La Famille Pierrafeu
    1,8
    1217 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Famille Pierrafeu ?

MrEightiesvintage
    MrEightiesvintage

Publiée le 16 mai 2024
    Superbe film qui me rappelle tant mon enfance à l'époque je l'avais vu au cinéma avec ma mère les décors la musique tout est génial
    Fabien Sorrant
    Fabien Sorrant

Publiée le 29 avril 2024
    Les tribulations hilarantes de la Famille Pierrafeu , un excellent film culte avec John Goodman, Elizabeth Perkins , Rick Moranis , Kyle MacLahlan et Halle Berry. D'excellents effets spéciaux pour les dinosaures et les animaux préhistoriques . Une très bonne comédie désopilante .
    Alain D.
    Alain D.

Publiée le 21 septembre 2023
    Quel plaisir de retrouver Fred et Wilma Pierrafeu pour une aventure burlesque et bon enfant mise en scène par Brian Levant. Avec des décors de l'âge de pierre, le réalisateur américain nous offre une débauche d'accessoires désopilants comme le RedRoc News (journal de Fred) gravé sur pierre, les ingénieux matériaux de bureau ou de ménage ... Ici, le réalisateur de Beethoven et de Scooby-Doo met en scène des Dinosaures et animaux aussi préhistoriques que farfelus ; des gags made-in USA avec des séquences hilarantes comme celle du Bowling.
    Outre le sympathique duo John Goodman/ Rick Moranis, l'affiche de ce film réunit d'illustres actrices comme Elizabeth Taylor la mère de Wilma, ou Halle Berry la très sexy secrétaire de Fred.
    Alex A
    Alex A

Publiée le 7 mai 2022
    Je n'aurais jamais pensé aimer ce film et pourtant je l'ai adoré ! Certes, c'est loufoque, lourd, débile, moche, hyper kitsch, l'humour ne donne clairement pas dans la finesse et les effets spéciaux ont bien vieilli. Mais j'ai été fascinée par les décors qui sont très bien pensés et j'ai adoré le duo Fred/Barney que j'ai trouvé particulièrement touchant et attachant. Les enfants sont super mignons, le scénario n'est pas surprenant, il est très simple mais efficace. Honnêtement j'ai beaucoup ri et je n'aurais vraiment pas pensé. Petit coup de coeur pour cet ovni !
    Publiée le 2 janvier 2021
    Une bonne tranche d'humour qui nous replonge dans notre enfance. C'est simple, divertissant et sympatique. De quoi passer un bon moment en famille.
    DanielOceanAndCo
    DanielOceanAndCo

Publiée le 5 octobre 2020
    Pas vraiment convaincu par cette adaptation ciné de la "Famille Pierrafeu". Et dire que c'est Steven Spielberg qui a produit ce film au scénario et aux situations tellement convenus!! Alors en effet, le décalage entre l'histoire très contemporaine et le cadre préhistorique peut parfois charmer, le fait est qu'aucune inventivité et personnalité ne se dégagent de la réalisation très plate de Brian Levant et la critique sociale qui se voulait acerbe n'est même pas intéressante. Un ratage quoi!!
    Cinéphile Dantachambre
    Cinéphile Dantachambre

Publiée le 4 septembre 2020
    Une bonne petite comédie familiale ! J'ai découvert ce film car c'est le dernier de la grande Elizabeth Taylor. Évidemment ça n'est pas son plus grand film, mais ce charme là et le fait que ça soit les Pierrafeu et donc un dessin animé mythique, ça m'a donné envie ! Lorsque j'ai aperçu les hanches divines et le visage si charmant de Halle Berry, ça faisait alors trop de raisons pour ne pas voir ce film !!! Verdict.. J'ai beaucoup aimé ! J'ai beaucoup aimé l'ambiance et l'humour simple mais efficace par toutes ces bonnes intentions de faire un film pour enfants divertissant ! Bien sûr, il faut prendre le film pour ce qu'il est et coller à son état d'esprit ! Un humour bon enfant à voir en se faisant bon public, sans se prendre trop au sérieux (on a quand même dame Elizabeth Taylor qui prend plaisir à faire une scène en miroir d'un dinosaure mieux traité qu'elle.. Alors nous simples spectateurs sommes nous vraiment en mesure de faire les fines Bouches !??). Dans cet état d'esprit, on se laisse embarquer aisément ! Les acteurs jouent bien et se font plaisir même si (je la re-mentionne mais bon) par son authenticité de jeu, E Taylor se démarque largement. John Goodman est très inspiré aussi, tout comme Halle Berry d'ailleurs, qui est effectivement ultra sexy et sensuelle mais au delà de ça incarne justement son personnage de séductrice avec beaucoup de classe, sachant émaner beaucoup d'érotisme avec naturel et simplicité, sans aucun excès qui pourrait mettre du malaise dans ce film pour enfants. Bref, l'univers visuel est plaisant et fidèle au dessin animé, l'humour burlesque et parodique du rêve américain, parsemé de clins d'œil d'autoderision de son producteur célèbre rebaptisé pour l'occasion "Steven Spielrock" finissent de faire de cette comédie bien rythmé un très bon divertissement, pour qui sait l'apprécier !
    Shiwamada
    Shiwamada

