la performance d'un Samuel L. Jackson particulièrement habité, 187 Code Meurtre se démarque de la production courante en la matière en délivrant un message fort et profondément pessimiste, où subsiste une timide lueur d'espoir dans la volonté d'apprendre. On regrettera certaines petites longueurs et une fin pas forcément limpide même si poignante.
    L'ECRAN FOU
    L'ECRAN FOU

Publiée le 28 novembre 2009
    Traitant des problèmes scolaires dans les quartiers difficiles de L.A. mais aussi du racisme et du respect,ce film psychologiquement dur est une énorme leçon de morale menée à bien par Kevin Reynolds,qui pulvérise tous les films du genre en les rendant platoniques.Tendu et bourré de réalisme,il met en scène sur une histoire poignante et révoltante un Samuel L. Jackson magistral en professeur torturé,dans un cadre scolaire assimilable à une prison.Tout ça pour aboutir à un final d'ores-et-déjà culte et renversant le tout sur une bande original trip-hop écclectique qui appuie davantage sur "l'esprit rebel" du film.Une tuerie!
    aldanjah
    aldanjah

Publiée le 13 novembre 2006
    Le grand Samuel Lee Jackson incarne ici un prof, qui après s'être fait poignardé par un de ses élèves à New York, se retrouve muté à Los Angeles, et se retrouve à nouveau dans une classe "difficile". Ce film pointe un problème de société qui est l'application de la discipline des jeunes dans les quartiers peu favorisés. Il y a du suspense et la fin du film fait réflechir. Bon film donc.
    Publiée le 30 octobre 2008
    un très bon film qui fait réfléchir sur le racisme ,
    avec un Samuel l jackson au sommet de son art .
    gunbuster
    gunbuster

Publiée le 24 février 2008
    La filmographie de Kevin Reynolds (ndlr, le réalisateur de ce navet) parle d'elle-même : ce type est l'archétype du yesmen qui fait tout (et n'importe quoi) pour peu qu'il y ait du fric sur la table.
    Après de nombreux blockbusters avec têtes d'affiche, le pépère décide de se lancer dans la critique sociale et plus précisément les problèmes dans les lycées des quartiers populaires, c'est à dire un remake mal torché du déjà peu glorieux The Substitue sorti un an auparavant.
    On ressort tous les stéréotypes possibles et imaginables, allant du professeur ayant subit une agression, profs ayant baissé les bras, grosse racaille multirécidiviste, anonymes qui en ont rien à foutre, en n'oubliant pas la petite ingénue qui pourrait bien percer si elle arrive à déployer ses ailes.
    Le long-métrage s'avère long, il ne se passe rien, seulement des allers et retours de Samuel L. Jackson entre sa maison et le lycée, des entrevues et autres intimidations avec les voyous.
    Le film laisse une ambiguïté sur le recours à la violence sur les jeunes classés dans la catégorie "jeunes n'ayant aucune avenir sinon la prison", l'auto-justice.
    De manière générale, il laisse le champ ouvert aux thèses sur la détection précoce des criminels, la répression outrancière à l'égard des jeunes, la surmédiatision des voies de faits commis par des jeunes, le fichage des jeunes issus de l'immigration comme vivier de futurs criminels, et l'incitation (ou le laxisme) aux bavures policières (type BAC).
    Sur le sujet, mais de manière plus sérieuse et touchante, regardez plutôt Esprits Rebelles et Light it up.
    Chucky.
    Chucky.

Publiée le 28 février 2022
    Ce film est merveilleux. Il y a un très bon jeu d'acteur de la part de Samuel. L Jackson. Un film dûre, où la loi du plus fort est maîtresse. Tout est bon dans ce film pour fair un très bon thriller que l'ont peut voir et re-voir...
    Julien Vasquez
    Julien Vasquez

Publiée le 9 septembre 2010
    Un film choc sur les difficultés des professeurs. Samuel L. Jackson est remarquable.
    Publiée le 23 juillet 2010
    Film efficace avec Samuel L. Jackson qui tient le film. Un professeur qui devient fou face à des eleves en difficulte.
    Publiée le 16 août 2009
    J'adore ce film ! pourtant dans le fond, c'est un prof en enfer !mais la qualité des acteurs, l'ambiance, la musique en font un film qui mérite d'être vu et rerevu !
    Publiée le 16 février 2014
    Un très bon thriller signé Kevin Reynolds. Une histoire sombre, avec des sujets graves comme la violence et le racisme. Samuel L. Jackson est excellent dans le rôle du professeur passionnée par son métier. Mais un jour, il se fait agressé par un élève, un an plus tard il aura une mutation dans un autre lycée, mais personne ne sait comment il réagira la prochaine fois. Avec de bons seconds rôles : John Heard, Kelly Rowan, Clifton Collins Jr. et Karina Arroyave.
    Jérôme H
    Jérôme H

Publiée le 31 mars 2008
    Superbe descente aux enfers suite à une agression.
    On suit et on comprend ce prof devenu paranoiaque et agressif pour assurer sa protection et sa vengeance.
    Samuel L Jackson est terrifiant de réalisme et l'ambiance du film nous scotche à notre canapé.