4,5
Publiée le 29 mai 2015
Un Bean bien réussi, des gags hilarants, on ne s'ennuie pas une minute. Un scénario lourd, très chargé, rire garantie, une mise en scène impeccable. Les décors sont magnifiques, le réalisateur laisse ses acteurs se guides tous seuls et sa marche. Une bande son rythme, qui redonne toute sa noblesse au genre. Un film magnifique, garnis d'humour et d'une touche de spectaculaire. Un plaisir a nous ! 4,5/5
1,0
Publiée le 28 mars 2020
Un enchaînement de gags pas drôles, on s'ennuie ferme et on attends qu'une chose que ca se finisse. La série était drôle l'adaptation au cinéma totalement inutile.
3,5
Publiée le 13 octobre 2020
A mon sens il y a deux lectures de ce film : une si vous êtes fan du personnage et que vous avez vu sa série, là vous risquez de ne pas trop apprécier car la majorité des gags sont issus de ce qu'on a pu voir sur petit écran, et cela donne l'impression qu'on a créé une histoire pour tenter de les relier, d'où un sentiment très mitigé.
L'autre vision des choses si vous n'avez pas vu la série, ou pas depuis longtemps et ça passe bien mieux. Il faut avouer qu'un perso qui ne parle que peu et qui ne soit pas mime c'est limite unique. S'il arrive en plus à vous faire rire, avec la pointe d'humour bien british ça donne vraiment. En l'occurrence je me place dans la seconde vision, j'adorais la série, mais il faut avouer que la 1ère fois que j'ai vu le film je trouvais que ça sentait le réchauffé. Des années après ça m'a bien fait rire, l'histoire n'est toujours pas des meilleurs mais l'humour est toujours efficace. Si vous recherchez une comédie sympathique, assez atypique, un acteur spécial, et pas de prise de tête c'est parfait, pour le cru, des envolées lyriques et un rythme soutenu (façon "y a-t-il ?") c'est pas la peine.
0,5
Publiée le 24 octobre 2021
Bean est de loin la PIRE adaptation d'une série en film. c'est simple: ça n'a plus rien a voir avec la série, ce n'est pas très drôle, c'est moqueur (a de très nombreuses reprises les personnages secondaires se moqueront de MR BEAN) c'est long, pour pas grand chose, ce n'est pas intéressant. en plus d'avoir des personnages secondaires qui se moque de MR BREAN, il est très fréquent qu'il se moquent de l'intérêt numéro 1 du film (se moquant par la même occasion de la série) MR BEAN se retrouve alors entouré d'intello ou d'homme d'affaires laissant ses gag au second plan ALORS que c'est censé être l'intérêt principal du film !!. a part le titre, rien ne ressemble a la célèbre série que l'on connait.
2,5
Publiée le 21 août 2022
Forcément, après le triomphe de la célèbre série tv autour du personnage de Mr Bean, il fallait s'attendre à voir des films.
Le premier nous montre Bean, employé nullissime dans un musée, envoyé à Los Angeles en tant que spécialiste d’œuvre d'art pour couvrir l'arrivée d'une œuvre richissime.
Forcément, avec un spécialiste aussi nul que Mr Bean, rien ne se passera comme prévu.
Quelques séquences hilarantes mais quand même souvent un peu poussées. Au final, on est loin de la série et le film se révèle finalement assez moyen.
Bref : les fans de Mr Bean seront ravis. Les autres, moins.
1,5
Publiée le 9 décembre 2014
Ce n'est pas franchement comique et puis Rowan Atkinson fait toujours les mêmes mimiques.
4,0
Publiée le 16 février 2018
Film tout à fait délirant mais en devient malheureusement incrédible Rowan Atkinson est top. Je le déconseille aux moins de 7 ans. 4/5
4,0
Publiée le 23 août 2024
Très drôle. Ce premier film de Mister Bean est complètement loufoque et les situations cocasses sont hilarantes. Bon il faut accéder à cet humour déjanté mais il faut admettre que c'est une réussite dans son genre qu’il égalera d’ailleurs avec les "vacances" et "Johnny English". RA a je trouve cette faculté de se renouveler tout le temps et jamais un gag n’est en-dessous de l’autre
3,0
Publiée le 6 septembre 2020
En faisant passer son personnage emblématique de la télévision au cinéma, Rowan Atkinson ne perd rien de son génie comique. Si on n’a pas à subir les insupportables rires enregistrés, le film s’avère souvent trop bavard.
