Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Antoine D.
39 abonnés
343 critiques
Suivre son activité
1,0
Publiée le 14 juin 2017
Je ne suis pas fan des remakes de film et celui-ci est un des pires que j'ai vu. Je ne vois pas l'intérêt d'en faire un si toute la structure est identique.
Ici Joseph Losey nous montre le parcours d'un tueur d'enfant à Los Angeles. On rajoute au tueur, des traits fétichistes et on change la chanson qui était à la base "dans l'antre du roi de la montagne" par une chanson à la flûte. On se demande à quel moment une personne prendrait une flûte de sa poche seulement pour jouer un air très rapide devant sa nouvelle victime. Un sifflement avait suffit avec Fritz Lang, dans ce film sortir une flûte est totalement ridicule.
Toutes les scènes sont les mêmes qu'avec Fritz Lang, on reconnaît l'aveugle, la petite Elsie et sa mère, ainsi que toutes les actions des policiers, des gens de la pègre et du meurtrier. On oublie cependant toute la mise en scène qui est si importante dans un film. La situation de la mère d'Elsie était parfaitement mit en scène avec Fritz Lang, ici on ne ressent aucune compassion. Quand la jeune fille rend le couteau au tueur, Fritz Lang insiste sur ce point, dans ce remake, ce plan est oublié. Dans chaque scène, Joseph Losey semble oublier l'élément le plus important.
Faire un remake est une tâche hardue, même les grands cinéastes comme Gus Van Sant échoue (Psycho).