Copains pour toujours
    2,7
    2969 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Copains pour toujours ?

tony-76
    tony-76

Publiée le 11 août 2013
    Une comédie américaine parfois drôle, parfois lourde mais on sourit à quelques reprises devant cette bande de potes attachante. C’est un film familial sur les souvenirs, l’amitié, la famille et les sacrifices de la vie. Et enfin un rôle pour Adam Sandler qui lui correspond parfaitement bien sans grande grossièreté. Ce qui est dommage, c'est que l'ensemble du film soit bancal et a du mal à se détacher du lot ... mais un assez bon moment de détente ! Je vais probablement regarder le second volet à sa sortie.
    MovieMakers
    MovieMakers

Publiée le 12 juin 2013
    Je suis fan absolu ! Copains pour toujours est un vrai film de potes qui donne la pêche. Les gags font mouche et ne prennent jamais le pas sur le film. Pas besoin de chercher bien loin les raisons du succès de ce film, c'est juste qu'on se sent bien. En effet, c'est la définition même du feel good movie. Pas de grosse intrigue, pas de gros méchant, pas de menace planant sur les personnages, juste des bons moments et ça fait un bien fou !
    camray54
    camray54

Publiée le 29 octobre 2010
    On en rit, on s'amuse avec eux, on aime les dialogues et on adore les acteurs. On n’apprécie l'ensemble, et on le revoit avec plaisir.
    conrad7893
    conrad7893

Publiée le 27 décembre 2012
    une pure comédie Américaine qui se veut moralisante
    des situations cocasses, des vannes, des bons sentiments, de la morale ça donne
    ce film
    film pour se détendre
    rien de plus
    naomie84
    naomie84

Publiée le 11 avril 2011
    Excellente comédie!!! J’ai était morte de rire durant tous le film, le film qui a réunit toutes les têtes d’affiches des comédies et c’est réussit 20/20.
    Pas une fausse note, bravo!!! Ma comédie préféré a ce jour.
    Vraiment une bonne comédie a voir et a revoir avec sa famille comme avec ses enfants.
    Publiée le 21 octobre 2010
    J'ai passer un très bon moment avec ce film, je me suis marré du début a la fin. une comédie comme il s'en fait rare.
    sa fait plaisir de retrouvé Maria Bello dans une comédie, et adam sandler toujours aussi poilant.

Je vous recommande vraiment ce film.
    HawkMan
    HawkMan

Publiée le 16 avril 2020
    Il est rare pour moi de noter convenablement des comédies américaines. La différence d'humour entre nos 2 pays est palpable dans ce genre de films. Ici, plusieurs amis d'enfance vont se retrouver 30 ans plus tard aux obsèques de leur ancien entraineur de basket et vont passer un week end ensemble pour renouer avec leurs rigolades. Le nombre de scènes nous faisant sourire est à compter dans les doigts d'une main. Le film est long, incohérent, sans imagination, et frôle souvent le ridicule.
    Bref : un film à oublier et à laisser aux copains :D
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 31 juillet 2011
    autant on ne ressort pas grandi de ce film, autant on a passé un moment agréable et c'est déjà pas mal.
    Eselce
    Eselce

Publiée le 4 février 2015
    Vraiment sympa comme comédie familiale de groupe. Beaucoup de vannes, et tous les âges représentés. J'ai passé un très bon moment de détente.
    NammJones
    NammJones

Publiée le 5 octobre 2010
    Un film très drôle et très sympathique.
    On voit que les acteurs se connaissent depuis longtemps et cela donne une touche de naturel au film.
    Un délice !
    Ewen Blake
    Ewen Blake

Publiée le 16 janvier 2011
    C'est la foire au cliché dans cette comédie qui malgré un nombre de défauts assez considérable nous arrache quelques éclats de rire. A éviter à moins de ne vouloir utiliser qu'un demi neurones pour votre soirée. Car même sans prêter attention au scénario et en réussissant à régresser jusqu'aux blagues niveau CP, le patriotisme sous la bannière étoilée, la vulgarité et les "c'était mieux avant" de Growns up risquent de déclencher un mécanisme automatique d'auto défense de votre cerveau.
    Caine78
    Caine78

Publiée le 18 septembre 2011
    Quand je pense que je passe ma vie à tailler la comédie française... Pour vous donner une idée, en comparaison de ce « Copains pour toujours », « L'Emmerdeur » de Veber, c'est du Lubitsch. Et le pire, c'est que je n'exagère même pas! Rarement j'ai vu autant de gags lourdingues, peu inspirés et débiles au profit d'une intrigue aussi miteuse et pitoyable, le tout porté par une mise en scène absolument hideuse et affligeante. C'est simple, tout est nul de la première à la dernière minute, aussi bien dans sa leçon de vie au-delà du risible que dans ses dialogues qui semblent avoir été victimes d'un concours où celui qui serait le plus vulgaire gagnerait (apparemment, tout le monde a fini ex-aequo). Mais que sont venus faire Salma Hayek et Steve Buscemi dans cette immondice?? En tout cas, si vous vous demandiez encore quel était le pire film de 2010, je crois que la réponse est toute trouvée... Une véritable honte.
    ER  9395
    ER 9395

Publiée le 30 août 2012
    Pas grand chose à sauver de film , Sandler finalement assez sobre arrive à relever le niveau , mais pour le reste , à éviter .
    shmifmuf
    shmifmuf

Publiée le 18 décembre 2012
    Une comédie d'une idiotie et d'un conservatisme atterrant.
    Stargate
    Stargate

Publiée le 1 août 2015
    Je n'arrive toujours pas à comprendre pourquoi ce film est aussi mal noté : 2,8 n'est pas mauvais, mais est quand même bien en-deçà de ce que j'imaginais.
    Ce film est pourtant vraiment tout public, de 10 à 80 ans - plus ou moins -, est tout ce qu'il y a de gentil et drôle. Peut-être trop gentil ? Mais pourquoi pas, après tout ? Pourquoi un film n'aurait-il pas le droit d'être un peu trop rose, avec tous les autres qui finissent mal ? Voyons-le comme une bouffée d'oxygène, que diable !
    Adam Sandler, Chris Rock, Rob Schneider, Salma Hayek et Steve Buscemi, est-ce un si mauvais casting ? Sachant que tout le monde joue tout à fait correctement...
    Bref, mon avis est fait, j'ai passé un moment tout à fait agréable, et je m'en vais regarder Copains pour toujours 2 de ce pas !