Publiée le 4 avril 2020
    Une comédie familiale sans grande ambition, qui ne repose que sur une chose : le décalage homme des cavernes-homme moderne. Le film consiste donc à suivre Fred Pierrafeu, nommé à un poste plus important grâce à un coup de pouce de son meilleur ami et manipulé par son patron pour signer des documents compromettants. On est donc devant une critique du monde de l'entreprise, mais à l'époque préhistorique, où les tablettes en pierre remplacent celles en verre, où on joue au bowling... Je n'étais pas particulièrement fan de la série animée, contrairement à d'autres séries d'Hanna Barbera, mais je trouve que retiré le côté préhistorique, c'est un film tout à fait lambda. Il n'y subsiste que des décors et des effets spéciaux assez réussis pour l'époque (mais ca a très mal vieilli), une interprétation honnête avec John Goodman, Kyle McLachlan, Halle Berry ou Rick Moranis et... c'est à peu près tout. Pour une comédie, je cherche encore les situations qui sont censées faire rire, même pour les enfants. En bref, Yabada...bah non.
    Uchroniqueur
    Uchroniqueur

Publiée le 26 novembre 2019
    La Famille Pierrafeu, réalisé par Brian Levant, réalisateur de ce type de petites comédie modestes mais sympa.
    Adaptation de la bande-dessinée et du dessin animé des studios Hanna-Barbera Productions, La Famille Pierrafeu est une petite comédie familiale sans prétention très agréable à regarder, notamment grâce au duo John Goodman / Rick Moranis.
    Le film est également bien servi par le duo des épouses interprétées par Elizabeth Perkins et Rosie O'Donnell.
    Les personnages et les décors (en mousse) sont fidèles à l'esprit de la série.
    La lutte des classes version âge de pierre, dans une société anachronique où l' "americain way of life" s'applique à la préhistoire. Un petit film très sympathique et un bon divertissement.
    DARKPANDA
    DARKPANDA

Publiée le 6 novembre 2019
    c'est toute mon enfance,

une excelente adaptation de l'animé. John Goodman est parfait dans le rôle de Fred.
    GyzmoCA
    GyzmoCA

Publiée le 6 juillet 2019
    La série animée de Hanna Barbera en version filmée avec John Goldman (Blue Brothers 2000) et Rick Moranis (qui réduit ses enfants).
    Le réalisateur (Brian Levant) est un habitué des comédies familiales (la course au jouet, Beethoven, Scoobydoo, ...).
    L histoire est quasi inexistante et le jeu des acteurs est poussé à l extrême. L.humour est au 8 eme degré.

L essentiel est dans les décors et la reconstitution façon nouvelle technologie de l époque âge de pierre. Certaines idées sont originales et font sourire (voiture, douche, journal, ....

Une comédie familiale des années 90, originale mais limite d un point de vue scenaristique et dans l humour.

A noter la présence de Hale Berry
    Nicolas S.
    Nicolas S.

Publiée le 7 août 2018
    Petit, je regardai la série animée mais je n'ai découvert le film que cette année. Entre temps, les années sont passées et j'ai eu le temps de pas mal oublier la série. Mais malgré cela, je ne suis pas sûr que la série avait le même manque de subtilité que le film.

Car, film familial ou non, "La Famille Pierrafeu" arrive avec ses gros sabots pour tenter de forcer le spectateur à rire à des blagues pas drôles et attendues.
    Comment John Goodman ou Elizabeth Taylor ont pu se retrouver dans un tel film ?

Alors oui, je reconnais que les décors et les costumes sont excellents. C'est d'ailleurs la seule chose qui m'ait incité à rester jusqu'au bout : admirer le talent de ces artistes que sont les décorateurs, les accessoiristes et les costumiers.

Autrement, ce n'est ni le scénario (insipide), ni l'humour (infantilisant), ni les acteurs (pas crédibles pour un sou) qui m'auraient retenu de quitter le film avant la fin. Quelle déception !
    Critik D
    Critik D

Publiée le 17 juillet 2018
    Je suis une fan inconditionnelle des studios Hanna Barbera (La famille Pierrafeu, Les Jetsons ou encore Capitaine Caverne), il représente toute mon enfance. Quoi qu'encore aujourd'hui je suis fan de leur production. Découvrir un film sur la famille que j'ai tant aimé sur petit écran, je me devais de le découvrir au plus vite. Tout d'abord j'ai été bluffée par le casting : John Goodman, Rick Moranis, Halle Berry, Kyle MacLachlan ou encore Elizabeth Taylor ! Du lourd pour l'une des familles les plus connues et les plus aimées. Si le casting représente assez bien les personnages de la série animées, il en est de même des décors, des costumes et de l'univers entourant Caillouville. On retrouve les maison de nos compères, la carrière ou encore l'emblématique voiture. L'histoire est intéressante et colle parfaitement à l'univers, elle aurait parfaitement pu être adaptée dans l'animée. On se laisse rapidement embarquée par les familles Pierrafeu et Laroche pour cette nouvelle aventure, et on a plaisir à constater où ils veulent nous embarquer. Malheureusement le film accuse ses années, l'ensemble en devient grossier à la limite du film de série B. Toutefois j'ai fortement apprécié le voyage, même si ce n'est pas le film de l'année, le film a eu le mérite de me faire retrouver une famille et son univers que j'appréciais tant ! On passe un très bon moment en leur compagnie et c'est un bon film de divertissement.
    Publiée le 8 juillet 2018
    Démodé, un ancien classique, tiré des dessins animés. A voir pour passer le temps. Comédie familiale.
    peter W.
    peter W.

Publiée le 14 avril 2017
    Une idée de scénario qui semble bonne mais à vrai dire après un petit quart d'heure on a fait le tour de ce qui pouvait être amusant ensuite on est pressé d'en voir le bout.