3,5
Publiée le 17 avril 2022
Si le démarrage est un peu poussif avec les grimaces de Rowan Atkinson (certaines sont à mourir de rire, d'autres tombent à plat), le film prend toute sa saveur avec l'épisode du tableau dans lequel les auteurs règlent leur compte avec "La Mère de Whistler de James Abbott McNeill Whistler" œuvre adulé par les snobs malgré sa laideur et sa banalité. A partir de ce moment là le film change de rythme et s'envole dans un surréalisme que l'on aurait tort de s'empêcher d'apprécier !
3,0
Publiée le 13 mai 2023
Un film lourd assez limité, le scénario est absent et les acteurs passent pour dire bonjour. Après tout le film est fait pour Bean et c'est plutôt réussi. Atkinson est incroyable avec une gestuelle et des mimiques uniques. Les gags sont certes pas très fins mais drôles dont certains qui sont mêmes hilarants.
3,5
Publiée le 14 avril 2020
J'ai bien aimé cette comédie qui met à l'honneur l'aspect maladroit et gaffeur de Mr Bean qui se retrouve aux USA. Le principe de base est bien pensé : on veut se débarrasser de lui. Pas mal de drôleries bien dans le style du personnage et avec un brin de subtilité.
3,0
Publiée le 28 novembre 2015
J'étais très fan de la série TV qui passait alors sur France 3 au début/milieu des années 90 et qui avait remplacé Benny Hill. J'aimais aussi Benny Hill et il y a entre les deux une filiation évidente. Pour autant, au cinéma, c'est une autre histoire. Ce qui peut faire rire sur un épisode de vingt minutes, où on peut jouer la facilité en enchaînant les gags, peut-il y parvenir sur une heure trente ? Gamin, je l'ai dit, il me faisait rire. Aujourd'hui, c'est différent. Je n'ai vu que les lacunes dans le scénario. Genre, un employé d'une galerie d'art (Mister Bean) dont je me demande comment il a pu être embauché vu qu'il n'y connaît rien, est envoyé en tant qu'expert par ses supérieurs pour superviser le retour d'un tableau, un chef d’œuvre de la peinture américaine. Celui-ci logera chez un employé de la Galerie Grierson mais sa femme piquera aussitôt sa crise et s'en ira dès le premier jour parce qu'elle ne peut pas le supporter. Ok, je sais que Bean est un cas. C'est peu de le dire. Mais elle n'est pas censée le connaître ! C'est vrai que je suis en train de chercher de la cohérence dans un Mister Bean mais bon. Le problème est là. J'ai eu l'impression de me retrouver devant un épisode rallongé. Certains gags sont même exactement repris comme le coup de la dinde au micro-onde, le sac à vomi dans l'avion ou Bean qui se rase la langue. T'es au cinéma, tu fais un film avec dix fois plus de moyens donc soigne l'histoire, le personnage, les gags, enfin tout ! D'autant que bon, le film a coûté plus de vingt millions de dollars en 1996. Ainsi, Bean se destine avant tout aux aficionados des singeries du personnage crée par Rowan Atkinson et Richard Curtis (Love Actually) qui se moqueront du reste. Je sais qu'il y en a, j'en étais un et certains de ses sketchs sur Youtube (comme celui du Nouvel An) continuent à me faire marrer. Du Bean pur jus, construit par et pour la star qui voulait surfer sur le succès de la série télé. Mais ceux qui attendaient un vrai message, un vrai récit, un vrai film de cinéma, ou ceux qui tout simplement restent de marbre devant ses grimaces peuvent passer leur chemin. Ils ne trouveront rien d'original là-dedans.
4,5
Publiée le 12 septembre 2023
"Bean", comédie américano-britannique réalisée par Mel Smith, sortie en 1997.
Premier long métrage qui met en scène le célèbre personnage de Mr Bean créé et interprété par Rowan Atkinson dans la série "Mr Bean", diffusée dans les années 90. Une adaptation hilarante qui reprend les gags de la série et les intègre dans un film terriblement drôle avec Rowan Atkinson, Peter MacNicol et Pamela Reed. "Mr Bean" s'exporte au USA où il va nous entrainer, nous et aussi ses hôtes, dans les pires catastrophes. Un cadeau délicieusement empoisonné que les britanniques envoient outre-Atlantique. Un bon scénario et le plaisir de revoir Mr Bean dans un nouveau cadre.
Le personnage de Bean est une création géniale. Rowan Atkinson a un grand sens de l'humour visuel.
Aussi effrayant que drôle, il y a, dans cette comédie pouvant paraitre débile quelque chose de jouissif.
4,0
Publiée le 17 novembre 2020
Une très bonne comédie sur l'arrivée de Mr Beans aux Etats Unis dans une famille américaine remplies de gamelles hilarants.
Les meilleurs films de tous les temps